Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, meloblink, Playoda 62 et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes, quels plugin et quel réglages ?

Message » 25 Jan 2015 23:20

Bonsoir,

Je cherche un plugin iTunes pour mon installation :
- Mac Mini sous OS X 10.10
- Atoll DAC200 / CD200 / R300/ AM200
- Focal Electra 1008 Be 2

Le Mac et le DAC sont reliés en USB par un câble WIreworld Ultraviolet.

En premier, je suis allé regardé du côté des paramètres d’OS X, la sortie en question est comme suit :

Image

La sortie par défaut est en 44,1 Khz, mon DAC accepte jusqu’au 192 Khz, ma première question est de savoir quelles valeur, est-ce qu’il suffit de la valeur actuelle, la sélection se fera en fonction de la fréquence des morceaux, j’ai un peu de tout, ou bien faut-il spécifier la valeur maximum ?


Ensuite j’ai voulu testé deux plugins découvert sur le forum:
1. Amarra
2. Bit Perfect

Amarra
S’agissant d’Amarra, j’ai voulu testé la version mini, découverte ici , mais je n’ai trouvé que la version HiFi. C’est une version d’évaluation pas de souci. La première lecture a utilisé la liaison HDMI pour sortie le son sur mon LCD. Une fois la sélection du DAC effectué j’ai à nouveau voulu testé, j’ai eu droit à un bruit qui fait peur, du type « mon système est mort ». Cela a même modifié la sortie son dans les préférences système. - Edit : seconde tentative, du son, le bon, est sorti des mes Focal.

Image

Une idée de ce qui a pu se passer, de comment rectifier le tir ?


BitPerfect
Amarra, le prix annoncé pour la version Mini et deux semaines de test me convient mais mais au prix de BitPerfect, je ne pouvais que tester.

J'ai de légers craquements, que je n'ai pas une fois BP désactivé. Bien sûr je suis preneur de conseils en général. Les réglages sont :
- Général : Atoll USB 2.0
- Général : Integer mode : Oui
- Général : Taille de Buffer : 1024 MB
- Sound : SRC : Intermediate
- Sound : Réechantillonnage : Ne pas ...
- Sound : Dithering : Triangular HPD
- Sound : Fréquence Maximum : Maximum supportée
- Sound : Max Bit Depth ; automatique
- Sound : les trois cases qui suivent sont décochées

Deux remarques :
1. La seule interrogations, après lecture de l'aide en ligne porte sur le réechantillonnage.
2. J'avais aussi quelques craquements sans toucher au paramètres.
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2015 0:15

J ai laissé tomber ces " accessoires" avec mon Mac Mini..par contre pourquoi utiliser l'USB ( tout pollué) alors que la fibre optique marche à merveille avec le Mac mini

Ensuite pour le reglage c est dans les utilitaire puis "Midi" que tu va trouver de quoi choisir la fréquence d échantillonnage.

Pour'la liaison du Mac Mini en optique tu peux regarder mon post ici


topic30047959.html
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Jan 2015 0:17

Je suis juste curieux de savoir s'il y a une différence, où si moi j'en entends :wink:

Oui, j'ai vu, c'est l'objet de ma première question "La sortie par défaut est en 44,1 Khz, mon DAC accepte jusqu’au 192 Khz, ma première question est de savoir quelles valeur, est-ce qu’il suffit de la valeur actuelle, la sélection se fera en fonction de la fréquence des morceaux, j’ai un peu de tout, ou bien faut-il spécifier la valeur maximum ?". Je demande cela car, lorsque je lance la lecture d'un morceau avec Amarra actif affiche bien la bone fréquence.

Sinon, j'ai privilégié la sortie USB car c'est celle qui est recommandé par Atoll. Enfin, j'ai testé l'optique, il y a une perturbation, un jenesaisquoi qui ne me permet pas de l'utiliser chez moi, j'ai testé mon DAC chez un ami avec une config similaire, même DAC et IN200, tout marche, j'ai testé le DAC de démo de mon revendeur, ça merde chez moi ...

Merci pour ton lien, je ne connaissais pas Jriver.
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2015 11:45

Je reviens sur mon souci, aavec BitPerfect, Audrivana et Amarra, j'ai de légers grésillements au début de certains morceaux, que je n'ai bien rien pas sans ces plugins. Cela ressemble à ce que j'entends quand je démarre ou reboot mon Mac avec un certain volume.

Une idée ? Merci.
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2015 12:11

Je reprend une phrase qui m'a ete donnée lorsque j'utilisais Itues au depart et que je me tatais pour Amara ou Audirvana : " Et les emmerdes commencent ...." J'avoue qu'aprés avoir testé Audirvana je vit mieux sans.

Qu'est ce que ces plugins t'apportent ?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Jan 2015 12:13

Ah ce stade rien, je voudrais juste pouvoir faire quelques écoutes afin de savoir s'ils apportent quelque chose ou du moins si j'entends une différence. Je préfère cela que me baser sur les forums où les avis sont tranchés, du type "impossible de vivre sans" ou "aucun intérêt". Je n'ai testé quelques minutes mais, ce stade, pas d'apport.

Néanmoins j'aimerais comprendre et régler ce souci.
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2015 12:24

je l'ai testé sur la periode d'essai avec ecoutes attentives : Avec les enceintes pendant 1 a 2 heures et sur plusieurs sceances et pour finir une ecoute au casque pour etre totalement immergé et je pouvais passer d'Itunes à Audirvana et à ma platine CD à la volée...

Effectivement tu a raison, à toi de te faire une idée c'est ce que j'ai fait de mon coté.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Jan 2015 22:05

J'en profite, as-tu un SSD dedans ? Je vais en récupérer un et je me pose ma question de le monter dans le Mini, le montage n'est pas réputé facile, bien que faisable, mais sauf apport "qualitatif" je n'ai aucun intérêt à le faire, autant le mettre dans un boitier externe.

Merci.
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2015 11:49

Non je n'ai pas touché au DD pour le moment. Je le ferais peut etre à terme, pour le moment il est sous garantie.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma