Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jaoued, milou59, PITO59, roonie et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Manque de fluidité.

Message » 11 Nov 2006 19:25

Pour info lien sur mes précédents messages.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29836721



Hello,

Bon ca avance, je fais mes tests sur le debut de Gladiator et SDA que je connais bien.
Bon mise a part tt les reglage de couleur contraste et autre qui sont normal, j'ai un souci,
le film n'es pas fluide.

Je m'explique j'utilise WinDvd 7 platinum, j'ai activé le mode DNM type HC, car c'est le mailleur rendu que j'ai trouvé par rapport a cette fluidité.
Et pourtant, j'ai toujours une impression de micro saccade comme s'il manquait une image de tant en tant ou je ne sais quoi, un mini arret ???

Je suis en lecture sur lecteur DVD.

J'ai desactivé l'accélération matériel car c'était encore pire.

Pouvez vous m'aider, si besoin d'info hesitez pas.
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Nov 2006 2:27

Question Reclock pourrait il m'aider, il marche comment et sert a quoi exactement ?
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Nov 2006 18:41

Silence radio total :roll: ou sujet tabou :-?
Tu dois être aussi bête que moi
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29837181
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Nov 2006 19:07

Non, mais ces questions sont posées régulièrement et les réponses sont toujours les mêmes, ouvrir un sujet différend à chaque fois ne fera pas avancer les choses.
Seul effet, la multiplication des sujets rend les recherches de plus en plus compliquées sur le forum PC multimédia et le rend de moins en moins lisible.
DTSman et reglis font un travail remarquable de compilation, nous allons essayer de compléter ces posts de référence pour éclaircir tout ça.
Je vous conseil de faire une recherche, tout y est expliqué, le sujet le plus récent est ICI ou LA, mais il y en a bien d'autres, il y a le site de DTSman également.
Il n'y a aucune recette pour supprimer les saccades, il y a des règles à respecter mais comme il est totalement impossible d'avoir deux configs softs/hard identiques, les combines de l'un ne marcherons pas chez l'autre.
Seul les essais de logiciels/filtres et ou de versions de drivers peuvent aboutir à quelque chose.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Nov 2006 23:40

Pour tes saccades avec le DNM, vérifie d'abord que tu es bien en 60hz, sinon les saccades sont normales.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 14 Nov 2006 2:11

oki, je vais verifier pour le DNM en 60Hz, mais je me rappel pas qu'il offre cette info ou option.

OK j'ai lu les sujet en cours sur les micro saccades, c'est intérréssant et rassurant, que je ne soit pas le seul à les a voir. Je vais voir avec Reclock.
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Nov 2006 10:20

Lansing a écrit:Non, mais ces questions sont posées régulièrement et les réponses sont toujours les mêmes, ouvrir un sujet différend à chaque fois ne fera pas avancer les choses.
Seul effet, la multiplication des sujets rend les recherches de plus en plus compliquées sur le forum PC multimédia et le rend de moins en moins lisible.
DTSman et reglis font un travail remarquable de compilation, nous allons essayer de compléter ces posts de référence pour éclaircir tout ça.
Je vous conseil de faire une recherche, tout y est expliqué, le sujet le plus récent est ICI ou LA, mais il y en a bien d'autres, il y a le site de DTSman également.
Il n'y a aucune recette pour supprimer les saccades, il y a des règles à respecter mais comme il est totalement impossible d'avoir deux configs softs/hard identiques, les combines de l'un ne marcherons pas chez l'autre.
Seul les essais de logiciels/filtres et ou de versions de drivers peuvent aboutir à quelque chose.
Etant donné que j'avais plusieurs problèmes sur des fichiers différents non issus de mon camescope il ne me restait plus que ce problème de désynchronisation.
J'avais complètement zappé ce problème de trame pourtant ancien déjà avec le DV
Mes films ont étés encodés visiblement sans trame.Ca marche bien sur bande mais pas sur le pc
Il m'a suffit de les réimporter dans vegas et de choisir "Trame du haut" et de relancer l'encodage du M2T.
-Mon lecteur fonctionne maintenant parfaitement si je choisis l'option "bob" alors qu'avant c'était "weave" qui donnait les meilleurs résultats
Je n'ai pas tout compris "bob"
Mon video redender voir maintenant 50i/s plus aucune saccade la MSI fonctionne parfaitement j'ai une image aussi belle qu'avec le camescope en yuv.

-Au passage c'est "pure vidéo décodeur nvidia"qui saccade maintenant.
Je l'ai donc désinstallé
Merci pour votre aide :wink:
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:30

Au passage c'est "pure vidéo décodeur nvidia"qui saccade maintenant.

Si tu as reclock, désactive "accélération matériel", c'est mieux. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:42

Merci du coup je ne vais plus me prendre la tête.Sans pure vidéo mon UC n'est qu'a 30% c'est bon :wink:
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Comprends rin !

Message » 21 Nov 2006 15:59

Lansing a écrit:Non, mais ces questions sont posées régulièrement et les réponses sont toujours les mêmes, ouvrir un sujet différend à chaque fois ne fera pas avancer les choses.
Seul effet, la multiplication des sujets rend les recherches de plus en plus compliquées sur le forum PC multimédia et le rend de moins en moins lisible.
DTSman et reglis font un travail remarquable de compilation, nous allons essayer de ...


Ben justement, j'ai beau lire tous les posts je ne vois pas de réponses claire à mon interrogation. Je m'explique : je voulais un tosh E1 mais bon :roll: , et puis j'ai vu le CR PCHC vs denon 3930 et là je me suis dit :" pourquoi pas un PCHC" IL y a longtemps je regardais des divx avec un PC (AMD 800 Mhz puis 1,2 Ghz) et j'avais régulièrement des saccades ... jusqu'au jour ou j'ai découvert Reclock, quel merveille ... oui mais ça ne marche pas avec le spdif ! Maintenant je ne regardes que des dvd et j'ai testé sur PC Windvd et PowerDvd et les 2 saccades avec le spdif. Reclock, si j'ai bien compris, fait une resynchronisation automatique entre audio et video en permanence ce qui évite les rattrapages nottament lors des travelling.
Donc je viens d'acheter un superbe ampli (Yam 2700) , un très bon vidéo (Sony HS60), de bonnes enceintes (pack Klipsch62), un bon caisson (Velo cht10), j' aiplus de sous :mdr: , et des saccades :evil: ou alors j'utilise reclock je sors en 5.1 du PC , je n'utilise plus le décodage de l'ampli que je viens d'acheter, c'est ça ? :roll: :cry:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 21 Nov 2006 16:06

herve502 a écrit:... oui mais ça ne marche pas avec le spdif !

ah bon ? ... perso impec ...
-> ReadMe.txt :wink:

[edit] C'est quoi la question en fait ?! :o
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 21 Nov 2006 16:22

Seb.26 a écrit:[edit] C'est quoi la question en fait ?! :o


lol, je suis peut-être partie un peu dans tous les sens :oops:
la question est : la seule façon de ne pas avoir de saccades, est-elle reclock ?
si oui dans ce cas, à quoi sert un ampli audio-video puisque le décodage est fait par le PC (vu et c'est là que tu m'étonnes Seb.26, je crois avoir lu partout que ça ne marche pas avec le spdif)

désolé, je dois avoir des gênes féminin, que de zig zag pour aller du point A au pont B :mdr:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 21 Nov 2006 16:30

herve502 a écrit:lol, je suis peut-être partie un peu dans tous les sens :oops:

:wink: ... je sais ce que c'est ... :oops:

herve502 a écrit:la question est : la seule façon de ne pas avoir de saccades, est-elle reclock ?

Hum ... je serais tenté d'esperer que non, mais j'ai bien peur qui oui ... du moins, je n'ai jamais reussi à avoir une bonne fluidité sans Reclock ...
Ou plutot, si, il y a une autre approche : le DNM et autres ...
... Mais je serais mal placé pour en parler, j'aime pas ...

herve502 a écrit:si oui dans ce cas, à quoi sert un ampli audio-video puisque le décodage est fait par le PC (vu et c'est là que tu m'étonnes Seb.26, je crois avoir lu partout que ça ne marche pas avec le spdif)

En fait, c'est un poil plus complexe que cela ... Reclock a 2 fonctions distinctes :
1) simuler une horloge à la place de celle de windaube pour synchroniser audio et video.
2) re-sampler une piste audio pour permettre de changer le framerate d'une video ( PAL speedup par exemple )

C'est la fonction n°2 qui ne fonctionne pas en SPdif car pour cela, il faudrait decompresser le son, re-sampler et re-compresser ... Reclock ne sait pas (encore ?) faire cela .
( je pense que ça doit être faisable avec un decodeur AC3->WAV->Reclock->AC3filter->AC3 ... mais jamais essayé ... )

Mais je te confirme que la parties sunchro fonctionne avec une sortie spdif ...

herve502 a écrit:désolé, je dois avoir des gênes féminin, que de zig zag pour aller du point A au pont B :mdr:

:lol: ... tu vas t'attirer les foudres de la gente feminine du forum ... bon OK, elles sont 0.007%, mais quand même ... :mdr:

Seb.

[edit] il semblerait egalement que certains player non-directshow permettrait d'obtenir une bonne fluidité ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 21 Nov 2006 16:56

Merci Seb26 pour ce début de réponse.

Seb.26 a écrit:
herve502 a écrit:Hum ... je serais tenté d'esperer que non, mais j'ai bien peur qui oui ... du moins, je n'ai jamais reussi à avoir une bonne fluidité sans Reclock ...
Ou plutot, si, il y a une autre approche : le DNM et autres ...
... Mais je serais mal placé pour en parler, j'aime pas ...

Peut-être une piste à suivre quand même !

C'est la fonction n°2 qui ne fonctionne pas en SPdif car pour cela, il faudrait decompresser le son, re-sampler et re-compresser ... Reclock ne sait pas (encore ?) faire cela .
Là je suis d'accord et je ne savais par le 1)
( je pense que ça doit être faisable avec un decodeur AC3->WAV->Reclock->AC3filter->AC3 ... mais jamais essayé ... )
J'ai cherché partout j'ai trouvé le schma '-> demux -> decodeur audio -> PCM -> reclock -> encodeur -> SPDIF ou futur HDMI' mais pas d'application réel. Sais-tu si il y a un post qui parles de ça ?

Mais je te confirme que la parties sunchro fonctionne avec une sortie spdif ...

herve502 a écrit:désolé, je dois avoir des gênes féminin, que de zig zag pour aller du point A au pont B :mdr:

:lol: ... tu vas t'attirer les foudres de la gente feminine du forum ... bon OK, elles sont 0.007%, mais quand même ... :mdr:
Seb.
Ah bon ? Où as-tu vu ça

PS: Pour la gente féminine, ce serait bien ma veine qu'il y ait une femme qui se ballade par ici :mdr: (Tu verras je parie qu'il n'y en aura aucune qui vont poster ! :wink: )
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 21 Nov 2006 17:40

herve502 a écrit:Merci Seb26 pour ce début de réponse.

y'a pas de bug ...

herve502 a écrit:Peut-être une piste à suivre quand même !

Completement, tu te dois au moins d'essayer ... car si le rendu te plait, cela semble être une tres bonne solution ... lors de mes essais, j'avais été surlecuté par la fluidité du truc ... mais aussi tres deçu par l'image en elle même ... c'est une affaire de gout ...

herve502 a écrit:Ah bon ? Où as-tu vu ça

nul part ... c'etait de l'intox ... ;)

herve502 a écrit:PS: Pour la gente féminine, ce serait bien ma veine qu'il y ait une femme qui se ballade par ici :mdr: (Tu verras je parie qu'il n'y en aura aucune qui vont poster ! :wink: )

lol ... pari tenu ... :mdr:

@++
Seb.
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma