Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

holywood+

Message » 16 Déc 1999 12:59

je possede un pII 333 96 MO ET UN DVD HITACHI GD 2500BX AVEC UNE H+ PILOTE 1.8 ET UNE PAUVRE CARTE 16 BITS ISA
JE VOUDRAIS SAVOIR SI UTILISER LA SORTIE SPDIF DE LA H+ EST UTILE POUR DECODER LE DD ET LE DTS SANS UTILISER D'ampli,juste avec une nouvelle carte son + puissante.
Est ce qu'il ya une perte de performance de la h+ si l'on utilise sa sortie
merci
Invité
 
  • offline

Message » 16 Déc 1999 13:53

Relier la sortie digitale coaxiale de la H+ à l’entrée digitale coaxiale d’une carte son telle que la SB Live est théoriquement possible.
En PCM (y compris Dolby Surround, et AC3 transformé en PCM c’est toujours possible) on peut espérer un gain de qualité par rapport à la sortie analogique de la H+. Je n’ai pas testé.
Je ne vois pas bien quel problème de performances avec la H+ il pourrait y avoir (sauf peut-être une perte de synchro image son).
Par contre je ne connais pas de carte son avec décodage DTS – AC3. Mais ce n’est qu’un problème soft. Néanmoins on peut se poser la question de la capacité de W98 à gérer tout cela en parallèle.
WinDVD, vendu avec les cartes son SBLive, traite directement les configurations à 4 haut parleurs, en plus de la sortie AC3 (DTS je ne sais pas).
Si le soft travaille correctement la qualité sonore doit être meilleure, qu’avec le bricolage ci-dessus.
Si la qualité d’image de WinDVD est meilleure que celle de la H+, le 333MHZ est un peu lent (j’ai testé), d’où plus de problèmes de bougé. Mais sur un moniteur de PC cela reste supportable.
L’avantage de la H+ reste la sortie TV (pour agrandir l'image, pas pour améliorer la qualité), mais dans ce cas pourquoi ne pas utiliser un ampli externe et de vraies enceintes ? C’est franchement mieux.
Le DTS demande une bonne amplification et de bonnes enceintes. Sinon je ne pense pas que l'on puisse faire la différence avec le DD.

Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 16-12-1999).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 1999 22:19

Il existe au moins une carte son DTS AC3
http://www.dtstech.com/consumer/092499.html
Avis aux amateurs
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives



cron