Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: citroevo et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Médiacenter, dualview, une idée mais problème de réalisation

Message » 05 Jan 2008 0:35

Bonjour.

J'ai donc récemment transformer mon PC en HTPC, mais il me sert toujours de PC "normal".
Je suis en dualview avec mon plasma panasonic et mo 19 pouce LCD.
Je cherche en fait une solution pour pouvoir utiliser mon PC dans tous les cas, je m'explique :

Je veux avoir mon bureau normal XP sur mon 19 pouce, branché en VGA, et faire tout ce qu'il y a d'habituel avec controle par clavier souris.
Et sur mon plasma branché en dvi, je veux avoir un logiciel médiacenter...et c'est la que cela se complique, je veux qu'il soit controlé par la télécommande de mon boitier, une imon...enfin, je n'en suis meme pas la car je n'arrive pas a forcer l'affichage du logiciel Xlobby sur mon plasma, il s'ouvre systématiquement sur mon LCD, meme après grattage dans les options d'affichage par application.

Je reviens sur le logiciel médiacenter, j'ai choisis Xlobby car c'est le seul logiciel que j'ai trouvé qui utilise MPC comme lecteur, et j'aime bien ce log, car j'utilise les filtres de ffdshow...Je suis tombé sur le site français, et j'ai été surpris par la qualitée des tuto sur ce logiciel, seulement, le forum n'as pas l'air d'être beaucoup suivis...et je viens d'apprendre qu'il deviendrait payant...

Alors venons en aux questions, dans l'ordre :

1/ Est-ce possible d'avoir un controle séparé des deux écran, l'un par clavier souris, l'autre par la télécommande?
2/ Comment fait-on pour forcer l'affichage sur mon plasma depuis les drivers nvidia? Je n'ai que les fênetre de configuration qui s'ouvrent sur le plasma...
3/ Y-a-t-il une meilleur solution pour réaliser ce casse tête?

Merci.
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 05 Jan 2008 10:55

RomainD2 a écrit:Bonjour.


1/ Est-ce possible d'avoir un controle séparé des deux écran, l'un par clavier souris, l'autre par la télécommande?
2/ Comment fait-on pour forcer l'affichage sur mon plasma depuis les drivers nvidia? Je n'ai que les fênetre de configuration qui s'ouvrent sur le plasma...
3/ Y-a-t-il une meilleur solution pour réaliser ce casse tête?

Merci.


Salut

Non, pas nativement. Sous Windows (ou sous tout autre O.S.) c'est l'application en cours qui a le "focus", c'est à dire qui reçoit les informations du clavier/souris/télécommande/touchscreen. Il y a bien des moyens pour "dispatcher", distribuer, des évènements vers d'autres applications, mais ca ne gère pas tout.
Si j'ai bien compris ta requête, tu souhaites avoir une appli mediacenter sur ton téléviseur, et pouvoir faire du "Word" sur ton autre écran, et enfin utiliser ta télécommande pour naviguer dans les ménus du médiacenter. Si ton mediacenter (je connais pas bien XLobby) supporte nativement ta télécommande, c'est à dire qu'une partie du logiciel mediacenter attend les ordres venant de la télécommande, ça doit pouvoir marcher. Si ta télécommande émule des touches du clavier pour interagir avec le logiciel, ça sera quasiment impossible.
Quel télécommande utilises tu?
Pour ce qui est de la localisation de XLobby sur l'écran secondaire je ne sais pas si c'est possible (Meedio et MediaPortal le supporte), et je suppose que la solution de passer ton écran TV en primaire n'est pas satisfaisant, car tu déplace aussi le menu et les icones du bureau sur la TV.
Il y a peut-être une solution en utilisant UltraMon qui permet de configurer la localisation des écrans de façon très flexible, mais je ne peux pas confirmer (il y a une version d'éval 30 jours, ça ne coute rien d'essayer).

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 05 Jan 2008 13:24

Merci pou cette réponse complète.

rlebrette a écrit:
Salut

Non, pas nativement. Sous Windows (ou sous tout autre O.S.) c'est l'application en cours qui a le "focus", c'est à dire qui reçoit les informations du clavier/souris/télécommande/touchscreen. Il y a bien des moyens pour "dispatcher", distribuer, des évènements vers d'autres applications, mais ca ne gère pas tout.
Si j'ai bien compris ta requête, tu souhaites avoir une appli mediacenter sur ton téléviseur, et pouvoir faire du "Word" sur ton autre écran, et enfin utiliser ta télécommande pour naviguer dans les ménus du médiacenter. Si ton mediacenter (je connais pas bien XLobby) supporte nativement ta télécommande, c'est à dire qu'une partie du logiciel mediacenter attend les ordres venant de la télécommande, ça doit pouvoir marcher. Si ta télécommande émule des touches du clavier pour interagir avec le logiciel, ça sera quasiment impossible.
Quel télécommande utilises tu?


J'utilise une Imon, avec le boitier mozart. Je ne sais pas trop encore si elle peut utiliser les signaux a part avec le logiciel XLobby, j'utilisais a présent que les fonction par rapport aux raccourcis clavier, mais je n'ai pas encore gratter la dedans.

rlebrette a écrit:Pour ce qui est de la localisation de XLobby sur l'écran secondaire je ne sais pas si c'est possible (Meedio et MediaPortal le supporte), et je suppose que la solution de passer ton écran TV en primaire n'est pas satisfaisant, car tu déplace aussi le menu et les icones du bureau sur la TV.
Il y a peut-être une solution en utilisant UltraMon qui permet de configurer la localisation des écrans de façon très flexible, mais je ne peux pas confirmer (il y a une version d'éval 30 jours, ça ne coute rien d'essayer).

Apparament, c'est possible dans XLobby, mais on m'a aussi conseillé MediaPortal qui apparament gere aussi ffdshow, je vais voir.
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma