Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, radian, tagadaj et 79 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

YadisGet (Yadis -> interface PC et Android + liste xls)

Message » 10 Mar 2014 11:51

Nouvelle version YadisGet 3.96
Voir message suivant pour voir les évolutions

Bonjour,

Pour les utilisateurs de yaDIS, ce programme vous permettra de profiter de l'interface Dune sur votre PC et d'exporter la liste des films et séries dans un fichier excel.
Le fichier excel créé donne la liste des films et des série avec les infos et un lien pour voir la fiche sur internet.
On peut aussi exporter la liste pour pouvoir l'installer sur son smartphone ou sa tablette Android grâce à l'application YadisGet que l'on peut trouver dans le PlayStore.

Profiter de l'interface sur votre PC comme sur votre Dune !
A l'aide du clavier ou de la souris :

F11 permute entre mode fenêtre et plein écran

Souris:
Molette pour naviguer
Clic gauche pour sélectionner
Clic droit (ou clic du milieu) pour retour

Clavier:
Flèches directionnelles pour naviguer
Entrer pour valider
Esc pour retour

Sur l'écran de démarrage, cliquez sur l'icone yaDIS
Image Utilise l'interface yaDIS comme sur la Dune

Image Utilise l'interface "tableau" où on peut exporter la liste


Principe de fonctionnement :
- Il faut sélectionner le dossier WORKSPACE de yaDIS qui se trouve en général dans C:\Program Files (x86)\yaDIS
- On peut sauvegarder jusqu'à 4 emplacements (si des fois vous êtes comme moi avec plusieurs Yadis d'installés)
- Une fois la liste chargée on peut :
- Exporter la liste dans un fichier excel dans le dossier de son choix (le fichier excel contient un feuille Films et Séries)
- Exporter la liste dans un dossier qui pourra être exploité sous android grâce à l'appli YadisGet
- Sélectionner un film ou une série pour avoir les informations (possibilité de visualiser le preview de Yadis pour les films)
- Lancer la lecture du film sur son PC
- Ouvrir le dossier contenant la série

Importer la liste sur votre périphérique Android en USB :
- Il vous suffit de copier/coller le dossier créé par YadisGet PC dans le dossier YadisGet de votre périphérique.
Ensuite sélectionner la liste depuis l'app


Le programme est un fichier .jar, il faut donc avoir java d'installer sur votre pc.

Lien du site pour l'aide en ligne ou faire un don... :D

YadisGet PC:
Image
ImageImage

YadisGet App Android:
Image Image Image Image

Merci de me prévenir en cas de bug ou si vous pensez à une évolution...

Lien : Voir message ci-dessous
Dernière édition par David S74 le 05 Déc 2018 22:44, édité 25 fois.
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 10 Mar 2014 11:58

Mise à jour de YadisGet

YadisGet 3.96

Possibilité de créer une Sélection regroupant toutes les sagas rapidement
Amélioration de la qualité des images des posters pour la version Android
Résolution de bug


YadisGet 3.95

Correction du lancement du film quand il est stocké sur la Dune.


YadisGet 3.94

Amélioration affichage interface.


YadisGet 3.93

Ajout d'une option pour pouvoir importer les fanarts de yaDIS dans le dossier prévu pour l'app Android
(Case à cocher dans le menu Options > Exportation)

YadisGet 3.92

Ajout du clic droit pour retourner au menu précédent


YadisGet 3.91

Amélioration qualité des images pour export vers android (il faudra supprimer l'ancienne liste)


YadisGet 3.9

Ajout d'un bouton Dune : sélectionner l'interface de votre Dune (ou du dossier Workspace) directement
Correction de bug

Version 3.8 :

Vous pouvez maintenant profiter de l'interface sur votre PC comme sur votre Dune !
A l'aide du clavier ou de la souris :

F11 permute entre mode fenêtre et plein écran

Souris:
Molette pour naviguer
Clic gauche pour sélectionner
Clic du milieu pour retour

Clavier:
Flèches directionnelles pour naviguer
Entrer pour valider
Esc pour retour

Sur l'écran de démarrage, cliquez sur l'icone yaDIS
Image Utilise l'interface yaDIS comme sur la Dune

Image Utilise l'interface "tableau" où on peut exporter la liste

Version 3.7
- Mise à jour importante pour les utilisateurs de l'application Android :
Je vais bientôt faire une mise à jour de l'app pour que l'on puisse l'utiliser sans passer par le logiciel PC.
Il faudra simplement sélectionner le workspace de yaDIS à la place des listes YadisGet PC.

Le traitement des mises à jour étant différent, pour vous éviter que l'app vous crée de nouveau vos images il faudra :
* mettre à jour vos listes avec YadisGet PC v3.7
* Importer vos listes fraîchement mis à jour dans l'app (menu Utilisateur YadisGet PC dans la nouvelle version)

Bien faire ceci pour vous éviter une importation plus longue !

Une fois cela fait, vous pourrez sélectionner le dossier workspace dans l'app et mettre à jour votre liste directement sans passer par YadisGet PC

L'app est en cours de test et sera mis à jour prochainement

Version 3.6
- Ajout d'une option pour pouvoir afficher les films ou séries vérifiés et non vérifiés
- Mise à jour du fichier d'aide (v1.1)

Version 3.5
- Mise à jour fichier d'aide

Version 3.4 :
- Ajout fichier d'aide pour YadisGet PC et Android + lien vers forum Homecinem-fr, MPC Club et le site de YadisGet fraichement créé :)

Version 3.3 :
- Correction bug pour exportation vers Android pour certains cas spécifiques

Version 3.2 :
- Correction bug pour exportation vers Android si certain champ avait un ";"

Version 3.1 :
- Correction bug : quand on supprimait complètement une série, la série restait dans le répertoire pour Android
- Correction affichage si il manquait une image du film ou de série

Version 3.0 :
- Amélioration design

Version 2.9 :
- Exporte les sagas pour YadisGet Android

Version 2.8 :
- Ajout d'une liste déroulante pour les sagas

Version 2.7 :
- Nouveau design !

Version 2.6 :
- Correction mise à jour des séries

Version 2.5 :
- Ajout d'un bouton 'actualiser' (pour rafraichir la liste après une modification dans Yadis)
- Ajout d'un lien pour vérifier les mises à jour sur cette page

Version 2.4 :
- Ajout de la traduction en anglais

Version 2.3 :
- Amélioration de la mise à jour des listes pour android : suppression des fichiers inutiles (jaquette des films supprimés par exemple)
- Masqué le bouton "Movie Wall" quand on est sur les séries (le "Movie wall" ne fonctionne que pour les films)

Version 2.2 :
- Ajout d'un bouton "Movie Wall" pour afficher les films avec leur poster (en bas du tableau)
* On peut choisir en option la qualité des jaquettes pour accélérer l'affichage
* Quand on sélectionne un film, si on clique sur l'image, on revient au mur des jaquettes, sinon il y a un bouton "lecture" tout en haut pour lancer le film.
Dites moi ce que vous en pensez ! :wink:
- Modification pour que seul les films vérifiés soient dans la liste

Version 2.1 :
- Modification de la sélection des dossiers Yadis pour éviter d'éventuels bug (cas de DoPuble)
alors, ATTENTION, encore du changement !
Il faudra donc sélectionner dans un premier temps le dossier WORKSPACE
Si celui-ci ne se trouve pas dans le dossier Yadis, on vous demandera de localiser l'emplacement du programme Yadis
(j'ai fait pas mal d'essais dans tous les sens, ça devrait être bon)

- Gestion des mises à jour : (pour ceux qui exporte vers android)
pour mettre à jour une liste, il vous faudra sélectionner le fichier .xls crée précédemment.
Exemple: Si vous avez déjà exporter votre liste que vous avez nommé Liste.xls, le dossier pour Android se nommera Liste aussi.
Si vous re-sélectionnez ce fichier Liste.xls après des mises à jours, seul les nouveaux fichiers ou les jaquettes modifiés seront traités.
La mise à jour sera surtout bénéfique pour le transfert sur le smartphone, seul les fichiers changés seront transférés.

- Amélioration de bug

Version 2.0 :
- Remplacement du bouton retour par un bouton qui lance le programme Yadis
ATTENTION, il faudra sélectionner le dossier Yadis et non le dossier data !
- Amélioration de bug

Version 1.9 :
- Ajout d'un menu option pour l'exportation : xls seul / xls + répertoire android avec film seulement ou avec série + choix qualité image
- Amélioration qualité image des bannières pour les séries dans android

Version 1.8 :
- Ajout des séries dans l'exportation pour Android
Pour les séries, j'utilise des posters comme pour les films, donc l'app est plus optimisée pour ceux là... Je vous conseil le template CinéYadis (ou du moins 1 qui utilise les posters pour les séries :wink: )
Les séries augmentent pas mal la taille du dossier, à voir si c'est vraiment génant... N'hésitez pas à donner votre avis
- Choix au moment de l'exportation pour images optimisées Smartphone ou tablette (210x330 ou 336x480)

Version 1.7.1 :
- Ajout d'une fenêtre pour patienter pendant la création du dossier pour android (suivant le nbre de films, ça peut être long)
- Amélioration aspect ratio de l'image

Version 1.7 :
- Amélioration de la qualité des images pour l'application Android.

Version 1.6 :
- Amélioration de la compatibilité avec l'application Android.

Ca y'est ! La version Android est sur le Playstore (vous pouvez la télécharger depuis votre mobile en tapant YadisGet dans la recherche)
J'espère qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou de me signaler un bug.

Version 1.5 : YadisGet 1.5
- Ajout d'une colonne "date d'ajout du film" pour pouvoir avoir les derniers films ajoutés en 1er.
- Correction d'un bug qui empêchait d'exporter la liste dans certains cas spécifiques.

Version 1.4 : YadisGet 1.4
Il faudra supprimer le fichier YadisGet.properties avant de lancer cette version
- Ajout de la note du film
- Ajout des langues audio et sous-titres
- au moment de l'export Excel, on pourra choisir d'exporter pour android :
ce qui va creer un repertoire au même endroit que le fichier excel avec le même nom.
Il faudra ensuite copier/coller ce répertoire dans votre téléphone dans le dossier YadisGet

Version 1.3 : YadisGet 1.3
- Correction du bug pour les séries avec bannières

Version 1.2 : YadisGet 1.2
- Correction d'un bug majeur : il manquait un film dans la liste excel (et une série)
- Ajout du nombre total de films et de séries en bas du tableau

Version 1.1 : YadisGet 1.1
- Amélioration de la qualité des images
- Ajout bouton recherche (filtre par titre, acteur etc)
- Amélioration du code pour export du fichier excel (1 personne n'a pas réussi à exporter la liste)
- ajout des scrollbar quand on réduit la fenêtre
Dernière édition par David S74 le 02 Jan 2018 17:47, édité 62 fois.
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 10 Mar 2014 12:00

Aide YadisGet

Fichier d'aide sur le site de YadisGet
Dernière édition par David S74 le 28 Sep 2014 2:23, édité 7 fois.
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 10 Mar 2014 21:29

Prems comme on dit.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 11 Mar 2014 22:00

Un grand Merci pour ce soft! :thks:
Et tous mes encouragements pour:
Dans l'avenir, j'aimerai bien pouvoir importer la liste dans une appli android, je suis en train de regarder comment faire.


+1000! :D
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 12 Mar 2014 12:36

Salut, personnellement pour les séries j'ai juste la liste, en cliquant sur 1 rien ne se passe :(
Vincent7778
 
Messages: 87
Inscription Forum: 08 Déc 2011 17:55
  • offline

Message » 12 Mar 2014 14:30

Drap pour suivre les évolution et updater la page Yadis ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Mar 2014 22:41

Juste une proposition, ne serait il pas possible d'avoir un bouton sur l'appli Yadis, permettant d'accéder à ton Appli.
L'idée serait de regrouper sur une seule appli toutes les fonctions ou module qui tourne autour de Yadis.
Se rapprocher de Fred de Yadis pour voir avec lui comment vous pourriez vous entendre sur ceci.
Sinon il y a HomeFR qui fait aussi une appli pour rendre Yadis intégralement compatible avec le MED.
Cela serait super cool d'avoir une seule appli genre YADIS + et surfer sur tous modules sup de demain.

Je ne sais pas si c'est possible mais si cela peut se faire :ohmg: :ohmg:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 12 Mar 2014 23:19

Vincent7778 a écrit:Salut, personnellement pour les séries j'ai juste la liste, en cliquant sur 1 rien ne se passe :(


Pourrais tu me dire quel système d'exploitation tu as ?
Est ce que ça marche si tu navigue dans ta liste de série avec les flèches ?

En parallèle je vérifie le code côté série...

Edit:
Je crois savoir d'où ça vient ! Moi pour les séries, j'utilise des posters (comme pour les films) et toi tu dois utiliser des bannières !
Je modifie le code prochainement pour que les 2 soient compatibles...
Dernière édition par David S74 le 12 Mar 2014 23:44, édité 1 fois.
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 12 Mar 2014 23:33

deltaplane a écrit:Juste une proposition, ne serait il pas possible d'avoir un bouton sur l'appli Yadis, permettant d'accéder à ton Appli.
L'idée serait de regrouper sur une seule appli toutes les fonctions ou module qui tourne autour de Yadis.
Se rapprocher de Fred de Yadis pour voir avec lui comment vous pourriez vous entendre sur ceci.
Sinon il y a HomeFR qui fait aussi une appli pour rendre Yadis intégralement compatible avec le MED.
Cela serait super cool d'avoir une seule appli genre YADIS + et surfer sur tous modules sup de demain.

Je ne sais pas si c'est possible mais si cela peut se faire :ohmg: :ohmg:


C'est une bonne idée ! Par contre, je verrais un peu plus tard car j'aimerai bien pouvoir avoir ma liste sur mon téléphone par exemple, donc là, quand j'ai un peu de temps je regarde plutôt cà :wink:
Une fois que j'aurai réussi à faire ça (du moins j'espère !) je verrais si Fred (que je remercie d'ailleurs au passage pour son super programme) veut bien faire un petit add-on sur son prog. (mais je pense que lui à programmé en C donc je ne pense pas qu'il pourra l’intégrer dans Yadis... Mais un raccourci doit être faisable).
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 13 Mar 2014 8:36

David S74 a écrit:Pourrais tu me dire quel système d'exploitation tu as ?
Est ce que ça marche si tu navigue dans ta liste de série avec les flèches ?

En parallèle je vérifie le code côté série...

Edit:
Je crois savoir d'où ça vient ! Moi pour les séries, j'utilise des posters (comme pour les films) et toi tu dois utiliser des bannières !
Je modifie le code prochainement pour que les 2 soient compatibles...

Salut, j'utilise Win7 x64.
Oui, pour les séries j'utilise les bannières (je pense que c'est le cas le plus répandu).
Et il n'y a aucune info concernant les séries qui s'affichent (bannières mais aussi synopsis, dates etc.)
Dernière édition par Vincent7778 le 14 Mar 2014 17:20, édité 3 fois.
Vincent7778
 
Messages: 87
Inscription Forum: 08 Déc 2011 17:55
  • offline

Message » 13 Mar 2014 12:26

Vincent7778 a écrit:
David S74 a écrit:Pourrais tu me dire quel système d'exploitation tu as ?
Est ce que ça marche si tu navigue dans ta liste de série avec les flèches ?

En parallèle je vérifie le code côté série...

Edit:
Je crois savoir d'où ça vient ! Moi pour les séries, j'utilise des posters (comme pour les films) et toi tu dois utiliser des bannières !
Je modifie le code prochainement pour que les 2 soient compatibles...

Salut, j'utilise Win7 x64.
Oui, pour les séries j'utilise les bannières (je pense que c'est le cas le plus répandu).
Et il n'y a aucune info concernant les séries qui s'affichent (bannières mais aussi synopsis, dates etc.)
Image


Salut,
C'est corrigé avec la version 1.3 (c'est moins esthétique du coup mais pour l'instant je voulais surtout que ça marche :wink: )
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 13 Mar 2014 16:04

deltaplane a écrit:Juste une proposition, ne serait il pas possible d'avoir un bouton sur l'appli Yadis, permettant d'accéder à ton Appli.
L'idée serait de regrouper sur une seule appli toutes les fonctions ou module qui tourne autour de Yadis.
Se rapprocher de Fred de Yadis pour voir avec lui comment vous pourriez vous entendre sur ceci.
Sinon il y a HomeFR qui fait aussi une appli pour rendre Yadis intégralement compatible avec le MED.
Cela serait super cool d'avoir une seule appli genre YADIS + et surfer sur tous modules sup de demain.

Je ne sais pas si c'est possible mais si cela peut se faire :ohmg: :ohmg:


Il faudrait en effet que Fred propose un système permettant d'ajouter des 'boutons' ou des entrées à un menu pour lancer des applications externes.

David S74 a écrit:On peut sauvegarder jusqu'à 4 emplacements (si des fois vous êtes comme moi avec plusieurs Yadis d'installés)


Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs Yadis ?
HomerFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:36
  • offline

Message » 13 Mar 2014 23:24

HomerFR a écrit:
David S74 a écrit:On peut sauvegarder jusqu'à 4 emplacements (si des fois vous êtes comme moi avec plusieurs Yadis d'installés)


Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs Yadis ?


Pour mon cas perso, j'ai installé 1 Yadis pour mes films et séries, 1 pour les films et séries des enfants, 1 pour les concerts et 1 pour les films d'arts martiaux (ouaahhh taa)
Sur mon premier Yadis j'ai ajouté des raccourcis sur le menu principal qui accèdent aux autres ainsi qu'à 1 dossier Replay et Souvenirs (pour eux j'utilise dune explorer).
Je démarre la dune directement sur ce menu... Voila pourquoi j'ai mis la possibilité de sauvegarder plusieurs emplacement dans YadisGet.
David S74
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Nov 2013 0:51
  • offline

Message » 15 Mar 2014 18:49

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour cet utilitaire qui me permet de faire du tri dans ma collection.
J'aurais toutefois une petite demande : serait-il possible d'ajouter la note du film dans le fichier Excel.
Si tu cherches une autre idée de développement, il serait intéressant de réactualiser la note de tous les films en se basant sur celle d'Allocine par exemple. Personnellement, j’additionne la note Presse et Spectateurs pour obtenir une note sur 10...
Merci d'avance pour ce que tu pourras faire...
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma