Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, doobieone, julien-64, leniçois et 119 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Crachotements en sortie spdif avec VLC ou Powerdvd 7

Message » 05 Nov 2006 1:29

En fait dès que je sélectionne la voie 5.1 et que je demande à VLC ou a power dvd " d'envoyer "l'ac3 sur la sortie spdif le son crachote , uniquement le son et pas la vidéo .

Comme ci le pc avait du mal à envoyer le flux ( cela marche nickel avec le pcm )
le phénomène est reproductible avec deux pc différents et avec tous les fichiers divx + ac3 et dvdv + ac3 .
Si j'utilise , toujours avec la sortie spdif et toujoursen lisant un flux ac3 que je paramètre les logiciels en mode stéréo là cela marche , mais bien sur en stéréo !!!
En fait cela ne marche pas lorsque je demande à mes amplis ac3 ( il y a deux pc et deux ampli ac3 de décoder le flux sur la sortie spdif !

Le pire c'est qu'il y a un certain temps cela marchait mais je n'arrive pas à savoir ce que j'ai installè pour y mettre le souck !
DDEUXMAT
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Jan 2003 8:19
  • offline

Message » 05 Nov 2006 21:28

Bon problème résolu :

En fait j'ai cherché sur ce forum :
http://forum.videolan.org/viewtopic.php ... hlight=ac3

Et sur mes deux PC ! à force d'activer et de désactiver puis de lancer VLC cela a re-marché .

Bon j'ai désisntallé sur un des pc Powerdvd 7 , mais je pense que c'est surtout le conseil suivant qui m'a débloqué mon ac3 en sortie spdif :

In preferences, choose Audio | Audio output module | Win32 waveOut extension output

Voilà si cela peut servir !
DDEUXMAT
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Jan 2003 8:19
  • offline

Message » 06 Nov 2006 0:02

super, ça me faisait pareil et le changement vers WIN32 Waveout résoud le pb
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma