Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Un petit nouveau ...

Message » 13 Déc 1999 15:16

Bonjour a tous,
Je suis possesseur d'un PC depuis tres longtemps, passionné d'informatique, de haute-fidelite (audio) et de badminton.
Depuis peu de temps je desire me mettre au DVD, mais je ne trouve malheureusement aucun comparatif materiel digne de ce nom.
Je me confie donc a vous :
Pourriez vous me dire quel materiel acheter (et a quel prix) pour faire de mon PC un bon lecteur DVD ?
A l'heure actuelle, je ne dispose que de mon petit 17 pouces, mais je souhaite passer assez rapidement au projecteur tritube.
Ma config actuelle est : PENTIUM 2 400MHz, 128 Mo de vive, carte graphique I740 8Mo, 2 disques durs (place total 10Go).
Pourriez vous aussi me preciser si les lecteurs sont dezonnables, et si l'on peut shunter la protection macrovision ?
Une derniere question : on me dit souvent qu'il faut des cartes pour decompresser materiellement, hors je constate chez des amis qui n'en ont pas que leur DVD sont lus sans problemes par leurs machines. Y a t'il une reelle difference avec ou sans carte de decompression ?
Merci d'avance !
Nico
 
  • offline

Message » 14 Déc 1999 10:25

Avant tout, afficher une image d'un dvd sur un ecran, c'est plein d'etapes differentes. Et on peut en faire plus ou moins en hardware ces etapes. Une Mpact fait pas mal des operations en hard ce qui permet de se contenter d'un cpu peu puissant.
Mais les derniers cpu peuvent tres bien s'accomoder des solutions 100% soft de decodage mpeg2 .. voila pourquoi il n'est obligatoire d'utiliser une solution *tres* hardware comme les Dxr ou les Hollywood +.
Maintenant, pour repondre a ton autre question, un bon WinDVD devrait suffire a ta configuration a cet instant T.
Par contre, le jour ou tu passeras au tritube, je te suggere de bien reflechir a la mise en oeuvre d'une solution dediee a cet usage ; cela te permet de faire une machine stable, prevue pour le hc (clavier ir, petit boitier etc...), sur laquelle tu n'iras pas "bidouiller".
Yvon Quere
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message