je me suis inscrit sur ce forum afin de peut etre trouver une réponse a mon probleme .
Tout d'abord je tiens a dire que j'ai lu ( pas entier hein) le gros topic sur la lecture des mkv .
Seulement , chez moi un coup c'est fluide , un coup non , bref je deviens fou .
Alors je vais tenter de tout expliquer ce qui se passe chez moi .
Tout d'abords la config :
Pentium dual core E2220 à2.4 gh
2 giga ocz reaper
500 giga DD seagate SATA II
Ati Readon 4870
Msi neo p31
carte son fortissimo 7.1
Ecran samsung 94 cm serie 5
Le pc est relié en hdmi a la tv .
niveau logiciel :
mpc home cinema , core avc , renderer 9 ou hali .
Alors , (1) lorsque je lis un mkv en 1080p 24hz , deja c'est pas fluide , mais un plus j'ai une sorte de barre sur l'image soit en haut ou en bas de l'ecran .
(2) Ensuite lorsque je met l'ecran en 1080p 25hz avec force fake 25fps dans hali , la j'ai une micro-pause image toute les secondes .
Et ce que je ne piges pas , c'est que une fois je matte LSDA en (2) , le film est parfaitement fluide ,
je le rejoue le lendemain sans touché aucun réglages , ca me refait cette micro saccade ???? kézako ??
Et aussi comment ca se fait que malgré avoir désactivé le hali media ( dans filtre externe du mpc )
j'ai quand meme la petite icone en bas a droite ( pres de l'horloge donc ) ??
Et aussi le mkv du SDA quand il est fluide , j'ouvre un autre mkv encodé de la meme facon (fps contener etc ) et celui ci me fait la micro saccade ???
FRanchement c'est a ne plus rien comprendre !!!
Et dernierement ( je sais j'abuse un peu ) est ce que quelqu'un pourrait expliquer les reglages dans core avc etc ?? j'ai cherché mais j'ai pas trouvé :/
genre force aggressive deinterlacing , debloking , faut il mettre standard ou autre etc ???
Mreci d'avance pour votre aide