Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, THX72 et 96 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Meilleur player son hifi

Message » 09 Aoû 2010 17:09

Ithunes... Ithunes .. je sais bien que chez Apple c'est souvent cher mais pour une fois que c'est gratuit le jeu de mot n'est pas justifié ... :)
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 17:39

j_yves a écrit:Ithunes... Ithunes .. je sais bien que chez Apple c'est souvent cher mais pour une fois que c'est gratuit le jeu de mot n'est pas justifié ... :)


ça non, il n'est pas justifié !

Que ça plaise ou pas, pour le moment, c'est le seul logiciel que j'ai essayé qui soit simple et relativement intuitif car il a été pensé par des gens qui sont très forts en ergonomie : c'est eux qui ont l'inventé et ils ont demandé aux informaticiens de l'écrire.

Il a objectivement deux ou trois gros défauts :

- impossibilité de lui ajouter des codecs de compression qui soit utilisable du rip à la lecture (sous mac on peut lui faire gober Flac en lecture)

- très grande difficulté d'orienter sa sortie vers un programme de correction acoustique ou vers un filtre actif : sauf à cascader, éventuellement, deux ordinateurs :o

ou à utiliser Air Foil dont je pense qu'on devrait pouvoir obtenir qu'il fasse passer le signal par un logiciel tiers en plus d'Air tunes et d'air foil. Faudrait essayer.

Pour le reste : les grandes bibliothèques sont gérées les doigts dans le nez et les tags sont suffisants en nombre et variétés.

Reste un défaut propre à tous les logiciels : les taggs ne sont pas gérées selon une norme commune à tous ces logiciels.

Pour le son : contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là (genre "Itunes est une grosse daube"), Itunes est un excellent player aussi bon/aussi mauvais que les autres. :roll:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 17:46

brownsrequiem a écrit:Songbird (basé sur VLC :D ) j'ai pas été refaire un tour depuis la 1ère mouture, effectivement faut voir ce que c'est devenu / va devenir.


J'essaie chaque nouvelle mise à jour : c'est une excellente copie d'Itunes pour la présentation. Les autres copient aussi, mais moins bien :lol:

Seulement, voilà : il est lourd, lourd, lourd... et cale rapidement : car il n'est pas fait pour gérer plus de quelques toutes petites centaines de CD rippés. Clairement, il cale même avec un ordinateur relativement puissant... quand on passe les 1000 CD rippés et rame bien avant : sa lenteur de réaction est désespérante.

J'espère le jour où il sera utilisable.

Cela étant quand on voit que les serveurs hifi semblent incapables pour certains de lire sans bruit numérique entre plages...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 19:09

Bonjour a tous
Je suis en conges mais je peux me connecter. Oui je n'y ai pas pense, peut-etre que la biblioetheque avait ete conservee quand j'ai fait l'import avec la version Jukebox. Quoique j'ai un doute, j'ai rejoute 200 albums et cela a ete instantane.

Perso, j'adore JRiver c'est le premier soft qui peut remplacer iTunes chez moi.
La qualite audio me semble aussi au-dessus: cela me semble plus musical car avec iTunes j'avais mal qu crane au bout de qqs minutes. La, tout passe.

Pour Ozone, je suis d'accord, faut vraiment touche pour le regler: il faut preferer les EQ pre enregistres. Pr le filtre parametrique, c'est jouable en faisant des mesures par un moyen exterieur puis de regler sur Ozone, c'est ce que je compte faire.

En tout cas, JRiver MC et Ozone, c'est la meilleure source que j'ai eu chez moi !
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 09 Aoû 2010 19:17

MADien a écrit:Bonjour a tous
Oui je n'y ai pas pense, peut-etre que la biblioetheque avait ete conservee quand j'ai fait l'import avec la version Jukebox. Quoique j'ai un doute, j'ai rejoute 200 albums et cela a ete instantane.


Pour importer les taggs et les pochettes ? :o

200 albums, ça fait environ 2000 fichiers. Tu mets une pochette à chacun des fichiers ou seulement au premier de chaque CD ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 19:21

Le jeu de mot était involontaire (un lapsus révélateur peut-être effectivement ? :D ).
Pour ce qui est de Itunes (donc) le truc qui me gonfle c'est qu'il faut rentrer sa carte de crédit pour y avoir accès quand même et rien que le principe ça me donne pas envie (on rejoint le propos ci-dessus).

Seulement, voilà : il est lourd, lourd, lourd...

Ah oui je me souviens maintenant ! :lol: effectivement :-? et ils ont pas amélioré ça alors pour l'instant :( bein y'a du boulot alors !

Oui le gros problème de J river c'est peut-être qu'il n'y a pas de détection efficace des tags automatique à l'importation - genre base amazon par exemple ou je ne sais quoi d'autre - (ou en tout cas je n'ai pas bien compris comment cela fonctionnait). C'est assez fastidieux au départ mais maintenant j'ai pris l'habitude de formater (genre / artiste / cover, etc.) chaque nouvel album que je rentre avec mp3tag et c'est le bonheur.
Quand tu as une grosse collection, parfois il marque un petit temps d'attente aussi au lancement de l'écoute du premier album quand tu viens de le mettre en route (j'ai remarqué ça, c'est pas super gênant non plus après). Le "playing now" est pas super pratique non plus. Le truc qui serait top ce serait de pouvoir sélectionner un morceau spécifique d'un album directement en pointant le curseur au-dessus de l'album, avec un petit click droit ou autre.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 19:44

brownsrequiem a écrit:Le jeu de mot était involontaire (un lapsus révélateur peut-être effectivement ? :D ).
Pour ce qui est de Itunes (donc) le truc qui me gonfle c'est qu'il faut rentrer sa carte de crédit pour y avoir accès quand même et rien que le principe ça me donne pas envie (on rejoint le propos ci-dessus).

Seulement, voilà : il est lourd, lourd, lourd...

Ah oui je me souviens maintenant ! :lol: effectivement :-? et ils ont pas amélioré ça alors pour l'instant :( bein y'a du boulot alors !

Oui le gros problème de J river c'est peut-être qu'il n'y a pas de détection efficace des tags automatique à l'importation - genre base amazon par exemple ou je ne sais quoi d'autre - (ou en tout cas je n'ai pas bien compris comment cela fonctionnait). C'est assez fastidieux au départ mais maintenant j'ai pris l'habitude de formater (genre / artiste / cover, etc.) chaque nouvel album que je rentre avec mp3tag et c'est le bonheur.
Quand tu as une grosse collection, parfois il marque un petit temps d'attente aussi au lancement de l'écoute du premier album quand tu viens de le mettre en route (j'ai remarqué ça, c'est pas super gênant non plus après). Le "playing now" est pas super pratique non plus. Le truc qui serait top ce serait de pouvoir sélectionner un morceau spécifique d'un album directement en pointant le curseur au-dessus de l'album, avec un petit click droit ou autre.

Absolument pas !! Aucun besoin de compte chez Apple pour se servir de Itunes ... tu peux même faire disparaitre le menu Applestore ... (option dans le contrôle parental)
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 19:57

Je viens de rentrer à la maison : il reste encore 20 000 pochettes à importer :o

Et le tout mouline depuis hier 13 heures... donc plus de 30 heures pour importer mes CD rippés :o

Brownsrequiem écrit : Quand tu as une grosse collection, parfois il marque un petit temps d'attente aussi au lancement de l'écoute du premier album quand tu viens de le mettre en route (j'ai remarqué ça, c'est pas super gênant non plus après). Le "playing now" est pas super pratique non plus. Le truc qui serait top ce serait de pouvoir sélectionner un morceau spécifique d'un album directement en pointant le curseur au-dessus de l'album, avec un petit click droit ou autre.


Donc, un truc qui marche aussi bien qu'Itunes ? :lol: qui chez moi, marche impeccablement sans aucune inertie, tu cliques : ça part. Tu veux une plage particulière ? Idem, tu cliques dessus la musique part !

Pour être honnête, une grosse collection de CD, disons 4000 CD rippés dans Itunes sera un peu lente si elle est pilotée par un netbook à 300 euros. 8)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 20:13

C'est fini !

Voici le message

La Médiathèque a maintenant 40037 fichiers. Recherche et mise à jour ont duré 30,6 heures.

Importés: 38290 nouveaux fichiers.
5427 fichiers sautés car effacés auparavant de la Médiathèque.


Mais ce logiciel est un peu c.on : j'avais commencé un premier import. que j'ai arrêté avant la fin, vu le temps que ça prenait. J'ai donc vidé la médiathèque. fermé l'ordinateur. Puis le lendemain, me ravisant, j'ai relancé l'import...

Et ce c.on saute les 5427 fichiers précédemment importés et retirés ! C'est n'importe quoi : on peut quand même retirer un disque pour le remettre plus tard :o :-?

PS. Et maintenant, en tâche de fond, sans que je lui demande quoi que ce soit, il "sauvegarde les modifications" : de quoi, je me demande bien :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 21:06

Une bonne nouvelle dans ces nouvelles plutôt :-? concernant Jriver : il peut être intégré à Airfoil et donc la musique peut être envoyée à une borne Airport express, elle même reliée à un DAC externe...
Ce qui veut dire que si l'on peut intégrer des Plug in de corrections acoustiques dans ce logiciel on peut s'en servir avec une borne AE !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 22:06

Pour le petit temps d'arrêt ça dur juste 2, 3 secondes quand tu lances le logiciel à la première écoute d'album. Après à chaque changement d'album / chanson plus de temps d'arrêt hein. Ca me semble quand même pas énorme. Après je peux pas comparer avec itunes, et pas envie de test plus que ça vu que de mon côté JRiver (à quelques menus détails prêts) me comble de bonheur.

En tout cas respect pour ta patience :o j'aurais vite flanqué le logiciel à la poubelle à ta place en pestant et en le traitant de tout un tas de noms d'oiseaux. M'est d'avis qu'il y a une c.ouille dans le schmilblick en tout cas :lol:
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 16:29

haskil a écrit:
MADien a écrit:Bonjour a tous
Oui je n'y ai pas pense, peut-etre que la biblioetheque avait ete conservee quand j'ai fait l'import avec la version Jukebox. Quoique j'ai un doute, j'ai rejoute 200 albums et cela a ete instantane.


Pour importer les taggs et les pochettes ? :o

200 albums, ça fait environ 2000 fichiers. Tu mets une pochette à chacun des fichiers ou seulement au premier de chaque CD ?



Pour mes derniers rips, je mettais bien les pochettes pour toutes les pistes mais ces derniers temps je n'ai pas eu le temps de mettre les jaquettes. Donc sur les 200 albums, peu avait une jaquette mais ils avaient tous leurs tags.
Chez moi, avec 11000 fichiers, cela a mis 3h avec Jukebox... je n'en sais pas plus. En tout cas, j'espere que cela va continuer a marcher aussi fort et que je n'aurai pas de nouvelle deconvenue car pour le moment JRiver est le top pour mon utilisation.
Damien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 15 Aoû 2010 14:31

Formatage et réinstallation. Moralité de l'histoire pour un peu plus de 30.000 fichiers, il aura fallu à peine 1/2 heure a jukebox pour assimiler tout mes fichiers 8) (bon avec mes tags préformatés encore une fois, j'imagine que c'est de là que viens le problème)
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 22:37

Dites moi de quelle façon les importez vous ? :o

Car je peux tenter une nouvelle installation sur un autre ordinateur à la campagne ou j'ai un double de mes fichiers !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 9:28

Tools => Import folder... => je choisis mon "folder" où il y a toute ma musique et c'est parti !
Tu as fait autrement ? Genre en lui demandant lui-même de chercher sur tout ton ordinateur tout ce qui pouvait être fichier musical ?
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message