Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jvced2k, minifrix et 153 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 17 Mar 2015 7:45

Pour ce qui est du DSD (format du SACD qu'on trouve maintenant assez facilement en dématérialisé), JRiver fait la conversion vers le format le plus HDG de la carte son, sur une RME on sort en 24bits/192kHz.
Mon oreille ne fait pas la différence et même bien avant (96kHz).

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 17 Mar 2015 7:50

Steel4Life01 a écrit:TotalMix permettrait de faire cela (la redirection). Par contre je doute que JRiver puisse lire en simultané deux sources ...


Tu aurais un bon tuto sur la partie redirection dans TotalMix? J'avoue je ne me suis pas réellement penché sur le problème, mais les quelques essais que j'ai fait n'ont pas été très concluant (Le logiciel des ESI est bien plus facile pour le rewiring, tu déplaces virtuellement des cables)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 17 Mar 2015 16:27

rlebrette a écrit:
Steel4Life01 a écrit:TotalMix permettrait de faire cela (la redirection). Par contre je doute que JRiver puisse lire en simultané deux sources ...


Tu aurais un bon tuto sur la partie redirection dans TotalMix? J'avoue je ne me suis pas réellement penché sur le problème, mais les quelques essais que j'ai fait n'ont pas été très concluant (Le logiciel des ESI est bien plus facile pour le rewiring, tu déplaces virtuellement des cables)


J'essayerais dès que j'ai un moment de faire une notice simple.
J'ai passé pas mal de temps à jouer avec TotalMix, il est vrai que ce n'est pas très abordable de prime abord mais une fois qu'on a compris le truc, c'est très très puissant.

PS: Aucune date précise pour Jremote sur Android ? Je vois que dans le store Google, le nom est déjà pris pour une autre application (rien à voir avec Jriver).
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 17 Mar 2015 20:17

Steel4Life01 a écrit:J'essayerais dès que j'ai un moment de faire une notice simple.


Oui en trois lignes du moins pour ceux qui sont familiers avec tout ces usines.

Steel4Life01 a écrit:PS: Aucune date précise pour Jremote sur Android ? Je vois que dans le store Google, le nom est déjà pris pour une autre application (rien à voir avec Jriver).


Ça c'est le bout de son nez:

http://jremote.com/

Jim à dit que ça serait surement associé avec la prochaine build de JRiver. Ça fait un petit moment qu'il n'y en pas eu alors que dans la Beta Team on est déjà à la 84, donc ça devrait pas tarder.
Pour le nommage ils ont surement trouvé une solution, il y a plein d'application nommées EOS aussi...
Dernière édition par rlebrette le 17 Mar 2015 23:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 17 Mar 2015 20:20

<SCOOP ON>
La version vient de sortir pour la Beta Team

pour info sur l'app store ça sera JRemote (l'autre c'est jRemote)
<SCOOP OFF>

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 18 Mar 2015 11:26

Bonjour le Forum,
Je n'ai pas compris si JRiver permettait de streamer Qobuz.
Je voudrais utiliser des plugins VST genre TB Isone (Crossfeed pour écoute casque) mais les applis Qobuz ne permettent pas les VST. Donc mon idée était d'utiliser JRiver pour streamer Qobuz.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mar 2015 18:55

cladane a écrit:Bonjour le Forum,
Je n'ai pas compris si JRiver permettait de streamer Qobuz.
Je voudrais utiliser des plugins VST genre TB Isone (Crossfeed pour écoute casque) mais les applis Qobuz ne permettent pas les VST. Donc mon idée était d'utiliser JRiver pour streamer Qobuz.

Tu ne peux pas streamer Qobuz à partir de JRiver, mais tu peux diriger l'audio de QobuzDesktop vers JRiver.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 19 Mar 2015 11:35

fredele a écrit:
Par contre je doute que JRiver puisse lire en simultané deux sources


Peut-être suis-je complètement à côté de la plaque, mais ce n' est pas l' utilité des zones ?
Bon, faut des périph. différent pour chaque zone, évidemment, mais c' est bien ça, non ?
Je me trompe ?

Oui c'est ça tu peux lancer la lecture de 2 sources vers 2 zones différentes
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 20 Mar 2015 15:32

Bonjour,

étant en train de résintaller mon HTPC (widows installé hier), je me demande quels sont les logiciels à installer.
Le but est double :
- faire l'installation en une seule fois
- ne pas installer de choses non essentielles, pour des raisons de place mais surtout d'utilisation mémoire avec les processus en tache de fond

Je pense que ça peut être également utile à d'autres personnes. On pourrait aussi parler des services à désactiver pour optimiser la mémoire.

Mon utilisation : presque exclusivement HTPC (film + musique), sans doute un peu de jeu occasionellement
OS : Windows 7
Lecteur : JRiver
Matériel : AMD A10 7850k, Essence ST 7.1, ...


J'ai pour le moment installé :

- les pilotes essentiels : Catalyst, pilotes LAN, ...
- google chrome

Il me reste à installer :
- pilotes de l'essence ST
- jRiver bien sur
- un firewall ? je ne sais pas si c'est nécesaire avec celui de windows
- un antivirus ? idem

Voyez vous également d'autres logiciels nécessaires ?
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 20 Mar 2015 20:56

DrizztDo a écrit:Bonjour,

étant en train de résintaller mon HTPC (widows installé hier), je me demande quels sont les logiciels à installer.
Le but est double :
- faire l'installation en une seule fois
- ne pas installer de choses non essentielles, pour des raisons de place mais surtout d'utilisation mémoire avec les processus en tache de fond

Je pense que ça peut être également utile à d'autres personnes. On pourrait aussi parler des services à désactiver pour optimiser la mémoire.

Mon utilisation : presque exclusivement HTPC (film + musique), sans doute un peu de jeu occasionellement
OS : Windows 7
Lecteur : JRiver
Matériel : AMD A10 7850k, Essence ST 7.1, ...


J'ai pour le moment installé :

- les pilotes essentiels : Catalyst, pilotes LAN, ...
- google chrome

Il me reste à installer :
- pilotes de l'essence ST
- jRiver bien sur
- un firewall ? je ne sais pas si c'est nécesaire avec celui de windows
- un antivirus ? idem

Voyez vous également d'autres logiciels nécessaires ?


Si ton PC n'est pas directement relié à internet, (box internet ou routeur) tu n'as pas besoin de Firewall, pour l'Antivirus si tu n'utilises pas ce PC pour faire autre que chose que de l'audio vidéo c'est pas forcément nécessaire (il faut aussi éviter les sites web Olé Olé)
Sinon tu n'as pas besoin de plus, tu as tout le nécessaire.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 21 Mar 2015 15:44

DrizztDo a écrit:Bonjour,

étant en train de résintaller mon HTPC (widows installé hier), je me demande quels sont les logiciels à installer.
Le but est double :
- faire l'installation en une seule fois
- ne pas installer de choses non essentielles, pour des raisons de place mais surtout d'utilisation mémoire avec les processus en tache de fond

Je pense que ça peut être également utile à d'autres personnes. On pourrait aussi parler des services à désactiver pour optimiser la mémoire.

Mon utilisation : presque exclusivement HTPC (film + musique), sans doute un peu de jeu occasionellement
OS : Windows 7
Lecteur : JRiver
Matériel : AMD A10 7850k, Essence ST 7.1, ...


J'ai pour le moment installé :

- les pilotes essentiels : Catalyst, pilotes LAN, ...
- google chrome

Il me reste à installer :
- pilotes de l'essence ST
- jRiver bien sur
- un firewall ? je ne sais pas si c'est nécesaire avec celui de windows
- un antivirus ? idem

Voyez vous également d'autres logiciels nécessaires ?


Pour un HTPC cela suffit, c'est ce que je viens de faire avec le mien il y a quelques semaines et ça fonctionne bien (W7 + pilotes + Jriver).
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 21 Mar 2015 18:10

Merci, j'ai mis quelques autres petits trucs pour l'initialisation, mais je les enlèverai sans doute plus tard : speedfan, 7-zi^, l'outil de détection des drivers...
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 22 Mar 2015 14:58

Est-ce qu'il y a la possibilité nativement dans JRiver de réduire la vitesse de rotation du lecteur lorsque je souhaite lire un DVD / BR physique ?

Je n'ai pas trouvé dans les options...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 22 Mar 2015 17:10

bobim a écrit:
bobim a écrit:bonsoir

encore des soucis avec Eos ce soir
tentative d'accés impossible à mon pc qui comporte JMRC
par contre aucun pb avec Gizmo :roll:

ai écris au sav d'EOS et

edit par moi meme : retour dans mes spams
ils m'ont proposé de faire cette manip
"
open the Settings page, and click on the "Manage Servers..." button. Tap on the "Edit" button next to your server, and uncheck the box called "Remember connectable address". Click Save, then close the Settings page.
"
je l'ai faite et j'ai enfin pu me reconnecter sans désinstaller et réinstaller Eos

Je partage avec vous :wink:


Salut
tout est correct sur ma version mais impossible d acceder au pc
je ne pige plus :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Mar 2015 17:20

Auriez vous des astuces pour organiser ces fichiers videos ? J'ai mes films et séries qui sont correctement rangés (en theater view), mais je n'arrive pas à correctement ranger mes anime.

J'ai rajouté une catégorie Anime dans le theater view, avec un filtre sur le genre "Anime", puis j'ai fait un import en tagant le genre "Anime" (d'ailleurs si vous saviez comment réinitialiser tout ce qui a été importé ça m'intéresse).
Je vois bien mes fichiers dans la catégorie, mais rien n'est rangé. Idéalement, j'aimerais avoir un affichage comme pour les films et pour les séries. Si je tagge mes films en media sub type movie (resp. Shows) pour mes films (resp. séries) je les récupère bien dans la catégorie Movie (resp. show), mais du coup j'ai de l'anime et du film classique.

Du coup savez vous s'il est possible de faire la même chose que le menu Video, mais uniquement pour mes anime ?
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message