Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, leniçois et 94 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Meilleur player son hifi

Message » 05 Aoû 2010 19:12

Je crois que oui, JRMC gèère le format ALAC.

Pour la basculle, non, c'est très simple.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 19:42

popette59 a écrit:J'avais utilisé un temps JRMC et puis je suis retourné sous itunes. Question : jrmc gère l'ALAC ? ce serait compliqué de basculer d'itunes à JRMC et vice versa ?



C'est exactement mon cas, et JRMC est le seul à m'avoir permis de récupérer toutes les infos provenant des fichiers rippés avec iTunes: tags AIFF ...

L'interface est excellente et il offre plus de possibilités: DSP ...

Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 13:41

Punaise, ça y est j'ai réussi à intégrer Ozone 4 dans le menu DSP de JRiver Media Center et :o , ça marche fort.

Perso, je vous recommande ces softs. Si vs avez l'occasion de les essayer, ne vous en privez pas !

Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 14:17

MADien a écrit:Punaise, ça y est j'ai réussi à intégrer Ozone 4 dans le menu DSP de JRiver Media Center et :o , ça marche fort.

Perso, je vous recommande ces softs. Si vs avez l'occasion de les essayer, ne vous en privez pas !

Madien


Je m'en vais voir : car Juke Box, le gratuit, m'avait paru être une tannée. Mais là... c'est autre chose visiblement !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 19:48

C'est étonnant d'ailleurs tant de différences, c'est même un peu gonflé mais chez moi, il y a un gap entre les 2
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 23:15

C'est à dire ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 23:28

Sur la lecture des tags des AIFF, sur le temps d'import des fichiers (3h contre 3mn). Côté son, je n'ai pas essayé de comparer.
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 14:56

Je suis en train d'importer les fichiers avec la version d'essai : c'est lent...

Quel chemin as-tu pris ?

J'importe les miens qui sont en Alac, quelques rares en AAC en MP3 et en AIFF....

J'ai 45 000 fichiers à importer, or il lui faut 20 minutes pour 4300 fichiers :o

Mon ordinateur ne fait que ça : et il a bon double coeur
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 17:39

Ca serait pas tout simplement parce que l'ordinateur de MADien avait déjà en mémoire son stock de morceaux via Jukebox précédemment et qu'il n'a fait qu'une update finalement du logiciel ? (le fait que ce soit long me dérange pas spécialement perso., après tout en général on ne le fait qu'une fois...)
Ozone 4 ça apporte vraiment quelque chose alors au final ? (j'ai un vieil à priori avec les DSP, mais c'est peut-être juste parce que j'y connais pas grand chose en fait - voir que je répète bêtement aussi ce que je lis parfois à droite à gauche - :oops: )
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 18:40

brownsrequiem a écrit:Ca serait pas tout simplement parce que l'ordinateur de MADien avait déjà en mémoire son stock de morceaux via Jukebox précédemment et qu'il n'a fait qu'une update finalement du logiciel ?


pas bête ! :wink: Mais comme tu le dis, on ne le fait qu'une fois ! :wink:

Cela étant, j'ai commencé de mettre mon nez là dedans : c'est un peu usine à gaz aussi le biniou ! :roll:

Celui qui sortira un Itunes "Ouvert" avec possibilité d'intégrer codec de son choix et de re-router la sortie pour pouvoir intégrer des logiciels de filtrage et de traitement acoustique... tirera le pompon !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 9:45

Ozone 4 peut apporter des trucs importants notamment en filtrage actif.

Pour le reste, compression, crunch, reverb, equa, c'est utilisable mais :
1) faut savoir ce que tu fais et avoir des connaissances de base sinon c'est du chinois vue la puissance du VST
2) faut avoir des instruments de mesure audio et les notions minimales qui vont avec pour faire de la correction param correcte.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 11:06

Au fait quand je suis parti ce matin à 6 h 30 pour le taff, ce n'était pas encore fini : on en était à 38 000 fichiers. L'ordinateur tourne depuis hier 13 heures....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 11:34

haskil a écrit:Au fait quand je suis parti ce matin à 6 h 30 pour le taff, ce n'était pas encore fini : on en était à 38 000 fichiers. L'ordinateur tourne depuis hier 13 heures....

Bon ... on va rester sur Foobar et Itunes je crois ...
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 14:32

D'autant que...

J'ai voulu voir ce que l'on pouvait introduire comme logiciels tiers et me suis aperçu que l'on était systématiquement envoyé vers le site de JRiver... :-? Peut-être est-ce dû au fait que ce n'est que la version gratuite et que la version payée est plus ouverte, mais visiblement on est cadré. Peut-être le peut-on en prenant un autre chemin : je vais encore regarder.

En plus, pour le moment, je ne réussis pas à classer mes CD rippés d'une façon aussi logique et propre d'aspect que sous Itunes... et l'apparition d'une catégorie Various Artist pour les CD qui en ont plusieurs bien qu'il ne s'agisse pas de compilations... m'énerne un peu...

Souhaitons que Songbird s'améliore.


Je vais retenter foobar...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 16:47

Songbird (basé sur VLC :D ) j'ai pas été refaire un tour depuis la 1ère mouture, effectivement faut voir ce que c'est devenu / va devenir.

Pour J River est-ce que ce n'est pas parce qu'il "réencode / réinterprête" tes tags venant d'ithunes ? Parce que pour plus de 150GO de musique je crois me souvenir qu'il n'avait pas mis plus de deux ou trois heures chez moi (et encore ça me semble beaucoup)... et je n'ai aussi que la version gratuite du logiciel.
Le seul truc que j'aimerais bien pouvoir modifier sur Jukebox, ce sont les menus de gauche (podcast, etc) dont je ne me sers pas pour les 3/4 et qui créent un peu de confusion. Mais bon c'est vraiment mineur, pour le reste il est super pratique je trouve.

Je ne sais pas comment ça fonctionne sur ithunes pour les "various artist" mais c'est vrai que c'est pas très pratique sur JRiver (en général je change les tag, je mets un seul interprète principal et je mets un peu plus loin les "sous" artistes / guests). Pour le classement par contre c'est génial on peut faire à peu près ce qu'on veut (faut juste prendre le temps de comprendre le fonctionnement). Par exemple moi j'ai mis l'ensemble des albums par Artistes par ordre alphabétique / puis selon la dates des albums quand ils en ont fait plusieurs et je n'affiche que les pochettes d'albums avec les titres de ceux-ci en dessous. Ensuite t'as le sous menu qui te permet de choisir par genre qui est bien pratique (si tu as envie d'écouter du folk par exemple mais tu ne sais pas quoi, tu click dessus et tous tes albums de folk apparaissent, j'imagine que c'est pareil sur ithunes) et que j'ai placé à gauche, je trouves que c'est plus visibles grâce à l'espèce de système de widget. Mais ca dépend aussi beaucoup de tes tags. Perso. je les ai tous formatés proprement avec Mp3tag (et ça c'est super long par contre !).

Merci pour les explications tobal, j'ai pas les connaissances et du peu que j'ai essayé des DSP dispo. d'origine sur JRiver je suis pas convaincu. Il y a quelques effets sympa qui donnent un peu un sentiment d'espace (ou le simulateur de caisson de basse qui au casque est assez marrant, mais tape vite sur le crâne) mais ça s'accompagne d'une certaine distortion (faut que j'enclenche le "limiteur" - "clip protection" et ça dénature encore un peu plus le son).
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message