Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Comment transferer la piste DTS d'un DVD sur un CD DTS

Message » 01 Juin 2010 17:05

vigvig76 a écrit:Bonjour
Un .wav qui encode du DTS, mon ampli Rotel le décode sans soucis... Comment faire ?


J'ai pas tout compris. Tes fichiers DTS tu peux leur donner indifférement l'extension .DTS ou .Wav et selon les cas les logiciels sur PC le liront ou non.

Donc bêtement tu renommes tes fichiers.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 01 Juin 2010 17:15

Donc si je renomme betement mes fichiers .dts en .wav ma squeezebox va les décoder ??? j'y crois pas trop mais je vais essayer !!! Merci de l'info !
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 02 Juin 2010 10:39

Salut bon bah j'ai essayé et ca ne fonctionne pas... Il faudrait si je comprends bien que j'extrait les pistes Audio du .DTS en 6 wav et que je fasse un Wav contenant les 6 pistes Audio... mais je ne sais pas comment faire...
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 02 Juin 2010 15:19

Pas pigé :oops:

Tu pars d'un fichier .dts dans ce cas pas besoin de réencoder quoique ce soit ou tu comptes extraire de la ziq d'un DVD audio ?

Va faire un tour là : http://www.dts-phile.com/downloads/download-main.html

Tu trouveras plein d'exemples y compris des morceaux en dts 5.1 à télécharger et libre de droits pour faire des essais.

Pour réencoder en DTS tes 6 Wav mono potentiels, c'est dit en première page, il te faut "Surcode CD DTS" mais "Surcode DVD DTS" malgrè ce qui est annoncé fonctionne aussi.

Ce sont des logiciels payants ; CD ne traite que du 44.1 Khz et permet donc de créer un CD audio, DVD traite au choix le 44.1 (CD) ou le 48 Khz destiné à un support DVD.

Sur PC les .DTS ou.WAV peuvent être lus (décodés) par Powerdvd ou VLC suivant l'extension. les .wav peuvent être gravés comme un CD classique et lus et décodés en 5.1 par un lecteur de salon.

Les autres logiciels (sauf Foobar avec un plugin adhoc) se contentent d'un bruit très désagréable)

A voir également la possibilité de créer un Flac multicanaux mais ça, j'ai pas creusé...
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 02 Juin 2010 15:29

Bah en fait j'ai juste récupéré un fichier .DTS qui est une démo, et je souhaitais l'écouter sur ma Squeezebox qui ne sait lire que les Flac, Wav, Ogg, Mp3... mais pas les .dts... donc je cherchais comment faire... Pour les logiciels ils sont payant, je vais donc laisser tomber car il ne s'agit qu'une démo de fichier .dts...
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 02 Juin 2010 15:37

Essayes de télécharger sur le site un "Wav-DTS" il faut ensuite je suppose que la Squeezebox soit reliée en numérique à l'ampli qui se chargera de comprendre qu'il reçoit un fichier 5.1 et pas un simple stéréo.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 02 Juin 2010 16:02

Salut alors un wav-DTS ca marche nickel ! Meme en le transformant en Flac ca marche ! le hic là c'est que mon fichier n'est pas un .wav mais un .dts
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message