Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Fréquence anarchique

Message » 29 Oct 2008 9:57

Bonjour à tous.

J’ai eu un petit problème que j’ai résolu en craquant mon PCHC mais j’aimerai essayer de comprendre ce qu’il s’est passé et par la même disposer d’une solution plus élégante que le craquage pur et dur.
Mon PCHC est basé sur un P4 3.2 Ghz, 3 Go de ram une carte vidéo ATI 2600 XT. J’utilise windows XP Pack3, powerdvd 7 ultra, le médiaplayer classic, le lecteur windows media 11, zoom player, FFdshow, reclock. Le VP est un JVC HD1 Firmware 059, liaison HDMI 1080p

Après avoir fait une mise à jour de sécurité du lecteur windows média 11 (mais est ce que cela à un rapport ?), j’ai vu apparaître lors de la vision d’un film HD des lignes de séparation sur la vidéo. Je crois que ça s’appelle du tearing. Bref l’écran se déchirait horizontalement.
J’étais en 24hz (vidéo en 24hz) je suis passé en 60hz pire, en 50hz un peu moins.
J’ai fait un test judder et surprise la fréquence affichée était 44 hz ??????? Quelque soit la fréquence que j’affichais avec catalyst center, le judder me renvoyait systématiquement 44 hz. En revanche reclock me donnait la bonne fréquence de l’afficheur.
Bizarrement je n’avais aucun déchirement sur la lecture des BD via powerDVD. Le phénomène n’apparaissait que lors de la lecture de divx de dvd ou de mkv.
J’ai désinstallé la carte vidéo, réinstallé les nouveaux pilotes, j’ai supprimé reclock, FFdshow le lecteur media windows11, rien à faire le juddertest me renvoyait toujours 44hz. J’ai interverti les sorties HDMI sur le VP, j’ai interverti les câbles HDMI, rien à faire. J’ai donc craqué le PC et là plus de problème. Le judder test me renvoie les bonnes fréquences 24hz en 1080p24, 50hz en 1080p50 et 60hz en 1080p60. Bien sûr plus aucun déchirement d’écran. Donc pb résolu mais j’aimerai comprendre.
Vous avez une idée ?

Merci
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Oct 2008 7:21

up
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Nov 2008 2:08

excuse moi mais ça veut dire quoi craquer le pc?
krixoff
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Jan 2003 15:35
  • offline

Message » 28 Nov 2008 7:42

Ca veut dire formater le disque dur principal et réinstaller le système d'exploitation, Windows XP pour moi.
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Nov 2008 11:02

Ha ok merci beaucoup, je pense à un conflit entre fichiers dll ou inf, un truc comme ça.
krixoff
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Jan 2003 15:35
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message