Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Barcovision 701 et Pc dédié

Message » 01 Jan 2000 23:30

j"aimerai savoir quelle est la config idéal
avec un 701 vision sachant que je possède un céléron 333 et 64 mo: MPACT, H+ ou G400 ?
Merci.
doudou9
 
  • offline

Message » 02 Jan 2000 20:04

J’utilise la 3D Fusion depuis mai-juin. J’ai utilisé la H+ avant. J’utilise exceptionnellement la G400 avec Win DVD pour les films CC (closed caption) non sous titrés.
Avec un Celeron 333 et un bus système à 66MHZ il vaut mieux oublier la G400. J’ai fait le test.
La 3DFusion (MPACT) fonctionne au mieux avec cette configuration (je déconseille les bus système à 100MHZ avec cette carte).
La H+ dégrade le signal VGA (barres grises visibles avec mon projecteur). L’image est aussi bien moins piquée qu’avec la 3DFusion, ou la G400.
La G400 est une bien meilleure carte vidéo que la 3DFusion : meilleures performances 2D, 3D, grand choix de résolutions, meilleur signal VGA, installation et fonctionnement sans soucis …
Avec mon projecteur (DMD 800x600) je suis loin cependant d’obtenir la même qualité DVD qu’avec la 3D Fusion, faute de disposer de règlages luminosité-contraste-couleur. J’ai tendance à penser que de tels règlages ne sont pas indispensables avec un tri-tubes.
La GEForce 256, dispose de tels règlages. Je ne l’ai pas essayée.
Bref, on peut éliminer la H+, sans soucis, mais très en retrait, si l’on recherche la qualité.
La 3DFusion est la seule à pouvoir donner satisfaction avec un Celeron 333.
Avec un processeur plus rapide le choix peut se poser entre G400, 3DFusion et GEForce 256. Les heureux possesseurs de 701 (ou équivalent) doivent pouvoir être de bon conseil.
Il faut enfin savoir que WinDVD ne fonctionne parfaitement qu’aux résolutions supérieures ou égales à 1024x768.
Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 02-01-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2000 21:52

Merci de ta réponse.
Existe-t-il des difficultés de congif avec une 3d fusion? Est-elle en vente dans des magasins situés à Paris ? Le close caption disparait-il avec la 3d fusion ?
Merci
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Jan 2000 19:58

Pour acheter la 3D Fusion je ne connais que www.digitalconnection.com C’est un handicap.
Cette carte est très facile à installer et à configurer. Quelques modifications triviales du registre (non documentées) permettent d’optimiser son fonctionnement. Voir aussi la très astucieuse utilisation de DVDGenie par Ali.
Son fonctionnement me paraît stable avec un bus système à 66MHZ.
Il faut aussi probablement lui laisser suffisamment d’espace pour se refroidir.
La Leadtek S800 est peut-être plus facile à trouver. Je n’ai pas été trop heureux avec les exemplaires que j’ai eu en début d’année entre les mains. Mais peut-être me suis-je découragé trop vite.
Le Close Caption est parfaitement restitué par WinDVD en mode VGA.
Il est aussi restitué par la H+ sur sa sortie SVHS, mais avec pas mal de dégâts (c’est à peu près exploitable avec les drivers 1.8 avant c’était comique).
Je n’ai pas réussi à le restituer avec la 3D Fusion ni en VGA ni en SVHS.
De nombreux lecteurs de salon ne le restituent pas non plus.
Cela dit la plupart des DVD NTSC sont sous titrés en anglais même lorsque seul le symbole CC figure sur la pochette. Restent les exceptions.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives