Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Captures photos films sur DVD

Message » 20 Mar 2000 22:40

J'aimerai capturer de ci delà quelques photos de DVD pour enrichir ma BD cinéma.
Je peux utiliser ma carte de capture vidéo (ça marche) mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas optimum.
Il y a sûrement un truc tout simple mais je sèche :oops: Help !
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2000 23:19

Salut Michel,
si tu passes par ta carte, tu renumérise et donc tu dégrades la qualité de ta source (effet photocopieuse). Bon, je ne te l'apprend pas.
Certains softs de lecture permettent l'export d'images directement. Sinon, moi ce que je fais c'est une réplique décryptée du VOB sur mon dur, après je choisie tranquillement mes clichés.
Il te faut pour cela un bon Ripper et un gros disque (dans le cas ou tu rippes tout le film), mais là, aucune perte !
OK, c'est pas économique. Les autres, vous avez plus directs ?
:)
Jerome
Impitoyable
 
  • offline

Message » 21 Mar 2000 3:37

hello
oui il y a plus simple :) :
Power dvd permet la capture d'images a tous moment ,et si tu utlise windvd ou cinemaster il suffit de recupere un soft de snapshot appele hyper-snap-dx (ou un autres) qui permet la capture de l'overlay ,et donc de l'images du dvd a l'instant t par un simple Impr-Ecran ... Attention comme c'est la couche overlay qu'il capture ca va etre du 720*480 ou 576 car ne l'oublions pas c'est la carte video qui fait le scaling .
il y a deux version la normal largement suffisante qui sauve en GIF,BMP et JPEG: http://download.cnet.com/downloads/0-10077-108-42935.html?tag=st.dl.10077.related.10077-108-42935
et la pro qui fait en plus le tiff et supporte les pilote twain ... : http://download.cnet.com/downloads/0-10077-100-1569028.html?tag=st.dl.10077_106_1.lst.titledetail
A+
Ali Benkraouda
 
  • offline

Message » 21 Mar 2000 18:27

Merci Jérôme, merci Ali
J'ai téléchargé hypersnap et les résultats sont effectivement très bons avec Cinemaster et WinDVD :D
Par curiosité j'ai aussi testé avec ma 3DFusion. J'ai l'impressin qu'il vaut mieux faire une pause avant de prendre la photo.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2000 0:52

Oui ?
C'est pour cette raison que j'ai choisi de ripper le vob sur mon disque : la capture (du moins sur mon materiel) se contente de dupliquer le buffer vidéo au moment choisi. Ainsi, à moins d'un coup de pot, tu as toutes les chances d'avoir des images pas top nettes.
Avec le fichier vidéo en revanche on accède aux données d'origines. C'est beau mais c'est cher :)
Toutes façons Ali il va encore trouver aut' chose, alors.... :)
Jerome
Impitoyable
 
  • offline

Message » 22 Mar 2000 11:41

Avec la G400 la capture fonctionne à merveille.
Avec la 3DFusion je n’ai pas insisté mais les premiers résultats n’étaient pas terribles.
Donc, Jerome, je pense que cela doit dépendre pas mal de la carte vidéo.
J’aime bien après avoir vu un film pouvoir écrire un commentaire.
Pouvoir l’agrémenter en trois coups de souris de photos choisies, directement extraites du film est un rêve qui se réalise.
Pour un cinéphile le DVD est une véritable mine d’or :D
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2000 14:55

Helas oui,
car le DVD n'est encore pas très "bon prix" par ici. Or je suis assez incorrigible et mon budget DVD explose de semaine en semaine :)
Cela dit pour qui, comme moi, ne sort pas vraiment souvent ou a un emploi du temps particulièrment inadapté à la vie sociale :) c'est une merveille.
Qu'attends-tu pour nous faire une belle page HTEMELEU de tes commentaires ? Y en a marre de ces sites de ventes avec juste le casting et comme appréciation "génial, achetez-le !".
Peut-être même qu'on ne serait pas d'accord sur certains films :)
Bah...
Jerome
Impitoyable
 
  • offline

Message » 28 Mar 2000 18:02

Un intérêt supplémentaire de la capture : on peut calculer facilement le format de l’image. Et savoir si il est respecté.
Exemple avec « The Boxer (1997 ».
Format cinéma : 1.85
Format indiqué sur la pochette et dans LAL : 1.66 (ce qui pour un film en 16 :9 doit signifier qu’il y a des barres noires sur les côtés).
Format du DVD (calculé) : 1.84
Il y a encore plus rapide en consultant le site www.widescreenreview.com . Effectivement, ils ont des appareils de mesure et ne se contentent pas de recopier ce qui est écrit sur la pochette.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message