Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, THX72 et 104 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 21 Jan 2016 21:21

rlebrette a écrit:
petesburne a écrit:
Merci pour le retour, je sors en ASIO en USB sur mon OPPO HA-1.
Je referai un essai mais le dernier coup, dès lors que j'ai installé jriver, impossible de lire sous qobuz desktop quel que soit le format de sortie.


De ce que tu décris assures toi qu'une fois installé le driver audio de JRiver ne prenne pas le pas sur ton driver natif de ton DAC dans la configuration de Qobuz Desktop ou Windows. Si c'est le cas, reviens vers nous et on t'expliquera les subtilités...


Merci :thks:
Je ferai le test ce Week end, un retour suivra pour indiquer le comportement qui en résultera.
Je crois que j'avais eu quelques chose de similaire entre qobuz et foobar après avoir activé la lecture du dsd sur ce dernier mais je ne me souviens pas précisément des dysfonctionnements associés.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2016 13:13

petesburne a écrit:
rlebrette a écrit:
De ce que tu décris assures toi qu'une fois installé le driver audio de JRiver ne prenne pas le pas sur ton driver natif de ton DAC dans la configuration de Qobuz Desktop ou Windows. Si c'est le cas, reviens vers nous et on t'expliquera les subtilités...


Merci :thks:
Je ferai le test ce Week end, un retour suivra pour indiquer le comportement qui en résultera.
Je crois que j'avais eu quelques chose de similaire entre qobuz et foobar après avoir activé la lecture du dsd sur ce dernier mais je ne me souviens pas précisément des dysfonctionnements associés.


Alors voilà, j'ai refait une installation de jriver.

Sous qobuz je sors sur le driver ASIO usb de mon Oppo HA-1.
Sous jriver j'ai configuré de la même manière en sortant sur le driver ASIO usb de mon Oppo HA-1.

Tout est nickel sous jriver avec le gros avantage de tout balancer nativement à l'oppo sans avoir 12 millions réglages à faire (dsd, 24/96 etc...).

Sauf que quand je veux réutiliser qobuz, là c'est le drame.
L'ouverture de qobuz provoque l'ouverture en parallèle de jriver.

Ensuite, plus moyen de lire quoi que ce soit sous qobuz, j'appuie lecture et le soft se met en chargement infini, rien ne sort... Dommage :siffle:
J'ai vérifié la config de qobuz dont la sortie n'a pas changée.

Je veux bien un peu d'aide... A votre bon cœur s'vous plait :mdr:

Laurent

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 25 Jan 2016 10:47

l'idéal est de configurer Jriver avec en sortie son l'usb qui va à ton oppo.
puis ensuite de configurer la sortie audio de windows en sélectionnant JRIVER AUDIO (je ne sais plus la désignation exacte !!)

En procédant ainsi, tout logiciel utilisé sous windows aura le son redirigé vers JRIVER et donc vers l'USB direction l'OPPO.

C'est le plus simple.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 30 Jan 2016 10:38

dadoul a écrit:l'idéal est de configurer Jriver avec en sortie son l'usb qui va à ton oppo.
puis ensuite de configurer la sortie audio de windows en sélectionnant JRIVER AUDIO (je ne sais plus la désignation exacte !!)

En procédant ainsi, tout logiciel utilisé sous windows aura le son redirigé vers JRIVER et donc vers l'USB direction l'OPPO.

C'est le plus simple.


Merci pour le conseil.
J'ai essayé mais je suis toujours bloqué.
Sur la config son de Windows (Windows 10 chez moi) je ne trouve pas jriver.
J'ai l'oppo usb, le marantz av 8801 et ma carte graphique (4 sorties je crois).

J'ai paramétré jriver sur la sortie ASIO de l'oppo, j'ai essayé en kernel streaming aussi.
Sous jriver, pas de soucis, ça fonctionne très bien.

Sous qobuz, lorsque je lance l'application, jriver se lance automatiquement.
Je sélectionne dans les paramètres la sortie ASIO de jriver.

Mais rien n'y fait, aucune lecture ne se fait avec Qobuz, le morceau ne se lance pas et la sortie jriver ne se verrouille pas, Qobuz repasse tout seul sur la sortie ASIO de l'oppo. Pour autant, pas de lecture.

C'est rageant car jriver me semble super.
Son nickel et pas de prise de tête pour configurer les différents formats.

Je ne pense pas que ça vienne de l'os, il me semble que c'était pas mieux avec win7.
Quelqu'un a une idée ?

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2016 20:03

dans JRIVER, dans les options/audio/périphérique... tu as "mode exclusif" de coché ?

et as tu essayé de réinstaller JRIVER ? car normalement le driver audio s'installe tout seul, et du coup tu dois le voir dans les périphériques son de windows.

on va trouver une solution, car en effet ca serait dommage de passer à coté de ce super logiciel. :love:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 30 Jan 2016 21:17

dadoul a écrit:dans JRIVER, dans les options/audio/périphérique... tu as "mode exclusif" de coché ?

et as tu essayé de réinstaller JRIVER ? car normalement le driver audio s'installe tout seul, et du coup tu dois le voir dans les périphériques son de windows.

on va trouver une solution, car en effet ca serait dommage de passer à coté de ce super logiciel. :love:


Ok, je vais le réinstaller et je ferai quelques screenshot si nécessaire.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2016 9:11

petesburne a écrit:
dadoul a écrit:dans JRIVER, dans les options/audio/périphérique... tu as "mode exclusif" de coché ?

et as tu essayé de réinstaller JRIVER ? car normalement le driver audio s'installe tout seul, et du coup tu dois le voir dans les périphériques son de windows.

on va trouver une solution, car en effet ca serait dommage de passer à coté de ce super logiciel. :love:


Ok, je vais le réinstaller et je ferai quelques screenshot si nécessaire.


Il faut surtout vérifier qu'il est activé dans Options/Général/Fonctionnalités -> Pilote ASIO et/ou pilote WDM. Dans le cas de Qobuz Desktop j'ai eu des pb avec le pilote ASIO, par contre ça fonctionne parfaitement en WASAPI au travers du pilote WDM.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 31 Jan 2016 14:40

rlebrette a écrit:
petesburne a écrit:
Ok, je vais le réinstaller et je ferai quelques screenshot si nécessaire.


Il faut surtout vérifier qu'il est activé dans Options/Général/Fonctionnalités -> Pilote ASIO et/ou pilote WDM. Dans le cas de Qobuz Desktop j'ai eu des pb avec le pilote ASIO, par contre ça fonctionne parfaitement en WASAPI au travers du pilote WDM.


Effectivement je n'avais pas activé le pilote WDM.
Maintenant j'ai ça dans la config son :

Image

Ensuite, comment dois je configurer la sortie de JRiver ?

Pour le moment j'ai ça :

Image

Pour ce qui est du driver WDM JRiver, comment faites vous pour vous en servir sachant qu'à la base ce qui m'intéresse, c'est de sortir le son directement sur l'OPPO pour profiter de son DAC (que je trouve juste génial).

Merci encore pour votre aide messieurs.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2016 15:54

L'idée générale c'est de tout faire passer par JRiver donc tu mets JRiver comme logiciel pilotant ton DAC (en ASIO vraisemblablement), et Qobuz (ou tout autre logiciel) en entrée de JRiver (JRMC WDM). Il faut donc que JRMC soit démarré pour utiliser la chaine audio, mais l'avantage c'est que tu bénéficies de toute la puissance de traitement de JRMC pour alimenter ton DAC.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 31 Jan 2016 16:46

rlebrette a écrit:L'idée générale c'est de tout faire passer par JRiver donc tu mets JRiver comme logiciel pilotant ton DAC (en ASIO vraisemblablement), et Qobuz (ou tout autre logiciel) en entrée de JRiver (JRMC WDM). Il faut donc que JRMC soit démarré pour utiliser la chaine audio, mais l'avantage c'est que tu bénéficies de toute la puissance de traitement de JRMC pour alimenter ton DAC.


Bon, on avance.
J'ai paramétré JRiver en ASIO, il faut que j'essaie Kernel Streaming également, mais d'abord faisons tourner le bousin !

Ensuite, j'ai été obligé de désinstaller Qobuz Desktop et de le réinstaller car bloqué sur le driver ASIO de l'OPPO quoi que je fasse.
Une fois réinstallé, c'est mieux.

Au niveau de Qobuz Desktop j'ai les possibilités ci-dessous :

Image

Qobuz n'est décidément pas très stable :
- Default : JRiver Media Center 21 (JRiver Media Center 21)
=> OK, fonctionnel
- DirectSound : JRiver Media Center 21 (JRiver Media Center 21)
=> OK, fonctionnel
- WINMM : JRiver Media Center 21 (JRiver Media Center 21)
=> La cata, bouillie inaudible
- WASAPI : JRiver Media Center 21 (JRiver Media Center 21)
=> OK, fonctionnel
- WASAPI exclusive mode : JRiver Media Center 21 (JRiver Media Center 21)
=> Pas stable, des fois ça marche, des fois ça marche pas.
A voir si lié au fait que j'arrête pas de changer.
Ce mode à l'air qualitatif.
- ASIO : JRiver Media Center 21
=> Marche pas, je dois même réinstaller Qobuz pour pouvoir basculer sur un autre mode.

Bon, j'arrive à lire depuis Qobuz avec JRiver d'installé sur la machine et ça c'est une bonne nouvelle !!!
Merci

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2016 20:05

Suivant ta carte son, tu n'as peut être pas de driver Asio de fourni. A tester le driver générique Asio4all.
Sinon WASAPI.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 31 Jan 2016 20:42

Adhara a écrit:Suivant ta carte son, tu n'as peut être pas de driver Asio de fourni. A tester le driver générique Asio4all.
Sinon WASAPI.


Je n'ai pas de carte son dans ce PC.
J'ai bien une RME HDSP 9632 qui traîne mais je vais la vendre car l'oppo marche très bien.
Le seul driver ASIO dont je dispose c'est celui de l'oppo via son interface USB.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2016 20:56

petesburne a écrit:
Adhara a écrit:Suivant ta carte son, tu n'as peut être pas de driver Asio de fourni. A tester le driver générique Asio4all.
Sinon WASAPI.


Je n'ai pas de carte son dans ce PC.
J'ai bien une RME HDSP 9632 qui traîne mais je vais la vendre car l'oppo marche très bien.
Le seul driver ASIO dont je dispose c'est celui de l'oppo via son interface USB.


Un DAC, une carte son c'est la même chose...
Ton ampli qui est le DAC de ce que j'ai compris, ne semble pas supporter ASIO, dans ce cas là rentre en WASAPI c'est équivalent.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 31 Jan 2016 21:08

rlebrette a écrit:
petesburne a écrit:
Je n'ai pas de carte son dans ce PC.
J'ai bien une RME HDSP 9632 qui traîne mais je vais la vendre car l'oppo marche très bien.
Le seul driver ASIO dont je dispose c'est celui de l'oppo via son interface USB.


Un DAC, une carte son c'est la même chose...
Ton ampli qui est le DAC de ce que j'ai compris, ne semble pas supporter ASIO, dans ce cas là rentre en WASAPI c'est équivalent.


Oui, j'utilise l'OPPO HA-1 qui me sert de DAC et de preamplification pour la Hi-Fi.
C'est donc également ma carte son pour le coup :wink:

Il supporte bien l'ASIO, pas de soucis avec jriver tout seul en ASIO, pas de soucis avec Qobuz tout seul, pas de soucis avec Foobar tout seul...
C'est la cohabitation entre jriver et qobuz qui me fait des misères.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 02 Fév 2016 19:29

rlebrette a écrit:
petesburne a écrit:
Ok, je vais le réinstaller et je ferai quelques screenshot si nécessaire.


Il faut surtout vérifier qu'il est activé dans Options/Général/Fonctionnalités -> Pilote ASIO et/ou pilote WDM. Dans le cas de Qobuz Desktop j'ai eu des pb avec le pilote ASIO, par contre ça fonctionne parfaitement en WASAPI au travers du pilote WDM.


AHHHH ouiiii c'est cette option que je voulais dire... impossible de retrouver dans l'arborescence... :oops:

Mis à part ces paramétrages, qui normalement doivent résoudre le problème, j'ai un avis plus que mitigé sur l'appli Qobuz.
Je l'avais testé il y a 2 ans, pas convaincu du tout par l'ergonomie, ni par le rendu audio... bref, il avait été rapidement désinstallé, avant même la fin de période d'essai.
Après le salon de Paris de octobre 2015, rebelote, après une petite discussion sur le stand Qobuz, on me vante la nouvelle ergonomie et la refonte complète de l'interface, etc, etc... (un bon commercial), et donc re-période d'essai, et re-déçu... bref je continue de glaner mes CD selon mes envies, de découvrir les anciens albums comme certaines nonuveautés via les prêts de ma médiathèque, et c'est largement plus sympa !!

j'ai fini mon HS :mdr:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message