Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, tagadaj et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comportement du flux audio HD avec un PC:

Message » 21 Sep 2007 23:03

La réponse se trouve au niveau de l'ampli et non de la carte son si j'ai bien compris le principe, c'est ce qu'a voulu dire notre ami.
Certain ampli ne convertisse pas le signal audio analogique en numérique, tu n'as donc pas acces aux filtres du bassmanagement et autres.
Certains comme mon Yamaha 1600 le convertissent, bien ou pas je ne sais pas, je n'ai pas assez d'experience dans ce domaine, mais la qualité est supérieur à la connectique SPIDF (du moins avec mon matériel), ca c'est sûr puisque je l'ai testé.

La question est donc:
<< Quel ampli possede un bon traitement audio via ces INPUT analogiques 5.1 ?>>

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Sep 2007 23:23

Merci kbil69 , c'est toujours satisfaisant de voir que quelqu'un comprend vos questions. :lol:

Blague à part , tu m'a deja appris quelque chose avec le bassmanagement .
Sinon , il me semble que ton Yamaha 1600 est deja un ampli de bon niveau.
Pour ma part je possède un Yamaha 457 et je ne saurais pas dire s'il gère les basses aussi .
Malgré tout , je crois que pour avoir un produit très performant , il doit falloir mettre plus cher que mon ampli actuel .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 22 Sep 2007 0:21

A t'il des entrées INPUT analogiques ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Sep 2007 0:30

Oui , tout à fait .

J'ai l'ai d'ailleurs relié à ma carte son creative xfi xtrem music avec 3 cables double RCA et minijack 3.5 mm .

Tout fonctionne d'ailleurs correctement .

Pour ce qui est de mes enceintes , j'ai un pack JBL scs 178 qui sont pas trop mal mais j'ai aucune idée de ce qu'il faudrait surtout améliorer ( sans me ruiner ) en 1er pour profiter vraiment du son HD : l'ampli ou les enceintes .

En effet , je me focalise sur l'ampli mais mes enceintes ne sont sans doute pas irreprochables .
Et puis j'ai pas envie de mettre 700 euros dans un nouvel ampli pour m'apercevoir que ce sont mes enceintes le maillon faible . Bref je crois qu'il sera plus sage pour moi d'investir dans de meilleurs enceintes comme les jamo hcs 606 par exemple .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 22 Sep 2007 6:02

En effet, les enceintes sont aussi capitales :wink:
Peut être qu'il faudrait que tu changes tes enceintes et que tu tests ton matériel actuel qui comprend ta carte son et ton ampli, je pense que l'apport en gain dans cette configuration sera plus important que de changer d'ampli en gardant tes enceintes.


J'aimerai revenir sur cette histoire d'ampli à décodage des flux audio HD, il ne faut pas oublier une chose, les choix d'un tel ampli restent les mêmes que ceux d'un ampli "classique" Dolby Digital et DTS:

- Est ce que la sonorité nous plaira (avec un peu de recul on s'appercoit que chaque marque a sa propre sonorité).

- Est ce que cet ampli se "marie" bien avec nos enceintes (tous les amplis ne s'associes pas avec toutes les enceintes)

- Est ce que cet ampli délivre une puissance et une dynamique suffisante (la puissance joue également un rôle capital)

- Est ce que cet ampli possède les connectiques suffisantes pour nos propres besoins (audio ET video, en fonction de son matériel mutlimedias à brancher dessus)

- ...

Bref vous l'aurez compris, il ne suffit pas d'avoir le logo Dolby Digital Plus ou True-HD d'inscrit sur la facade, il y a tout un tas de critères à prendre en compte.
Je ne pointe pas le doigt sur ces nouveaux amplis, loin de là puisque je ne les connais pas (je ne m'y interesse pas) mais on peut comparer ca aux diffuseurs LCD/PLASMA, on nous colle le logo HD-Ready sur la facade et ca fait vendre :roll:

La HD c'est avant tout un gage de marqueting, les constructeurs l'on compris, à nous de ne pas tomber dans le panneau :wink:

Alors avant de faire son choix, il faut bien se renseigner sur ces amplis à décodage des flux audio HD, il doit y avoir des posts qui parlent de chacuns dans la section AUDIO->AMPLI HC, allez y faire un tour et prenez bien en compte tout ses critères énumérés plus haut, c'est une belle somme rondelette, combien on m'y des fortunes dans un ampli intégré HC pour le revendre 15j après parce que la sonorité ne leur conveneait pas ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Oct 2007 22:46

Je remonte ce post pour vous faire part de mes avancées.

J'ai franchi le pas, à moitier, j'ai revendu mon yamaha 1600 pour un Harman Kardon 7000.
Je n'utiliserai cet HK7000 que pour sa partie amplification, en entrant par les MAIN IN, la partie décodage et la partie préampli seront désactivés.
Ce n'est certe pas un vrai bloc de puissance 5 canaux (quoi que :roll: ), budget oblige :-?
J'espère avoir fait le bon choix.

Je serais donc obligé de passer par la préamplification via la carte son Audiotrack Prodigy 192 en analogique 5.1 ainsi que par le décodage des playeurs et render, ce qui devrait être plus simple puisqu'il n'y a pas 50 possibilités comparé à la préamplification.

Décodage:

DVD:
- Media Playeur Classic 6.4.0.9b
- Nvidia Purevideo v1.02.233
- FFDSHOW rev752_20070108_sse_xxl (video)
- AC3FILTER 1.46

FICHIERS EXOTIQUES:
- Media Playeur Classic 6.4.0.9b
- FFDSHOW rev752_20070108_sse_xxl (video et audio)
- MATROSKA combined-community-codec-pack (h264)

HDDVD:
- PowerDVD 7.3 Ultra patch 3104

Préamplification:

Un post parlant déjà de mes soucis: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29864074

En gros, problème pour paramétrer:
1- le potard du volume
2- le gain des levels
3- la distance enceintes/position d'écoute
4- le bass management (fréquence de coupure à 80Hz)

Voilà, ca avance doucement, mais ca avance.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Oct 2007 19:27

Un petit up pour vous faire part de mes petites avancées.

J'utilise pour l'instant la gestion de la préamplification via AC3Filter, ce soft gere le bassmanagement, les delais et les gains sur les flux audio DD et DTS des DVD.
Ne fonctionne pas avec PowerDVD pour les flux audio HD, aucun soft ne permet la gestion du décodage et de la préamplification sur ces flux audio HD.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message