Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64 et 110 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Filtrage logiciel (avec plugin ALSA) pour faire de la bi-amp

Message » 28 Nov 2009 21:06

Bonjour à tous,
je suis en train de m'équiper doucement et mes enceintes frontales peuvent être bi-amplifiées (jamo S606), et ils semblent que cela améliore grandement les médium/aigus.
Mais j'ai pas envie de m'acheter un filtre actif, donc je voudrais le faire directement avec alsa via les plugin LADSPA. Avant de vraiment me lancer (c-à-d claquer "quelques" euros de plus pour un ampli en plus pour les frontales) j'aimerais savoir si certains l'ont déjà essayé et si ça a marché est-ce-que cela a procuré un gain valant la peine qu'il faut se donner (je suppose) pour configurer le machin.
Merci
manu_fwi
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 19:46
  • offline

Message » 26 Déc 2009 19:43

Si tu as une bonne carte son, tu peux remplacer des filtres passe haut/bas par les softs corrects, Par contre, savoir si la bi amp est intéressante... C'est à ton oreille de voir...

Pour la réalisation de tes deux filtres, si tu as suffisamment de sorties analogiques sur ta carte son et que tu utilise jackd, tu dois pouvoir faire ça avec jamin, au moins pour tester, tu lance 2 instances et tu fais les courbes que tu veux (0 pour la partie du spectre que tu veux conserver et -100 par exemple pour le reste et filtre inverse) et les connections sur qjacktl, et ça devrait passer. Ensuite, si ça te donne les résultats que tu veux, tu peux passer par jack rack pour automatiser et avoir un filtre plus léger au niveau cpu...
nemo136
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 26 Déc 2009 20:42

OK merci. Je vais faire quelques essais pour voir ce que ça donne; j'avoue que pour l'instant mes oreilles ne me demandent pas la bi-amp, alors...
manu_fwi
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 19:46
  • offline

Message » 27 Déc 2009 2:58

Tu peux regarder du coté de BruteFIR aussi :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 30 Déc 2009 21:59

palm a écrit:Tu peux regarder du coté de BruteFIR aussi :)


OK merci, hélas ça attendra que j'ai des amp pour les autres voies :( Mais je garde tout ça sous le coude!
manu_fwi
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 19:46
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message