Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nitrox, pierrot le fou, xullux de bordeaux et 149 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 29 Juin 2017 19:26

J'ai testé chez moi adsl et 4g, et au taf sur connexion backup, tout ça en free, et nada.
Connexion orange business au taf (du même pc), nickel.
Peut être isolé dans une zone particulière je sais pas (alsace pour ma part)

C'est surtout dérangeant parce que jriver lui même n'y accède plus, donc mon passage à MC23 dans cet état a été... compliqué :)
Obligé d'être en custom pour la vidéo, puisque impossible de télécharger et enregistrer les plugins LAV... (il veut absolument les télécharger, même si je lui explique que je les ai mis dans le bon dossier, bonne version, non non, il y tient :mdr: )
C'est surtout pour ça, pour le reste c'est pas la fin du monde je récupère la maj au taf et voila.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juil 2017 22:10

narbi a écrit:J'ai testé chez moi adsl et 4g, et au taf sur connexion backup, tout ça en free, et nada.
Connexion orange business au taf (du même pc), nickel.
Peut être isolé dans une zone particulière je sais pas (alsace pour ma part)

C'est surtout dérangeant parce que jriver lui même n'y accède plus, donc mon passage à MC23 dans cet état a été... compliqué :)
Obligé d'être en custom pour la vidéo, puisque impossible de télécharger et enregistrer les plugins LAV... (il veut absolument les télécharger, même si je lui explique que je les ai mis dans le bon dossier, bonne version, non non, il y tient :mdr: )
C'est surtout pour ça, pour le reste c'est pas la fin du monde je récupère la maj au taf et voila.


Est-ce que tu as vérifié que ce n'était pas un problème de DNS? Si tu mets l'IP du serveur JRiver dans ton fichier HOST est-ce que ca change quelque chose?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 16 Juil 2017 23:46

Le DNS fonctionne, le résultat est le même avec les dns par défaut, ceux de googles ou d'autres publics.
Free dans la région strabourgeoise n'accède plus à jriver, que ce soit en adsl ou en 3/4G.
En jour ça remarchera peut être, ou pas.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Juil 2017 11:42

bonjour,
Quelq'un a t'il des nouvelles d'un éventuel package Synology pour JRIVER MC dans l'esprit de QNAP ? La solution de monter une VM sur mon NAS ne m'intéresse pas et ça reste du bricolage ans l'absolu. Ou sinon autre package server Syno qui serait plus audiophile qu'installer le soft sur un Windows Desktop ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Juil 2017 14:04

une VM avec Linux?? :)
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 17 Juil 2017 14:41

Virtual box exactement il me semble. Je peux mettre le lien ici si cela t'intéresse. ;)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Juil 2017 7:52

narbi a écrit:Le DNS fonctionne, le résultat est le même avec les dns par défaut, ceux de googles ou d'autres publics.
Free dans la région strabourgeoise n'accède plus à jriver, que ce soit en adsl ou en 3/4G.
En jour ça remarchera peut être, ou pas.

Ca remarche depuis hier :ohmg:
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 0:16

Salut à tous,

Je viens de rajouter un disque dur à mon serveur, et j'ai déplacé quelques to de fichiers :lol: . Le pb c'est que j'ai perdu les infos des films (obtenus avec JRscrap). Par contre j'ai bien l'image. ça viens d'où? il ne sert pas à ça les fichiers sidecar?

A+
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • online

Message » 15 Aoû 2017 0:32

lascar a écrit:Salut à tous,

Je viens de rajouter un disque dur à mon serveur, et j'ai déplacé quelques to de fichiers :lol: . Le pb c'est que j'ai perdu les infos des films (obtenus avec JRscrap). Par contre j'ai bien l'image. ça viens d'où? il ne sert pas à ça les fichiers sidecar?

A+


Non les sidecars servent surtout à stocker les infos pour les retrouver avec d'autres logiciels...
Toutes les infos sont stockées en base données. Je suppose que le qq To de fichiers correspondent aux fichiers pour lesquels tu n'a plus d'infos?
Comment tu as procédé pour remettre ta base de données à jour une fois les fichiers déplacés?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 10:09

Salut Rebelette,

Merci de ton aide.

J'ai déplacé "bêtement les fichiers avec l'explorer Windows"... C'est après que je me suis rendu comte du carnage...
La BD a scanné automatiquement mes disques, après avoir déclaré les nouvelles directions dons les propriétés de la librairies. Je pensais que ça suffirai - mais non :cry: . Elle a vu qu'il y avait plein de fichiers indisponibles (sens interdit en bas de la vignette), et elle à trouvé les nouveaux avec les miniatures (mais sans les infos sur le fichiers qui sont restés attachés aux fichiers disparus - ceux avec un sens interdit).

Après avoir fouillé sur le internet, je comprend qu'il aurai fallu utiliser la fonction "rename, move & copy files"...

Y at-il un moyen de récupérer le coup?
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • online

Message » 15 Aoû 2017 21:25

lascar a écrit:Salut Rebelette,

Merci de ton aide.

J'ai déplacé "bêtement les fichiers avec l'explorer Windows"... C'est après que je me suis rendu comte du carnage...
La BD a scanné automatiquement mes disques, après avoir déclaré les nouvelles directions dons les propriétés de la librairies. Je pensais que ça suffirai - mais non :cry: . Elle a vu qu'il y avait plein de fichiers indisponibles (sens interdit en bas de la vignette), et elle à trouvé les nouveaux avec les miniatures (mais sans les infos sur le fichiers qui sont restés attachés aux fichiers disparus - ceux avec un sens interdit).

Après avoir fouillé sur le internet, je comprend qu'il aurai fallu utiliser la fonction "rename, move & copy files"...

Y at-il un moyen de récupérer le coup?


Tu aurais dû commencer par demander, ça t'aurai évité plus de boulot que ce que tu vas être obligé de faire maintenant.
Si tu n'as pas touché ta bibliothèque (la base de données) tu devrais avoir l'ensemble de tes films en double. Une version avec l'ensemble des détails que tu as téléchargé et un ensemble sur le nouveau disque sans les détails.
Le plus simple c'est de sélectionner tous les films qui appartiennent au nouveau disque, et tu les supprimes, ça ne supprime que les entrées dans la base de données.
Ensuite tu prends l'ensemble des films qui sont référencés comme étant sur ton ancien disque, et tu utilises la fonction "rename, move & copy files" pour changer la localisation des fichiers.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 8:37

Hello,

C'est bon ça a marché. Le point positif c'est que maintenant j'ai compris comment marche la library :D

Merci en tout cas!
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • online

Message » 16 Aoû 2017 8:58

lascar a écrit:Hello,

C'est bon ça a marché. Le point positif c'est que maintenant j'ai compris comment marche la library :D

Merci en tout cas!

De rien. La base de données de Jriver, c'est le point fort du produit. Au début ils faut s'y faire mais quand on commence à comprendre comment ça marche on peut faire des choses fabuleuses.

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 9:41

Pendant que j'y pense, la "libray" est stockée comment dans Jriver?

Comment la partager entre plusieurs PC de la maison?

J'ai trouvé ça : https://wiki.jriver.com/index.php/Media_Server (paragraphe "access from another PC from your LAN"), mais je ne comprend pas la mécanique derrière : La library va-t'elle se déplacer de mon PCHC vers mon serveur ("libray server"), ou y at-il une library par PC avec Jriver, qui se synchronizent au demarrage?

A+
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • online

Message » 16 Aoû 2017 10:37

lascar a écrit:Pendant que j'y pense, la "libray" est stockée comment dans Jriver?

Comment la partager entre plusieurs PC de la maison?

J'ai trouvé ça : https://wiki.jriver.com/index.php/Media_Server (paragraphe "access from another PC from your LAN"), mais je ne comprend pas la mécanique derrière : La library va-t'elle se déplacer de mon PCHC vers mon serveur ("libray server"), ou y at-il une library par PC avec Jriver, qui se synchronizent au demarrage?

A+


La mécanique de serveur de "library" (bibliothèque) te permet d'avoir un seul PC qui sert de serveur pour les autres clients, l'avantage c'est que toutes les modifications que tu fais dans un le "serveur" sont reportés automatiquement sur tout les clients, la synchronisation est transparente pour toi. Le "désavantage" c'est que le serveur doit être toujours disponible, donc ça dépend de ton installation...
L'autre solution c'est d'exporter ta librairie principale (backup) et de restaurer sur tes clients (restore), tu peux t'aider d'un logiciel de synchro de fichier pour automatiser la mécanique.
Mais sincèrement si tu as la possibilité de partir sur la solution serveur tu vas simplifier grandement les choses.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message