Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

3DFusion Mpact VS Creative DXR3 ?

Message » 09 Jan 2000 7:05

Hello la liste,
j'ai sûrement une question idiote mais je ne trouve pas beaucoup d'info sur la 3DFusion Mpact qui revient souvent dans vos posts... aussi, si une bonne âme pouvait m'en dire davantage dessus, en la comparant (si comparaison est possible) à la carte livrée dans le Kit Creative DXR3 (voui, c'est celle que j'ai pour l'instant).
En fait, je suis en passe de dédier mon PC à un systèm de projection (à priori mon choix porte vers le Davis DL450 II Millenium), et je voudrai être sûr que ma DXR3 sera s'acquiter de sa tache une fois raccordée au projo.
Au fait, bonne année à tous et merci à ceux qui voudront bien m'éclairer un peu :))
Jerome
Impitoyable
 
  • offline

Message » 09 Jan 2000 21:17

Une FAQ sur les cartes MPACT2 se trouve à http://deckard.ign.com.au/ ou http://pegasus.ign.com.au/
Beaucoup d’informations sur le site www.digitalconnection.com avec des liens vers différentes revues.
Je dois être dans une situation proche de celle que tu vises puisque j’ai un DL500, une H+ et une 3D Fusion.
Au crédit de la H+ une image correctement désentrelacée, une bonne sortie SVHS, un prix bas, un fonctionnement sans problème dans à peu près n’importe quelle machine.
A son débit un signal VGA de qualité médiocre qui se traduit sur le DL500 par des barres grises horizontales sur l’écran (ces barres sont invisibles sur mon moniteur, à câblage identique…). Je ne suis pas seul à avoir observé le phénomène et je ne pense pas qu’il puisse être corrigé en blindant le câble qui relie la carte VGA à la H+.
Bien entendu pas de barres grises avec la 3DFusion. L’image est aussi beaucoup plus définie. N’importe qui peut le constater en regardant les différentes mires de Video Essentials ou d’Avia.
Au passif de cette carte un fonctionnement plus capricieux que la H+. Je n’ai obtenu un fonctionnement stable qu’avec un bus système à 66 MHZ. Mais Digital Connection la vend dans des configurations PII.
Pas besoin d’un processeur rapide, à 233MHZ j’étais OK. J’utilise actuellement un Celeron 330.
A mon avis avec un DL450, il n’existe comme alternative que la GEForce 256, que je n’ai pas testée. Mais il faut une carte son avec sortie digitale (pour l’AC3) et un processeur plus rapide. Selon mon expérience un Celeron 330 est nettement insuffisant avec une G400 et WinDVD.
Bref la DXR3 s’aquittera de sa tâche une fois raccordée au projo. La liaison VGA sera nettement meilleure que la liaison SVHS, au problème des barres grises sur l’écran prés.
Si tu es un peu patient tu pourras attendre que la GEForce aie de la concurrence, que le prix des processeurs baissent… Si tu es moins patient tu pourras passer tout de suite à la 3Dfusion.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2000 22:30

hello
Quand tu parle de la non stabilite des 3dfusion a 100 mhz ca n'est pas vraiment un prb insurmontable (ma diva tourne tres bien avec un bus agp a 100 ) toute les carte mere a base de chipset bx permette de chosir le multiplicateur pour le bus agp ,il suffit de selectionne 2/3 quand on utilise un bus a 100mhz ce qui fait que ta 3dfusion va etre stable et ton cpu aurat un bus a 100 ,cest ce j'ai depuis 8 mois evec mon c400 overlcloke a 600 grace au passage de 66 a 100 mhz

a+
Ali Benkraouda
 
  • offline

Message » 10 Jan 2000 21:07

Ali,
Je n'ai pas osé essayer le 1:1 avec la 3D Fusion, uniquement le 2:3 (soit du 66MHZ sur le bus AGP pour un bus système à 100MHZ).
En "downclockant" le PII à 66MHZ avec bus AGP à 66MHZ (1:1) (le comble) tout marchait bien c'est pourquoi j'ai mis un celeron.
Vue ton expérience je vais peut-être essayer d'overclocker le celeron.
Juste pour information j'utilise une BH6 avec un chipset 440 BX.
Vu la relative faible diffusion, et l'ancienneté de la MPACT je ne suis pas trop surpris d'avoir des problèmes avec certaines configurations et pas avec d'autres.
Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 10-01-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2000 11:05

Ma 3D Fusion fusionne impeccablement avec un celeron 333 ov à 415 MHz (ce qui fait un bus PCI cadencé à 83 MHz).
Pour l'AGP, je n'ai rien touché.
Emmanuel
epiat
 
  • offline

Message » 11 Jan 2000 12:26

Ok !
Merci à tous pour vos remarques... je vais me goupiller tout ça avec ma DXR3 en attendant de trouver une 3DFusion (visiblement peu répandue chez nous !!!) et puis sinon je tenterai le coup avec une GeForce (j'avais de toutes façons l'intention de changer ma vieille Millenium !)
a+
Jerome
Impitoyable
 
  • offline

Message » 13 Jan 2000 14:08

Bonjour,
Apres avoir essaye hier soir mon DL450 sur un PC (avec H+), il est clair que je vais me monter un petit PC d'ici peu. (j'utilise un Tosh 2107 actuellement)
Par contre, comme certains l'ont deja precise, des bandes grises apparaissaient a l'ecran en sortie VGA sur le Projo. N'y a t'il vraiment aucun moyen de les eliminer ? N'est-ce pas un probleme de Macrovision par exemple qu'il est possible de corriger par driver ?
Dans le cas ou ces bandes grises ne peuvent etre evitees, je pense prendre plutot la 3DFusion ou autre. Michel (MIL) en a achete une je crois, vaut-elle vraiment son prix plus elevee ? Des conseils pour l'acheter depuis la France sur Internet ou autre ? Quel est a votre avis le processeur minimum pour que ca fonctionne correctement (style P200 ? memoire =32 MO suffit ? )
Merci pour les reponses.
Je cherche en parallele ces reponses dans les FAQ et autre, mais l'avis d'utilisateurs est toujours + enrichissant.
Frederic.
fbossy
 
  • offline

Message » 13 Jan 2000 21:33

Frédéric,
Les barres grises dépendent de la fréquence du signal de sortie et de la synchronisation du projecteur. Elles peuvent être plus ou moins visibles plus ou moins large.
Elles sont indépendantes du câblage entre la carte vidéo et le projo et invisibles sur un moniteur.
Je n’ai pas le bagage technique pour trouver une explication.
Ce n’est pas un problème de macrovision (le macrovision n’est actif que sur les sorties vidéo).
Pour le PC et le DL450 tu as le choix entre deux configurations :
1) 3DFusion + Processeur 200 MHZ ou plus (à 300MHZ on a de la marge)
Ni la vitesse du disque, ni la vitesse du DVDROM, ni la capaité mémoire ne sont critiques. 32MO de mémoire me paraît bien peu, mais uniquement en général vu la gourmandise de W98.
2) GE Force 256 + WinDVD + Carte son avec sortie digitale + Processeur 400 MHZ ou plus (500 MHZ est le plus souvent conseillé)
WinDVD est vendu soit avec la GE Force, soit avec la carte son.
Je retiens la GE Force uniquement à cause des témoignages dignes de foi d’AV Science www.avsforum.com . Je ne l’ai pas testée moi-même.
Dans les posts récents sur ce forum (vidéo et HTPC) on a du à peu près tout dire sur la 3DFusion, avec toutes les références notamment le fournisseur www.digitalconnection.com et la FAQ à http://deckard.ign.com.au ou http://pegasus.ign.com.au
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message