Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, doobieone, julien-64, leniçois et 126 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

cPLAY et cMP => Très haute fidélité musicale

Message » 20 Juil 2008 12:02

airmaster70 a écrit:
Je viens rajouter mon grain de sel. Hum, un peu pessimiste tout cela quand même. Pauvre tobal.



Je pense que personne n'a fait d'attaque personnel contre Tobal. Ce sont les idées et les dires du créateur du logiciel que nous remettons en cause. Faudrait pas tout mélanger.

airmaster70 a écrit:
Ne croyez pas que tout est acquis dans ce domaine, et que tout est rationnel. ;)


Bah justement, c'est là où il faut arrêter de délirer. La lecture d'un fichier informatique est tout ce qu'il y a de plus rationnel. Que ce soit un fichier de musique ou un fichier Word !
Si je suis le raisonnement jusqu'au bout, un fichier Word lu par CMP sera différent ? Les fautes d'orthographe en moins, c'est ça :mdr: a moins que la police soit lissée et débarrasser de toute impureté, et ainsi qu'il soit plus facile de lire le texte à l'écran :mdr:

airmaster70 a écrit:Sinon, je conseille aux forumeurs ici de changer de matériel, source, ampli ou haut-parleurs, voire les trois ou plus ( DAC,... ) si ils ne peuvent faire la différence entre un fichier MP3 à 128Kbps lu par Windows Media Player et un fichier .wav encodé par Exact Audio Copy et lu par le duo cPLAY et cMP, faut pas déconner non plus... Et si vous avez le matériel adéquat, vous avez un problème auditif.


Si c'est le test qui a été vraiment fait pour faire la comparaison, je comprends que le duo cPlay/cMP sonne mieux :mdr: à moins que ce soit du tout simplement au format du fichier source, qui sait ? :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 20 Juil 2008 13:58

tobal a écrit:De la cirre d'abeille ? :o
Koikess ?
:mdr:

C'était juste un gros troll tout poilu ... :wink:

En fait, c'est juste qu'entre 2 players "bit-perfect", je vois pas comment l'un pourrait être meilleur que l'autre ... :-? ... ou alors l'un "triche" et l'autre pas ... :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 20 Juil 2008 17:35

Un gros troll tout poilu, en cirre :o (sire ?)
Image

Je comprends rien, seb, de quoi tu parles ? On peut améliorer le son avec ?

8)

Sinon, puisqu'on est dans les recommandations audio, je vous invite à télécharger gratuitement le dernier album de nine inch nails (j'ai découvert cette info aujourd'hui, avec sans doute une guerre de retard :oops:) dispo en mp3, mais aussi en flac, en wav, et en wav/flac/wma 24/96 !!! :mdr: :idee:

http://dl.nin.com/theslip/signup

@+,
Xavier.
Dernière édition par tobal le 21 Juil 2008 14:48, édité 1 fois.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 20 Juil 2008 21:27

Hello,
le dév de cMP, cics adonc, fait savoir qu'il a été contacté par les dev d'albumplayer pour intégrer cMP et ses optimisations dans ledit albumplayer.
Encore une bande de sourds qui n'y connaît rien :wink:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 20 Juil 2008 21:49

N'empêche qu'il ne répond pas au mail M. le dev de cmp.
Je lui est demandé les sources de son prog sous gpl, rien, bizarre... :mdr:
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 21 Juil 2008 14:23

tobal a écrit:Je comprends rien, seb, de quoi tu parles ? On peut améliorer le son avec ?

Non, c'était un troll ! :mdr:

( TROLL ... au cas où :lol: )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 21 Juil 2008 14:46

Mais arrête heu.... alors c'était une blague ?

J'ai déjà tartiné mon dur avec moi :-? :( :cry: .
Image

Et en + j'en choppé de la THDG de la cire, à la source, pour privilégier la qualité d'écoute, mais j'en ai bavé :evil: :-? !

Image

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Juil 2008 14:49

:lol: :lol: :mdr: :lol:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 24 Juil 2008 10:33

Je viens de faire l'installation de cPLAY :oops:
La carte son que j'ai est une Auréon FireWire reliée en analogique à un préampli audio ATOLL PR5.1.
Comparaison directe avec ma platine modifiée à fond : Philips DVP 5500 ampli op sur batteries, transfo Lundhal de sortie en classeA entre autre.
Et bien cPlay même en 192Khz est à la ramasse en terme de définition et de dynamique. :cry:
Pas pu faire fonctionner cMP :oops: Il fait planter le PC :roll:
Mais je suis un peu manche sur ce coup là....
Tobal sera peut être dompter les bêtes logicielles.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 24 Juil 2008 12:39

Pour profiter vraiment de ta carte son gbaya et ainsi avoir un comparatif qui tienne la route, il faut que tu attaques direct un tes blocs am 100 sans passer par le pr 5.1. Sinon ça fausse tout :wink: .

Maitrise bien ton pc avant de faire ça, et vérifie bien que tout les volumes sont à zéro avant d'envoyer, sinon :o .
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 24 Juil 2008 15:15

J'avais déjà essayé cette liaison !
Mais à chaque démarrage du PC, outch :o
Pas bon pour les enceintes! :oops:
Et, j'ai pas trop envie de les tuer même si des enceintes amplifiées me font de l'oeil en ce moment (Prodique8 et KRK6 par ex).

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 24 Juil 2008 15:29

gbaya a écrit:J'avais déjà essayé cette liaison !
Mais à chaque démarrage du PC, outch :o
Pas bon pour les enceintes! :oops:
Et, j'ai pas trop envie de les tuer même si des enceintes amplifiées me font de l'oeil en ce moment (Prodique8 et KRK6 par ex).


tiens mon aureon se met en mute au demarrage du pc toute seule d'ailleurs et il n'y a donc pas de plop!. T'es sur que ta config et driver sont bien installés pour l'aureon.
j'ai aureon firewire, rotel rmb1066, b&W dm605s2. Avec une carte ESI 192L j'avais un gros plop au demarrage.

faudrait que j'essai sur mes enceintes amplifiés pour voir si c'est la carte qui permet cette protection ou le reste de mon système.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 02 Sep 2008 13:45

tobal a écrit:Hello,
le dév de cMP, cics adonc, fait savoir qu'il a été contacté par les dev d'albumplayer pour intégrer cMP et ses optimisations dans ledit albumplayer.
Encore une bande de sourds qui n'y connaît rien :wink:.

@+,
Xavier.



En parcourant le forum d'album player, j'ai lu une info intéressante concernant l'intégration de cplay et ça m'a rappelé ce que j'avais lu ici. Voici ce qu'en dit le créateur de albumplayer :

"I will try to clear some misunderstandings.
About playing from memory. In fact the AP is also playing from memory. It loads about 7 seconds ahead from HD into RAM and directly plays from there. I can't think out an argument why loading the full song into memory would be better then having a part of the song loaded in memory.
As I remember I did not write exactly that I wanted to integrate cPlay, but just look at it. When working on audio stuff again in future I will have a look at cPlay, what it is, and if it would be a better alternative then the current ASIO support. I am open minded, but there really should be an improvement above current solution based on BASS audio library."

Petite trad à l'arrache : Albumplayer bufferise en RAM 7 secondes de musique. Pas d'intérêt à bufferiser toute la chanson. Il a uniquement jeter un oeil à cplay et le regardera de nouveau lorsqu'il retravaillera sur la partie audio de son soft (HS : il se concentre aujourd'hui sur une nouvelle interface). Il est open, mais il faudra que cplay apporte des améliorations par rapport à la librairie BASS qu'il utilise actuellement pour gérer la partie sonore de son soft.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 07 Sep 2008 15:27

gbaya a écrit:J'avais déjà essayé cette liaison !
Mais à chaque démarrage du PC, outch :o
Pas bon pour les enceintes! :oops:
Et, j'ai pas trop envie de les tuer même si des enceintes amplifiées me font de l'oeil en ce moment (Prodique8 et KRK6 par ex).

Il faut bien entendu penser à allumer les amplis APRES le pc et éteindre l'ampli avant le pc.
Ca fait plus de 2 ans que je tourne de cette façon et après avoir fait cette erreur une ou 2 fois plus de soucis. On y pense même plus c'est totomatik :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 07 Sep 2008 15:37

Sinon concernant cplay c'est assez bizarre. J'ai testé le player seul en asio sans l'autre partie du programme désactivant xp et j'ai l'impression d'entendre une légère différence dans le haut grave/bas medium.
Pas poussé beaucoup plus loin le test mais je vais le réutiliser pendant un bout de temps histoire de voir si ca apporte réellement quelque chose.
A priori ca semble pas mal :)
edit: oui un son un peu plus "profond" moins plat qu'avec foobar asio.
triturage du son? pourquoi pas, si c'est le cas et que c'est agréable à l'écoute...
En tous cas il ne sonne clairement pas comme foobar. Vraiment une différence audible, après plus juste ou pas ca je n'en sais rien.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma