Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Tout savoir sur cartes sons CMI8738 : Trust, Enyah, Qware...

Message » 03 Avr 2007 17:41

Pour une utlisation essentiellement HD!
Moi j'utilise mon pc comme lecteur HD, hd-dvd bluray, divxHD etc... (on trouve tout ce qu'on veut sur les newsgr***) Avec comme diffuseur une tv lcd LG 32LB2R reliée en dvi => hdmi, image superbe et son nickel sur mon kit son 5.1 logitech Z-5450 relié en optique sur ma terratec 5.1.
Pas besoin d'attendre pour la HD, elle est deja bien présente, j'en profite 3 fois par semaine avec les derniers films sorti.
Donc un lecteur dvd a 30€ est tres loin de me donner ce résultat.
magicadf
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Jan 2007 0:07
  • offline

Message » 04 Avr 2007 7:26

JACBRU a écrit:
SUBGT a écrit:bon, finalement, j'ai trouvé la trust 7200

http://www.akalead.com/PBSCCatalog.asp? ... ID=1387620

Je ne voudrais pas vous décourager mais il semble que la sortie S/PDIF soit stéréo et pas multicanale. :evil:


le chipset 8738 (trust 514DX....) souffrait déja du probleme , une solution existe. D'apres ce que j'ai pu lire sur le sujet, la 7200 permet le passthrough sur le coaxial.

JACBRU a écrit:J'ai vu des lecteurs DVD sortie S/PDIF multicanale à 30 €, et des Philips, certainement de meilleure qualité son et image à 50€. Pourquoi aller s'enm...der avec une telle carte! :roll:


j'ai déja un lecteur DVD Harmann avec progressive-scan et décodeur 5.1 integré. Je suis en train d'essayer de monter un PCHC. Je ne vois pas ce que pourrais faire d'un lecteur DVD Philips ou autre. :wink:

JACBRU a écrit:Pour moi, les cartes son ont un très grand intérêt, mais en plus haut de gamme! :lol:


pour faire du home-cinéma, je n'en vois pas trop l'intéret. Je ne souhaite pas écouter mes CD sur mon PC. 8)
SUBGT
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: Far Far Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 04 Avr 2007 8:44

SUBGT a écrit:
JACBRU a écrit:
SUBGT a écrit:bon, finalement, j'ai trouvé la trust 7200

http://www.akalead.com/PBSCCatalog.asp? ... ID=1387620

Je ne voudrais pas vous décourager mais il semble que la sortie S/PDIF soit stéréo et pas multicanale. :evil:


le chipset 8738 (trust 514DX....) souffrait déja du probleme , une solution existe. D'apres ce que j'ai pu lire sur le sujet, la 7200 permet le passthrough sur le coaxial.

JACBRU a écrit:J'ai vu des lecteurs DVD sortie S/PDIF multicanale à 30 €, et des Philips, certainement de meilleure qualité son et image à 50€. Pourquoi aller s'enm...der avec une telle carte! :roll:


j'ai déja un lecteur DVD Harmann avec progressive-scan et décodeur 5.1 integré. Je suis en train d'essayer de monter un PCHC. Je ne vois pas ce que pourrais faire d'un lecteur DVD Philips ou autre. :wink:

JACBRU a écrit:Pour moi, les cartes son ont un très grand intérêt, mais en plus haut de gamme! :lol:


pour faire du home-cinéma, je n'en vois pas trop l'intéret. Je ne souhaite pas écouter mes CD sur mon PC. 8)


J'ai regardé la fiche technique de la carte Trust 7200, elle annonce seulement la stéréo pour la sortie S/PDIF coaxiale, ce qui exclut le passthrough en milticanal. Mais tu as peut être un patch pour les pilotes?

Je proposait le Philips pour pas cher avec la qualité et à titre d'exemple. Si tu as un lecteur Harman, tu es déjà bien équipé.

Pour l'utilisation du PC en haute fidélité stéréo et multicanale, les idées reçue ont la vie longue. On peut faire de la très haute fidélité pour un coût raisonnable, tout dépend des précautions prises à la configuration du PC et de la qualité de la carte son, même si tu ne souhaite pas écouter des CD sur le PC, ce qui peut être contraignant.
Les cartes son externes firewire ont leur propre alimentation et fonctionnent très bien en séréo PC éteint. Dans ce cas on peut connecter le lecteur (ton Harman, par exemple) en numérique avec la carte qui fonctionne comme un convertisseur externe de qualité. Ces cartes sont même des préamplis, elles peuvent fonctionner directement avec des amplis séparés, le top. Pour le multicanal, le PC doit être en fonction. Dans tous les cas l'ampli HC n'est pas nécessaire. La qualité sonore dépasse largement tout le matériel HiFi/HC de bas et moyen de gamme, et même le haut de gamme pour le HC. En fait, seuls certains lecteurs CD dans la gamme 1500/2500€ et quelques ensembles HC de très haut de gamme peuvent être comparés.

Pour les cartes, le meilleur rapport qualité prix est la Terratec Aureon firewire (on la trouve aux environs de 100€), ensuite il fait passer à la M-Audio 410 3 fois plus cher pour la même qualité finale. Après, les prix passent à 500 à 1500€. Mais déjà la Terratec donne des résultats superbes.

PS : je ne donne pas d'information que je n'ai moi même testée. Pour les PC/HiFi-HC, beaucoup les dénigrent pour leurs qualité sonore, mais bien peu ont entendu de bonnes configurations au sein d'une chaîne qui les mérite.

Ceci dit, pourquoi vouloir faire du HC avec une carte Trust 7200 alors que tu as un bon lecteur DvD Harman?
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 05 Avr 2007 8:51

JACBRU a écrit:J'ai regardé la fiche technique de la carte Trust 7200, elle annonce seulement la stéréo pour la sortie S/PDIF coaxiale, ce qui exclut le passthrough en milticanal. Mais tu as peut être un patch pour les pilotes?


il en était de même pour les cartes 511DX, 514DX. Je viens de recevoir ma carte et je ne l'ai pas encore installée. Mais je pense qu'en suivant les instructions du début du sujet (sans prendre les drivers ,car pas compatibles) il y a moyen d'arriver à faire du 5.1 en pessthrough. A verifier.

JACBRU a écrit:Je proposait le Philips pour pas cher avec la qualité et à titre d'exemple. Si tu as un lecteur Harman, tu es déjà bien équipé.


Ceci dit, pourquoi vouloir faire du HC avec une carte Trust 7200 alors que tu as un bon lecteur DvD Harman?


un PCHC va me servir (je l'espere) à ameliorer la qualité de l'image par rapport à mon Harmann.Et il me faut une carte son 5.1. Maintenant, il faut que je prenne le temps de tout monter le hard et installer et regler les softs.
SUBGT
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: Far Far Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 05 Avr 2007 9:15

SUBGT a écrit:un PCHC va me servir (je l'espere) à ameliorer la qualité de l'image par rapport à mon Harmann.Et il me faut une carte son 5.1. Maintenant, il faut que je prenne le temps de tout monter le hard et installer et regler les softs.

Encore une fois, le PC améliorera peut être l'image par rapport à un lecteur DvD bas de gamme. C'est moins certain avec les lecteurs capables de sortir du mode progressif sur DVI ou HDMI. Le plus intéressant est la fonction scaler de la carte graphique des PC. Par contre, avec une bonne carte son, l'amélioration de la musicalité sera évidente. Et le son c'est souvent plus important que l'image pour faire passer les émotions. Il ne faut pas le brader.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 05 Avr 2007 9:33

JACBRU a écrit:
SUBGT a écrit:un PCHC va me servir (je l'espere) à ameliorer la qualité de l'image par rapport à mon Harmann.Et il me faut une carte son 5.1. Maintenant, il faut que je prenne le temps de tout monter le hard et installer et regler les softs.

Encore une fois, le PC améliorera peut être l'image par rapport à un lecteur DvD bas de gamme. C'est moins certain avec les lecteurs capables de sortir du mode progressif sur DVI ou HDMI. Le plus intéressant est la fonction scaler de la carte graphique des PC.

l'avenir me le dira :wink:

JACBRU a écrit:Par contre, avec une bonne carte son, l'amélioration de la musicalité sera évidente. Et le son c'est souvent plus important que l'image pour faire passer les émotions. Il ne faut pas le brader.


Peut-être pas plus important, mais AUSSI important , je le crois . En investissant dans la Trust 7200, je pensais faire un bon compromis . :-? .

A suivre
SUBGT
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: Far Far Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 05 Avr 2007 15:15

SUBGT a écrit:
JACBRU a écrit:
SUBGT a écrit:un PCHC va me servir (je l'espere) à ameliorer la qualité de l'image par rapport à mon Harmann.Et il me faut une carte son 5.1. Maintenant, il faut que je prenne le temps de tout monter le hard et installer et regler les softs.

Encore une fois, le PC améliorera peut être l'image par rapport à un lecteur DvD bas de gamme. C'est moins certain avec les lecteurs capables de sortir du mode progressif sur DVI ou HDMI. Le plus intéressant est la fonction scaler de la carte graphique des PC.

l'avenir me le dira :wink:

JACBRU a écrit:Par contre, avec une bonne carte son, l'amélioration de la musicalité sera évidente. Et le son c'est souvent plus important que l'image pour faire passer les émotions. Il ne faut pas le brader.


Peut-être pas plus important, mais AUSSI important , je le crois . En investissant dans la Trust 7200, je pensais faire un bon compromis . :-? .

A suivre

Ce n'est pas que l'image soit moins important que le son, mais le gain est plus important pour le son. Il y a une grande différence de musicalité entre la Trust et des cartes son de plus haut de gamme. En sortie analogique la Trust n'est pas meilleure qu'une bonne carte son intégrée à la carte mère. En passthrough numérique elle ne travaille pratiquement pas. En sorties analogiques, elle ne peut en aucune façon concurrencer une carte plus haut de gamme. Encore une fois j'ai plus de 10 ans d'expérience de nombreuses cartes son et je possède des configurations PC et hiFi multicanale / home studio haut de gamme qui permettent de faire la différence (+ des lecteurs de Dvd Philips 963 SA modifié et 9000S pour la comparaison).
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 06 Avr 2007 7:15

JACBRU a écrit:. Encore une fois j'ai plus de 10 ans d'expérience de nombreuses cartes son et je possède des configurations PC et hiFi multicanale / home studio haut de gamme qui permettent de faire la différence (+ des lecteurs de Dvd Philips 963 SA modifié et 9000S pour la comparaison).


j'ai vu les détails de ton/tes install un peu plus haut dans le post . :wink:
SUBGT
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: Far Far Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 06 Mai 2007 21:28

sur ce site, il y a des drivers qui permettent le multicanal sur des chipset CMI 8738 et 8768

http://cmediadrivers.googlepages.com/home

testé sur carte TRUST 5250 (CMI 8738) et TRUST 7200 (CMI 8768). :wink:
SUBGT
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: Far Far Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 07 Mai 2007 11:11

bonjour
apres de longues galeres avec ma carte trust 5200, je suis parvenu grace al'aide de subgt a faire du passtrough par ma sortie coax
petite info pour ceux qui galere a installer les drivers modifies, bizarrement chez moi ils ne fonctionnaient pas lorsqu'un pack de codecs etait installe(satsuki et k-lite), une fois desinstalle et la machine reboote je reinstalle les drivers et la plus de probleme.
pour le coup je n'ai installe que les codecs divx et ça passe.
en esperant eventuellement avoir pu rendre service a certain.
normacol
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Juil 2006 19:04
  • offline

Message » 09 Juin 2007 10:19

Salut.

J'ai un problème de configuration avec ma trust 514DX.

J'ai un ampli home-made à base de TDA7293. J'ai 5 modules pour les 5 canaux, la caisson de graves étant déjà amplifié.

Par contre il me fallait un préampli pour rentrer du signal analogique décodé sur cet ampli.

Je me suis dit, pas de pb, je vais faire faire ça par un pc dédié. (à base de via c3 1Ghz qui consomme 15W !)

J'ai donc acheté une trust 514DX, parce qu'elle avait plusieurs entrées numériques.
Je voulais utiliser l'optique pour décoder le signal de mon lecteur DVD et la coax pour récupérer le signal de mon pc principal, ainsi qu'occasionnellement l'entrée stéréo pour amplifier un lecteur mp3.

Là je fais les tests avec mon lecteur dvd (avec hdd qui lit aussi les divx et les mp3). Quand je lis un mp3 ou un divx stéréo, noproblémo, ça ressort en stéréo sur l'ampli.
Par contre quand je veux lire un DVD, le signal ressort tel quel sur les enceintes, non décodé.

J'ai essayé d'installer AC3 filter, mais je n'ai pas l'impression qu'il récupère le signal.

Je ne vois pas comment faire, je cale !

Quelqu'un peux m'aider ?
Buen
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Juin 2007 10:00
  • offline

Message » 09 Juin 2007 10:34

Faut-il un logiciel qui récupère le signal pour pouvoir décoder par la suite via ac3filter ? Si oui lequel ?
Buen
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Juin 2007 10:00
  • offline

Message » 09 Juin 2007 10:44

AC3filter n'est qu'un décodeur, il faut l'intégrer dans un player pour l'utiliser, comme ZoompPlayer ou autre.
Tu as un Sommaire dans lequel tu trouveras plusieurs liens intérressant.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 09 Juin 2007 10:46

Je voudrais que ce pc ne me serve que de décodeur, pas de lecteur vidéo/mp3 (il n'est pas assez puissant)...
...je matte le sommaire
Buen
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Juin 2007 10:00
  • offline

Message » 09 Juin 2007 12:30

...et je ne trouve pas de logiciel qui récupère une source numérique, la décode, et la rebalance en analogique...
...help !
Buen
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Juin 2007 10:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message