Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Exclu HCFR : DTS-HD MA et MPC => c'est (enfin!) possible !!!

Message » 03 Sep 2011 11:20

Quelqu'un peut résumer la manip pour décoder le DTSMA en utilisant la dll de THT3/5 ?

Edit:

oncle_zamus a écrit:Hello,

à tester, mais apparemment moins de prise de tête avec cette méthode en installant : LAV Filters 0.26

copier le fichier "dtsdecoderdll.dll" de votre répertoire TMT 3 ou 5 dans le dossier LAVAUDIO

et normalement ça marche


En anglais ça donne ça

source
http://forum.doom9.org/showthread.php?p ... ost1501113

LAV Filters 0.26
Code:
General
- The VC2010 runtime is no longer required to be installed

LAV Splitter
- Further VC-1 in MKV improvements
- Added a separate "mpegvideo" (m2v files) option to the Format section
- Added a flag for secondary audio streams
- Changed the default DTS media type (better compatibility)

LAV Audio
- Added the ability to use the ArcSoft DTS decoder directly through LAV Audio
- Added an automatic algorithm to keep A/V sync stable
- Improved Bitstreaming with splitters other then LAV Splitter
- Improved timestamp generation when bitstreaming
- Fixed LPCM 24-bit Media Types
Download: Installer (both x86/x64) -- Zips: 32-bit & 64-bit

Using the ArcSoft DTS decoder
LAV Audio can now directly interface with the ArcSoft DTS decoder. You do no longer need any complicated setup or installation.
To use the ArcSoft decoder in LAV Audio, simply get the "dtsdecoderdll.dll" from your TMT3/5 Codecs directory, and put it in the same directory as LAV Audio.
Thats all you need to do, no configuration, no hacked checkactivate.dll, no extra filter to be used.

When playing a file, you can see if its being used on the "Status" page of the LAV Audio propertys sheet. "dca" is the ffmpeg based decoder, "dts" (and any variations of that) is the ArcSoft decoder.

This will allow you full decoding of DTS-HD MA and all other variations of DTS.


One thing, though.
Do NOT ask where to get the ArcSoft decoder. If you own TMT3 or TMT5, it will be in the TMT Codecs folder. If you do not own it, you should buy it. I respect their work, and so should you!

Bitstreaming Improvements
Bitstreaming should now work much better with other splitters. Note that there is still one limitation however, TrueHD only works properly if its actually flagged as TrueHD, and the interleaved AC3 was removed. Therefor, it will most likely not work with Haali and the MPC-HC/Gabest splitters.


As always, please report any regressions or still persistent bugs directly here, with all the relevant details, and if possible a sample file.



vivement ce we que je teste ça !!!
++
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Sep 2011 16:39

Bonjour,

Je viens de réaliser la manip décrite pour intégrer LAV filter (sans le splitter) , et tout marche mais... : le décodage du DTS HD MA se fait , MAIS j'ai un gros doute .... car je lisais déjà les pistes DTS HD MA précédemment...

J'ai un doute sur les débits en sortie analogique de la carte son :

Une question concernant décodage et signal transmis en sortie carte son, an analogique:
le signal de sortie est-il décrit réellement dans l'onglet "Pin Info" de LAV , en sélectionnant "XForm Out" ?
En gros, ce n'est peut être pas parceque le décodage est correctement réalisé que l'on retrouve en sortie un signal DTS HD MA avec les débits 6000kpbs ou plus.


Avant de réaliser la manip décrite, avec décodage par ffdshow (codec DTS), j'obtenais les indications du PIN OUT audio donnat déjà 4609kbps pour ceratins films...
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 25 Sep 2011 11:01

Bon, alors, tout le monde est parti en hibernation?

je repose la question, plus simplement :
le décodage du signal DTS HD MA est une chose, qui fonctionne (puisqu'en choisissant la psite audio , on a du son en sortie ! :hehe: ) mais le retrouve-t-on en sortie , ou est-ce un simple DTS 1500kbps ?
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 25 Sep 2011 16:32

Ce que tu voyais dans le PIN OUT c'est le débit du PCM décodé donc environ 4614kbps pour du PCM 5.1 je crois.
Je crois que ti tu regardes dans les propriétés du filtre LAV audio tu dois voir ce qu'il décode si c'est le DTS Core ou le DTS HD.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 25 Sep 2011 16:38

Vi voilà si tu as la dll de arcsoft dans les proriétés du filtre LAV Audio dans l'onglet status tu dois voir dans input dts-ma.
Si tu enlèves la DLL tu ne vois plus que dca (décodeur DTS de ffmpeg je crois).
Donc ça a bien l'air d'être le DTS MA qui est décodé.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 25 Sep 2011 18:36

Sauce,

Effectivement, sans la dll dtsdecoder de Arcsoft, dans l'onglet "status" , Input ne fait apparaitre que "dca".


Mais, sauf subtilité qui m'échappe sans doute, celà signifie au moins que le signal DTS HD Master Audio est décodé.
J'aimerais être certain que les sorties analogiques de ma carte voient passer le même signal , et non pas un signal "downsamplé" (je ne connais pas la traduction en français) en simple DTS (le core dts).

Bon, si tu y vois plus clair que moi, je suis toujours preneur!
Merci
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 25 Sep 2011 19:32

Faut que tu prennes des échantilllons de fichiers DTS genre ici :
http://samples.mplayerhq.hu/A-codecs/DTS/dts/

Regarde ce fichier plus en détail :
http://samples.mplayerhq.hu/A-codecs/DTS/dts/Master%20Audio%205.0%2096khz.dts

C'est un fichier DTS MA 24bit/96KHz avec un DTS Core à 24bit/48KHz.
Avec la DLL dans l'onglet status de LAV Audio tu verras bien du 96KHz.
Par contre si tu vires la DLL LAV audio décodera que le DTS Core et tu verras que du 48KHz dans l'onglet status.

Donc ça veut bien dire qu'avec la DLL le DTS MA est décodé sans perte.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 25 Sep 2011 19:35

Ma carte son ne restitue les son HD qu'avec total media theatre, pas avec power dvd parce qu'à priori le pilote n'est pas compatible. Mais ce que je ne comprend pas, c'est que que ce soit power dvd ou tmt, ils décodent a piste HD pour l'envoyer en PCM à la carte son. Donc le problème de compatibilité avec ma carte son ne vient pas du codec mais d'autre chose. C'est donc possible que même décodé avec la dll de tmt et avec le bon codec affiché dans l'onglet statut du décodeur lav audio, le son de la piste dts hd soit dégradé. Je m'étais déjà posé la question quand j'ai eu le souci de compatibilité avec power dvd, j'ai pas réussi à comprendre d'ou ca pouvait venir.
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 25 Sep 2011 19:49

En fait avec le test que j'ai fait c'est quasiment sûr qu'il n'y a pas de perte lors du décodage sinon on serait obligatoirement en 16bit/48KHz même si le fichier original est en DTS MA 24bit/96KHz.
Par contre si on a une carte audio non PAP c'est quasiment sûr que le DTS MA est dégradé si on lit à partir de TMT ou PowerDVD mais pas avec LAV Audio + DLL TMT.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 25 Sep 2011 20:01

non PAP, c'est à dire? :wtf:
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 25 Sep 2011 20:09

Je ne suis pas un expert mais c'est une histoire de Protected Audio Path.
Si ta carte n'est pas compatible TMT ou PowerDVD downsample obligatoirement en 16bit/48KHz il me semble.
Cette restriction est apparemment bypassée en utilisant LAV Audio + DLL TMT.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 25 Sep 2011 20:45

ma carte est compatible avec tmt mais pas avec power dvd. C'est pourtant le même type de logiciel. J'avoue je comprends pas trop.
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 25 Sep 2011 21:09

Le mystère susbiste :roll:
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 28 Sep 2011 9:27

Eh bien bonjour,

pour information... je n'ai toujours pas trouvé la garantie sur le signal de sortie : il y a un rapport lointain entre "capacité à décoder le signal d'entrée" (ce qui est réalisé facilement avec l'exploitation décrite du dtsdecoder.dll ) et "transmission de ce signal vers la sortie" . J'ailmerais en avoir le coeur net , mais sans matériel de mesure (analyseur de spectre ou autre) , difficile ...
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 28 Sep 2011 9:30

Normalement ton pré-ampli HC le dit !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message