Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BDD Audio] Les meilleurs logiciels de gestion de CDthèque

Message » 05 Sep 2007 16:37

OK, j'ai mis en forme tout ça en page 1. Merci roland ! :D

Remarque en passant qui n'a rien à voir : c'est énervant toutes ces applis qui lorsqu'elles font appel à foobar uniquement en tant que player externe (le moteur de foobar quoi), font quand-même passer la fenêtre de foobar au premier plan... ils pourraient quand-même rendre ça plus discret !

Je pense par exemple à iTSfv, une petite appli d'Hydrogen Audio que j'utilise en ce moment et qui automatise des tâches iTunes (ça commande iTunes en gros), mais sans jamais mettre iTunes au premier plan ! Ca c'est de l'intégration réussie ! ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 05 Sep 2007 16:49

José : Bravo (pour l'idée) et merci (pour la maintenance de la liste). Très utile !!
Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 05 Sep 2007 16:53

Jose Hidalgo a écrit:Remarque en passant qui n'a rien à voir : c'est énervant toutes ces applis qui lorsqu'elles font appel à foobar uniquement en tant que player externe (le moteur de foobar quoi), font quand-même passer la fenêtre de foobar au premier plan... ils pourraient quand-même rendre ça plus discret !

Note qu'au niveau des options, il y a moyen dans CATraxx de minimiser le player lors de son démarrage (voir photo ci-dessous).

Mais je n'ai jamais essayé avec Foobar.
(En fait, ca marche déja pas top avec iTunes.. : l'application n'est pas minimisée quand elle se lance. Ce n'est donc pas sa force première)
Fichiers joints
Audio File Options.jpg
Audio File Options.jpg (64.37 Kio) Vu 1767 fois
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 05 Sep 2007 18:10

Avec la 0.9 de foobar on peut démarrer avec ce genre d'affichage :

Image

Il y a aussi la possibilité de démarrer avec la 0.83 avec un plus petit player genre 4 boutons avec un plugin très simple à implémenter.
Sinon ne pas oublier que si vous arrêtez Foobar alors qu'il est en fenêtre réduite vous le redémarrerez dans ce mode.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Sep 2007 13:43

Sur le forum Lynx, on parle souvent du J. River Media Center ( http://www.jrmediacenter.com/ ).
Je suis en train d'essayer.
Je suis pas convaincu par l'interface, par contre, techniquement ( Asio, Equalization, Upsampling, ... ) ca à l'air très bon ( en tout cas ca fait un bon son !! ).
Quelqu'un d'autre l'utilise ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Sep 2007 23:53

ogobert a écrit:Sur le forum Lynx, on parle souvent du J. River Media Center ( http://www.jrmediacenter.com/ ).
Je suis en train d'essayer.
Je suis pas convaincu par l'interface, par contre, techniquement ( Asio, Equalization, Upsampling, ... ) ca à l'air très bon ( en tout cas ca fait un bon son !! ).
Quelqu'un d'autre l'utilise ??


Tiens je vais l'essayer...
je te tiens au courant!

A ce rythme là, pas sur qu'il y est bcp de player qui passent au travers de nos griffes!
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 23 Sep 2007 0:17

Olivier, moi je l'ai utilisé pendant près de 6 mois (premier semestre 2007). Au début j'avais été séduit mais le bilan final est mitigé : logiciel assez instable sous XP (plantages au démarrage, quitte inopinément parfois), et SURTOUT, il écrit des tags propriétaires dans tous nos fichiers adorés à l'insu de notre plein gré !!! :o

Bien sûr je ne m'en suis rendu compte, par hasard, qu'au bout de 6 mois.

Je ne saurais plus te dire quels tags précisément (c'était propriétaire). Tout ce que je sais c'est que j'ai passé plusieurs heures à remettre tous les fichiers d'aplomb avec des éditeurs ad-hoc, et que depuis J.River a trouvé la place qui lui sied le mieux : au fond de ma poubelle. :evil:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Sep 2007 11:00

ogobert a écrit:Sur le forum Lynx, on parle souvent du J. River Media Center ( http://www.jrmediacenter.com/ ).
Je suis en train d'essayer.
Je suis pas convaincu par l'interface, par contre, techniquement ( Asio, Equalization, Upsampling, ... ) ca à l'air très bon ( en tout cas ca fait un bon son !! ).
Quelqu'un d'autre l'utilise ??


Je m'en suis servi pendant 1 an de l'ancienne version. Puis j'ai aussi laissé tomber.

Olivier, je pense que ce qu'il te faut c'est AlbumPlayer dont on parle plus haut. C'est simple, de l'asio et ca marche tres bien. Depuis que je l'ai je ne me sers plus que de lui.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Sep 2007 11:05

henri66 a écrit:
ogobert a écrit:Sur le forum Lynx, on parle souvent du J. River Media Center ( http://www.jrmediacenter.com/ ).
Je suis en train d'essayer.
Je suis pas convaincu par l'interface, par contre, techniquement ( Asio, Equalization, Upsampling, ... ) ca à l'air très bon ( en tout cas ca fait un bon son !! ).
Quelqu'un d'autre l'utilise ??


Je m'en suis servi pendant 1 an de l'ancienne version. Puis j'ai aussi laissé tomber.

Olivier, je pense que ce qu'il te faut c'est AlbumPlayer dont on parle plus haut. C'est simple, de l'asio et ca marche tres bien. Depuis que je l'ai je ne me sers plus que de lui.


Une réserve tout de même sur le rendu sonore d'AlbumPlayer.
Comparé à Foobar les 2 softs ne sonnent pas pareil...
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 24 Sep 2007 18:41

ce qui implique que si tu entends une difference c'est que le player ne fait pas du bitperfect meme en asio ;)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2007 8:47

Jose Hidalgo a écrit:Au début j'avais été séduit mais le bilan final est mitigé : logiciel assez instable sous XP (plantages au démarrage, quitte inopinément parfois)


Ca peut être une question de config, personnellement je ne suis pas franchement satisfait de foobar avec lquel j'ai pas mal de bugs : le principal étant que de temps en temps quand j'écoute un CD en stéréo, il me bascule le son des enceintes principales sur les surrounds ?? J'ai l'impression qu'il ne gére pas super bien les cartes multi-canal...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Sep 2007 9:53

>quand j'écoute un CD en stéréo, il me bascule le son des enceintes principales sur les surrounds ?? J'ai l'impression qu'il ne gére pas super bien les cartes multi-canal...

Je n'ai jamais eu ce pb sur ma lynx (foobar 0.8.3).

Par contre, il m'arrive de temps en temps en KS de perdre une voie lorsque j'écoute du multicanal 24/96 (rip de DVDA). Rien de bien méchant néanmoins : c'est du style une fois en 3 heures d'écoute. Il suffit de faire pause puis play et sa repart.

Par contre, avec les DVD (pourtant aussi en KS chez moi via reclock), ça ne me l'a jamais fait.

Il faudra que j'essaye avec une v0.9 dès que j'aurais le courage de migrer...

pour yy : le bit perfect, j'y tiens autant que José car je l'ai mesuré avec tout le soin nécessaire grâce à la fonction loopback de Lynx qui rechoppe le flux après rendering. Mais si ça peut te rassurer j'entends aussi des différences. Néanmoins, ça ne me dérange pas car il est *normal* d'en entendre. C'est celui qui n'entend jamais de différences qui est un être profondémment anormal :lol: . Et évidemment, mon audiogramme à ma dernière visite à la médecine du travail est impec (pour une personne de mon âge).

Donc l'important est de choisir un player dont la couche soft de rendering est ok en ce qui concerne les spécif, puis de ne surtout plus en changer et d'arrêter de se poser des questions qui n'ont pas de réponse car même là le son changera. Il suffit par exemple que les conditions hydrométriques de la pièce se modifient (modification de la réponse de la membrane des HP). C'est évidemment la même chose pour les instruments de musique. Et vu que les conditions hydrométriques de nos salles ne sont pas contrôlés...

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 25 Sep 2007 17:30

les pbs de channel swapping sur la lynx peuvent arriver en WDM si la taille des buffers est trop faible.
David conseille 1024 samples.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2007 18:19

et Olivier, essayes Albumplayer ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Déc 2007 22:14

+1 pour AP
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma