Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Des avis sur cette compo de la muerte...

Message » 23 Fév 2006 10:00

Bonjour,

J’aimerais acheter une nouvelle source pour mon projecteur (Z4). Après hésitations je vais sans doute prendre un PCHC. Toutefois je ne suis pas un pro du bricolage donc je vais le faire monter. Pour cela je vais travailler avec un magasin que je connais bien. Voici la compo qu’ils proposent. Je crois que je vais modifier quelques petits trucs mais j’aimerais votre avis sur l’ensemble… Merci beaucoup.

Rafque

Processeur Amd Athlon 64 3200+ FSB 800 - HyperTransport Technologie
Carte mère Amd 64 s939 PCI Express Asus A8N SLI Premium nForce4 Heatpipe / 2x PCX 16x / Sata 3G/1394/2xGLan/8 Ch - 2 Mémoire DDR 512 Mo 400Mhz Kingmax - CL2.5
Disque(s) dur Sérial Ata 300Go 7200rpm muni de 16Mo de cache
Carte graphique Geforce PCI Express 6600 Asus Silencer Geforce 6600 / 256Mo + Heatpipe TV
&DVI - Graveur de DVD Pioneer 110, vitesse 16x, média DVD±R et DVD±RW + CD-R/RW
Boîtier HFX Heatpipe Full Option HDD, CPU, GPU Block - Alim No Cooler - Safety Control
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Fév 2006 10:14

petit warning : il y a incompatibilité entre les carte satellites Skystar et les CM Asus en socket 939. Il y a pas mal de posts un peu partout sur le sujet (mais pas ici bizarrement) décrivant le problème.
En gros ces cartes asus ne sont pas vraiment PCI 2.3 (de mémoire) compliant. Le problème est lié à l'alimentation du port PCI.
Résultat : les cartes Skystar demandant le max proposé par le norme font tout simplement GRILLER la carte mère !!!

Retrouvé les topics signalant le problème :
http://forums.nvidia.com/index.php?s=21 ... st&p=36842
et
http://dvbkivabien2.tk/viewtopic.php?p=85656#85656 (faut s'incrire sur le forum)

donc attention !!!
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 10:20

Merci pour le conseil, je vais regarder à celà... Pour le reste d'autres commentaires. Peut être des utilisateurs du boîtier HFX??
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Fév 2006 13:36

Salut rafque,

Et, si ce n'est pas indiscret, tu arrives à quel prix pour l'ensemble du matériel ?

Car j'hésite entre un lecteur de salon et un PC.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2006 17:15

Ben cher, c'est le problème. C'est surtout le boîtier qui plombe la note... Au total c'est un peu plus cher qu'un pioneer 969, mais moins qu'un marantz 9600...Mais bon pour le prix j'aurai un lecteur DVD une console de jeux, un juke box, un enregisteur,...

J'ai fait quelques essais avec mon PC de bureau qui n'est déjà pas une mûle et c'était très convainquant, donc pq pas franchir le pas. Par contre le bruit était clairement trop élevé pour moi, d'où l'idée du HFX et des composants passifs...
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Fév 2006 17:49

'Z a écrit:petit warning : il y a incompatibilité entre les carte satellites Skystar et les CM Asus en socket 939. Il y a pas mal de posts un peu partout sur le sujet (mais pas ici bizarrement) décrivant le problème.
En gros ces cartes asus ne sont pas vraiment PCI 2.3 (de mémoire) compliant. Le problème est lié à l'alimentation du port PCI.
Résultat : les cartes Skystar demandant le max proposé par le norme font tout simplement GRILLER la carte mère !!!

Retrouvé les topics signalant le problème :
http://forums.nvidia.com/index.php?s=21 ... st&p=36842
et
http://dvbkivabien2.tk/viewtopic.php?p=85656#85656 (faut s'incrire sur le forum)

donc attention !!!



je confime en ayant fait la mauvaise experience :cry:

ma carte mère n'a pas grillée mais à chaque lancement du soft tv, ecran bleu et plantage complet
et j'ai mis du temps à trouver une info sur le net

a+
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 23 Fév 2006 19:11

Bonsoir
J’ai la même préoccupation que ALBO, pour une utilisation purement vidéo à coût identique, lecteur de salon ou PC ?
A l’image, le PCHC est il vraiment meilleur ?
Merci
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 23 Fév 2006 19:40

Ben comme je l'ai dit plus haut c'est le prix d'un lecteur dvd haut de gamme...Jecontinue à sonder et à regarder à droite et à gauche pour trouver la meilleure solution...
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Fév 2006 9:01

D'après mes lectures en dehors du bruit, souvent le problème du manque de fluidité est cité. Ce qui n'est pas le cas sur un lecteur DVD même pas hdg... Ce serait pour moi un critère de non achat, est-ce que des experts peuvent confirmer???
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Fév 2006 17:23

le boitier HFX ça fait quand même cher :-?
comme tu as déja des caloducs sur le chipset de la carte mère et sur la carte graphique, il ne te reste qu'a trouvé un ventirad de processeur à base de caloduc avec un ventilateur silencieux (comme par exemple un Thermalright XP90 + PAPST, pratiquement inaudible) et tu peux mettre tout ça dans un boitier plus ordinaire

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 25 Fév 2006 18:32

je ne suis pas un pro du pc , je bidouille , mais je te mets en garde sur le puissance possible en video avec les amd . je viens de faire lacquisition d une tour avec un amd 64 a 3700 + mem 1024 . impossible de tirer le resize de ffdshow + les filtres de nettete ........SACCADES garanties . apres mesure je vois qu avec le resize je monte a 80 % d occupation processeur .

du coup je vais laisser tomber cette tour et viens d acheter d occase un p4 northwood a 3,2 car sur une autre machine avec un 3,0 cela passe sans pbs .

BONNE CHANCE
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 25 Fév 2006 23:24

petit warning : il y a incompatibilité entre les carte satellites Skystar et les CM Asus en socket 939. Il y a pas mal de posts un peu partout sur le sujet (mais pas ici bizarrement) décrivant le problème.
En gros ces cartes asus ne sont pas vraiment PCI 2.3 (de mémoire) compliant. Le problème est lié à l'alimentation du port PCI.
Résultat : les cartes Skystar demandant le max proposé par le norme font tout simplement GRILLER la carte mère !!!
c'est aussi le cas pour le socket 775 et le nf4 intel: j'ai cramé une p5nd2sli deluxe avec ma ss2 et les derniers pilotes de cette carte: plus de reseau et plus de pci alors que cette carte était censée être pci2.1 tolerant(?);(elle m'a été remplacée par une p5n32 :) , cependant je n'ai pas remis la ss2 dedans).
La ss2 tourne depuis un moment avec une gigabyte GA-K8NF-9 mais avec d'anciens pilotes car les derniers généraient des pb de son.

Sinon pour en remettre une couche; pour de la vidéo il faut utiliser Intel(amd est totalement largué à prix équivalent)
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2402
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 27 Fév 2006 9:52

tout celà m'a l'air bien compliqué, on dirait du klingon :mdr: je vais continuer de prospecter encore merci...
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Fév 2006 18:47

Southstar a écrit:je ne suis pas un pro du pc , je bidouille , mais je te mets en garde sur le puissance possible en video avec les amd . je viens de faire lacquisition d une tour avec un amd 64 a 3700 + mem 1024 . impossible de tirer le resize de ffdshow + les filtres de nettete ........SACCADES garanties . apres mesure je vois qu avec le resize je monte a 80 % d occupation processeur .

du coup je vais laisser tomber cette tour et viens d acheter d occase un p4 northwood a 3,2 car sur une autre machine avec un 3,0 cela passe sans pbs .

BONNE CHANCE


Pour avoir pas mal tripatouillé, et éprouvé les mêmes problèmes de perfs avec un proc AMD, je me suis rendu compte que mes problèmes d'occupations CPU provenaient de tout un tas de petites choses :
1) DMA non activé pour les périphériques
2) MPC qui ne sauvegarde pas les derniers paramètres choisis (je reviens automatiquement en YUY2 en sortie de Dscaler, ce qui consomme pas mal de ressources)
3) et tout un tas de petits trucs qui font qu'avoir un PCHC qui tourne correctement demande un investissement temps important ! (la question des espaces de couleur est vraiment important)

ps : si quelqu'un a une solution pour mon problème MPC ...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 23 Nov 2006 0:59

/noah/ a écrit:
2) MPC qui ne sauvegarde pas les derniers paramètres choisis (je reviens automatiquement en YUY2 en sortie de Dscaler, ce qui consomme pas mal de ressources)


ps : si quelqu'un a une solution pour mon problème MPC ...


pps : est-ce que quelqu'un a une idée pour mon souci ? Je me suis remis sur mon pc ces temps ci, avec l'idée de l'intégrer pleinement dans mon système HC. Et j'ai ce facheux souci, Dscaler ne sauvegarde pas les derniers paramètres, que ce soit pour le deinterlacing, ou l'espace de couleur.. je reviens par défaut en auto/YUY...

Et le YUY me fait saturer ma charge proc...

J'ai bien essayé de rebasculer avant le resize en YV12 avec un filtre gradual denoise, mais j'ai des résultats mauvais au niveau de l'image.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message