Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: archangel38, cd, Esscobar, radian, teren35 et 124 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 28 Juil 2015 23:34

wakup2 a écrit:Bonjour tout le monde, voila, je me suis mis a Jriver et pour l'instant je le découvre et je le trouve très bien foutu, et surtout.... exit mon usine a gaz actuelle :hehe: je pense l'utiliser également avec la convolution et rephase pour le filtrage et le bass management de mon système audio.

J'ai essayé gizmo sur ma tablette android, mais je trouve ce dernier pas très bien foutu :-? donc je viens vers vous pour avoir vos retours sur Jremote et Eos, lequel choisir :wtf: Jremote à l'air plus "beau" mais a part ça :wtf: en terme de fonctionnalité ? ils se valent ? y'a t'il des bugs ? ect.... bref je veut tout savoir pour faire mon choix :mdr:

Merci a vous.


La Jremote , la seul valable pour le moment , ou un pc tactile avec Jr en client .
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 29 Juil 2015 6:58

Moi je préfère EOS qui propose une approche qui me parait plus intuitive, même si un peu moins "flashy".
Pour la gestion en mode Théatre ça reste la meilleure solution.
Mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas... Vu le prix... j'ai les deux.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 29 Juil 2015 8:28

rlebrette a écrit:Pour la gestion en mode Théatre ça reste la meilleure solution.


C'est à dire ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:07

wakup2 a écrit:
rlebrette a écrit:Pour la gestion en mode Théatre ça reste la meilleure solution.


C'est à dire ?


Dans le mode média center de JRMC (théâtre) tu peux piloter le logiciel comme avec une télécommande

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:19

Au fait, sur JRemote/Android, avez-vous trouver la fonction "shutdown" pour éteindre le PC ?
Je cherche en vain, pourtant sur la version IOS, elle est bien présente.
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:22

mrchouille a écrit:
wakup2 a écrit:Bonjour tout le monde, voila, je me suis mis a Jriver et pour l'instant je le découvre et je le trouve très bien foutu, et surtout.... exit mon usine a gaz actuelle :hehe: je pense l'utiliser également avec la convolution et rephase pour le filtrage et le bass management de mon système audio.

J'ai essayé gizmo sur ma tablette android, mais je trouve ce dernier pas très bien foutu :-? donc je viens vers vous pour avoir vos retours sur Jremote et Eos, lequel choisir :wtf: Jremote à l'air plus "beau" mais a part ça :wtf: en terme de fonctionnalité ? ils se valent ? y'a t'il des bugs ? ect.... bref je veut tout savoir pour faire mon choix :mdr:

Merci a vous.


La Jremote , la seul valable pour le moment , ou un pc tactile avec Jr en client .

sur Android t'es sûr Chouille ?

j'ai eos sorti avant et il me suffit amplement
jremote pour android a trop tardé
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:58

J'ai EOS aussi mais l'affichage bug pas mal sur mon smartphone.
Souvent les étiquettes (vues) se chevauchent quand je navigue, du coup l'écran devient illisible....
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 29 Juil 2015 10:15

Steel4Life01 a écrit:Au fait, sur JRemote/Android, avez-vous trouver la fonction "shutdown" pour éteindre le PC ?


Ah cool, j'avais jamais remarqué...
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 29 Juil 2015 10:54

Steel4Life01 a écrit:J'ai EOS aussi mais l'affichage bug pas mal sur mon smartphone.
Souvent les étiquettes (vues) se chevauchent quand je navigue, du coup l'écran devient illisible....


Kinoshita RM6 :bravo:

Perso, c'est pour une utilisation sur une Nexus 7

Sinon, je vais installer Eos sur ma Nexus et Jremote sur l'Ipad de ma femme et comme ça tout le monde sera content :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 29 Juil 2015 15:01

Ma préférence va vers eos les métadata ou file info sont lisible pas comme sur jremote ou il y a des bugs par exemple entre autres les dates des derniers morceaux joues apparaissent sous un chiffre et non de dates

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
pierdag
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Juin 2009 21:39
  • offline

Message » 29 Juil 2015 15:17

JRiver 20.0.131 fonction sous Windows 10 sans souci après réinstallation

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 12:17

JRiver 21 est disponible en téléchargement
http://yabb.jriver.com/interact/index.php?board=43.0

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 12:46

quand on a la version acheté 20, pour la 21, il faut repayer une licence ou la mise à jour est incluse ?

nb : sur http://www.jriver.com/purchase.html, seule la version 20 est en achat.

merci
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 13:02

en principe tu as reçu une offre sur ta messagerie pour la v21
le changement majeur est payant
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 13:08

Merci Stephane

cherche traducteur pour les caractéristiques
"
21.0.2 (8/5/2015)

1. Changed: Reworked television device change handling. Hopefully this will fix the "no tuner available" error on some systems after waking up from sleep.
2. Changed: mc2xml option is moved to the top of EPG mode selection page in Television Setup wizard.
3. Fixed: The "Click here for more information about mc2xml" link in Television Setup wizard was a dead link.
4. Fixed: Updated the licensing for version 21 (internal change).

21.0.1 (8/4/2015)

1. NEW: Added the sample rates 705600 and 768000 to the Output Format dialog.
2. Changed: Updated Slovak translation (thanks Peter Lukac).
3. NEW: Added an image playback mode 'Display images using a 2D renderer' to the options of Images. Will use a 2D space for rendering instead of a 3D space. Mostly for Linux / Mac, but please test.
4. Fixed: The Onion would return "No text" for many of the articles in Theater View.
5. Changed: Removed the splash screen because it never showed launching off an SSD anyway, but it would still slow the launch down a little.
6. NEW: Theater View background image slideshows include sidecars that are next to the file.
7. NEW: Added the MCWS/v1/Playback/PlayPlaylist function to play a playlist in a specified zone.
8. NEW: Sending files to a particular zone disables Zone Switch from engaging.
9. NEW: Volume Leveling uses the additional Headroom provided by Internal Volume for a more consistent experience on highly dynamic tracks or when downmixing.
10. NEW: Added a 'Clean results' checkbox to the Fill Properties From Filename tool that will fix spacing, capitalization, etc.
11. NEW: Added an expression function Row() that outputs the current row number of a record.
12. NEW: Added the command 'ZoneSwitch...' to the Audio options page.
13. NEW: Added "Play in Media Center" to the root of the explorer context menu.
14. Changed: Made the search suggestions a little wider and fixed the sizing to account for high DPI.
15. Changed: Marked "<unknown album>" and "<unknown name>" for translation.
16. Changed: Marked a bunch of strings in the TiVo server for translation.
17. Changed: Updated French translation (thanks p.v.).
18. Changed: When a zone is cleared, it will clear all the linked zones as well (applies to MCWS/v1/Playback/ClearPlaylist but also other areas as well).
19. Changed: Added a few more 'o' character variations to the diacritical ignoring code.
20. NEW: Middle-click on a link column will open the link in a new tab.
21. Fixed: Recording of a television program on a grouped channel would incorrectly favor an STB tuner (even if the STB channel was not on top of the group).
22. NEW: MCWS Browse/Children contains more information about the type of the entry, and the PlaylistID if appropriate (only when requesting Version 2).
23. NEW: Keyboard shortcut 'D' for onscreen information display (equivalent to remote control info button) that toggles among "playback position"/"program name"/"program description".
25. Changed: Updated Japanese translation (thanks Kazuo).
26. Changed: Added a few more diacriticals to the list of things for ignoring during sorting.
27. Changed: Switched Theater View back to looking only at artist instead of album artist (auto) when doing cover art lookup.
28. Changed: Added a tuner selection page when re-scan for television channels (only applicable in channel types for which multiple tuners are in the same profile), so you can scan for channels using one device, and re-scan using a different device more easily.
29. Changed: Carnac understands the naming template Move Name (Year).
30. NEW: mc2xml is integrated into the program, so it can be used for all your EPG retrieval needs.
"

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message