Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Comment traiter les fichiers VOB d'une carte TNT ?

Message » 20 Avr 2006 21:51

Bonjour,
J'ai acheté un Minibox TNT USB qui marche très bien. Cependant les fichiers enregistrés sont au format VOB. Je rencontre plusieurs soucis :
- relus dans Media Player Classic j'ai des freeze d'image, je suis obligé soit de passer par le logiciel de la carte (bof) soit par VLC

- j'aimerais virer les pubs, or je n'ai trouvé aucun logiciel qui fasse ca facilement et gratos,

- j'aimerais graver des DVD avec la meilleure qualité possible or on ne peut pas graver directement le VOB pour obtenir un dvd compatible avec une platine de salon.

Si vous avez des soluces, ce serait cool....
juju28
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53
  • offline

Message » 21 Avr 2006 12:20

si ton tuner tnt a des drivers BDA (compatibles MCE) tu devrais essayer winfast dtv
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=25
qui te permettra d'enregistrer directement le flux MPEG2 au format .ps ou .ts que tu pourra en suite couper et monter avec mpg2cut2

http://www.geocities.com/rocketjet4/
j_yves
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Avr 2006 22:11

Merci pour la réponse. La carte n'est pas compatible avec MCE. Mais par contre le logiciel MPG2CUT2 accèpte le VOB en entrée. Mais j'ai déjà fait des tests j'arrive à extraire des bouts de vidéo, mais quand je les relis soit l'image est saccadée, soit le son se coupe par moment....
Il y a donc quelque chose qui ne va pas.....
Il semblerait qu'il faille en plus nettoyer le fichier avec d'autres programmes comme ProjectX pour rendre le flux un peu plus propre.
Sauf que ProjectX fait planter mon ordi quand je le lance....

Et de toute façon je cherche un logiciel qui me le ferait en une passe, j'aimerais ne pas avoir à multiplier les manips....

Je sens que je vais finir par acheter un gros disque dur et stocker mes VOB dessus.... ce sera plus simple que de faire des DVD, et ça prendra moins de place que ma malette à DVD :wink:
juju28
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53
  • offline

Message » 21 Avr 2006 22:22

Salut, tu te sers de quelle version de ProjectX?

je me sers de la 0.90.03.01 du 01/02/2006 et pas de pb (version free java) , il y a une nouvelle version du 30/03/06, la 0.90.04

j'avais aussi des pb de saccades et autres joyeusetés avec mes fichiers enregistrés (sat) , je les passe dans projectx et aucun pb

je les stocke sur un dd et je les lis avec zp ou media playerclassic

a+
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma