Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 19 Déc 2017 0:51

Arf... je n'ai pas percuté quand tu en as parlé, c'est un problème "connu" :-?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Déc 2017 0:57

Dialhot a écrit:Il est toujours mieux de laisser en passthrough et de laisser l'ampli traiter ce qu'il sait faire. Je ne sais pas les capacites de traitement sonore du Zidoo mais je doute qu'il soit meilleur que ton ampli.

Je vais voir si on peut exporter les reglages de TheRenamer (il me semble que oui). Si non je vais avoir du mal, je l'ais installé depuis des années et je ne me souviens pas de ce qu'il faut configurer au moment de l'install.

Tu en as besoin pour les Séries ou pour les Films ?
Tu devrais essayer filebot aussi, tu le trouveras peut etre plus simple.


Où j en aurai besoin pour les séries TV et les films.tu utilises quel skins sur Kodi ??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 19 Déc 2017 1:01

Répondu dans mon message de 19:47.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Déc 2017 1:09

Dialhot a écrit:Répondu dans mon message de 19:47.

Désolé l ami... tu pourrais me faire une capture de ton menu principal avec les affiches des films et!!!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 19 Déc 2017 6:17

Pour quoi faire ?
Ces deux skins ont un menu configurable de A à Z, ce que j'ai n'a rien à voir avec le menu par défaut. Que cherches tu à voir ? Des captures de ces skins il y en a plein le net.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Déc 2017 7:19

Je cherche à avoir dans le défilement du menu principal les images de mes jaquettes de films dans les différents menu des onglets playlists..comme ce que a fait Olivier sur le tuto pour aeon nox...?!le problème d Aeon nox est que je n arrivais plus à changer de skin et à retourner sur estuary....donc je ai désinstaller zdmc et j ai tout recommencé, chose que je ne vais pas faire à chaque fois...??!c est pour cela que je sollicitais ton retour car si avec titan c est possible, je vais sur titan...hier j ai essayé aeon mq7 qui est joli mais impossible de faire afficher les affiches de films dans le menu principal, j ai l image par défaut en fond d écran et franchement j ai bien cherché mais c est une usine à gaz...?! :zen:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 19 Déc 2017 15:24

C'est possible quand tu as ce qu'on apelle des widgets, et oui les 2 l'ont.
Exemple sur Titan (on peut avoir les jaquettes plus grosses que cela): Image

Ceci dit Titan permet surtout de changer complètement la forme du menu pour le faire apparaitre sous forme de "tuile" comme cela:
Image
Sachant que les 2 sont mixables (une ligne de tuile et les jaquettes au dessus).

Attention, sur le Zidoo la skin Titan est très peu réactive, il vaut mieux la MQ7. Lepousson a indiqué sur le sujet Zidoo comment l'installer il y a une dizaine de jours.

Si tu veux voir des screen de la MQ7 tu en as plein ici: https://www.xbmcbrasil.net/thread-3392.html
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Déc 2017 19:09

Estebanx a écrit:Moi j'utilise filebot http://www.filebot.net/ en 3 cliques c'est renommé comme il faut...


bsr,

cette dernière version ne fonctionne que sous W10 :grr:
Ce DialHot est décidément TRES fort !!! :ohmg:

alors j'ai testé la dernière version gratuite :
- pour renommer : moyen, car ça ne renomme pas le répertoire du film (ou pas vu comment faire)
- pour récupérer les ss-titres : moyen, car on ne voit pas le framerate ; comme ca se base sur opensubtitles.org (avec login/mdp), autant aller les chercher sur ce site : là, au moins on peut prendre le ss-titre qui a le même framerate que sa video
- pour récupérer les poster/fanart : pas trouvé :(

de + c'est annoncé comme pouvant faire tout ça automatiquement : j'ai pas trouvé comment...

ca a l'air TRES orienté pour les séries, en fait, pour renommer les épisodes d'un seul coup, non ?

Du coup, je continue à préférer EMM qui renomme le répertoire, et tout ce qui s'y trouve...

m2c
Dernière édition par weyb le 19 Déc 2017 20:24, édité 2 fois.
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 19 Déc 2017 19:17

Welcome :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Déc 2017 23:41

Dialhot a écrit:C'est possible quand tu as ce qu'on apelle des widgets, et oui les 2 l'ont.
Exemple sur Titan (on peut avoir les jaquettes plus grosses que cela): Image

Ceci dit Titan permet surtout de changer complètement la forme du menu pour le faire apparaitre sous forme de "tuile" comme cela:
Image
Sachant que les 2 sont mixables (une ligne de tuile et les jaquettes au dessus).

Attention, sur le Zidoo la skin Titan est très peu réactive, il vaut mieux la MQ7. Lepousson a indiqué sur le sujet Zidoo comment l'installer il y a une dizaine de jours.

Si tu veux voir des screen de la MQ7 tu en as plein ici: <span class="skimlinks-unlinked">https://www.xbmcbrasil.net/thread-3392.html</span>


Ok merci pour ton retour...alors oui, c est des widgets que je cherchais, je cherche une présentation avec les jacquettes de films dans le menu principal mais je n ai pas trouvé l option dans aeon mq7 :cry: ...?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 20 Déc 2017 0:27

Pourtant il y a des widget aussi, de mémoire c'est "fléche haut" quand tu es sur l'écran du menu qui t'interesse.
L'editeur de widget de MQ7 c'est cette usine à gaz:
Image

Ce qui t'interesse c'est un des "Movies", en mauve sur l'image.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Déc 2017 1:07

Dialhot a écrit:Pourtant il y a des widget aussi, de mémoire c'est "fléche haut" quand tu es sur l'écran du menu qui t'interesse.
L'editeur de widget de MQ7 c'est cette usine à gaz:
Image

Ce qui t'interesse c'est un des "Movies", en mauve sur l'image.

Je pensais qu il fallait aller dans paramètre skin, puis dans les onglets choisir le fond écran...?!
D après ce que tu le montres c est dans le menu principal le réglages des fonds d écran pour les onglets du menu...?!
J essaierai demain
Merci pour ton aide l ami
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 20 Déc 2017 1:10

Oui dans la MQ7 tu sélectionnes tes widget à la volée pendant que tu es dans le menu (un peu comme tu choisis ta vue quand tu es rentré dans une des parties - Films, Séries...).
Dans les autres skins généralement tu dois aller dans "paramètre d'habillage" et éditer le menu.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Déc 2017 1:19

J'ai déclaré des galettes BR dans la mediatheque de Kodi via des fichiers texte avec les noms comme l'exemple ci joint : Oblivion.2013.BluRay.disc
Donc le scrapper me le trouve et range correctement. Le probleme est que je n'ai pas l'info des pistes son et le temps du film. Seulement le sigle que c'est un Bluray disc.

J'ai donc essayé de mettre le contenu du Mediainfo dans le fichier mais toujours pareil.
J'ai aussi essayé, sans succes, d'appeler le film Oblivion.2013.1080p.DTS.BluRay.disc. Le type audio et la résolution n’apparaît pas.

Y a t-il un moyen simple pour que ce temps et le type audio puissent etre affichés si la source est un BR physique ?
(donc, comment influencer l'affichage sur les info du film)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Déc 2017 3:14

Le temps je n'ai pas fait attention mais le détail des pistes tu ne l'as pas non plus avant d'avoir lu une fois la vidéo même avec un iso. A ma connaissance ces infos ne sont pas prises ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message