Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delennsheridan, Hubu, mirak, moulinos, nico7212, papounay, Ricou31530, Sergio-22, tomkar et 194 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT1 Ultimate DDR4 3G 32G Amlogic S912 + clavier rii

Message » 26 Mai 2018 13:51

Oui oui j'appui bien dessus.
Kuroz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mai 2018 9:58
  • offline

Message » 26 Mai 2018 13:53

Pendant combien de temps ?
Refais au pire ta clé usb
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 26 Mai 2018 14:03

J'appuis jusqu'a voir le logo Beelink, mais j'ai essayé en restant appuyé plus ou moins longtemps ça change rien.

J'ai déjà refait la clé plusieurs fois, peut être que ça viens des 2 clés que j'ai utilisé mais ça me parait gros...
Kuroz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mai 2018 9:58
  • offline

Message » 26 Mai 2018 14:18

Peut etre certaines options ou certains parametre auxquels faire attention sous Rufus? NTFS/Fat32 par exemple, ça a aune importance?
Kuroz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mai 2018 9:58
  • offline

Message » 26 Mai 2018 14:24

je le faisais avec une carte sd de 16go.
normalement cela devrait s'installer, sans pour autant trifouiller autre chose.
change de port usb, qui sait?
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 26 Mai 2018 14:32

Moi, je le fais avec une carte sd, je ne sais pas si ça change grand chose

Sinon reboot sous Android
Et installe l'application rebboot to libreelec-v1.1
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 26 Mai 2018 14:39

je pense que plus fiable avec une carte sd
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 26 Mai 2018 20:48

Alors la carte SD a été mon premier choix, le soucis c'est que je sais pas si y'a un défaut de fabrication ou quoi, mais quand je met la carte SD dans le port j'entend bien le "clic" comme si elle s'insérerait, sauf qu'en faite non, elle ne tiens pas dans le port...

Enfin bon, après avoir essayé avec plusieurs clé USB cet aprem j'ai fini par en trouver une avec laquelle ça a fonctionné, merci a vous d'avoir pris le temps pour essayer de m'aider :bravo:
Kuroz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mai 2018 9:58
  • offline

Message » 26 Mai 2018 21:01

content pour toi
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 30 Mai 2018 20:28

Bonsoir les gens :)

Comment savoir sans brancher la box, si on a une "real" ou "fake" RAM ? Est que le N° de série peut indiquer la chose ? Genre le S/N.......

Et sous Androïd, cette box supporte t'elle un DD Externe de 8To (LaCie Porsche Design) ?

Merci à vous.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 30 Mai 2018 20:35

Numéro de série sûrement si je ne dis pas de bêtises
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 31 Mai 2018 11:04

Sinon j'ai cru comprendre que kodi n'était pas installé par défaut.
Vaut il mieux l'installer via le playstore ou en apk ?

Sinon j'essaierai d'installer librelec..... D'ailleurs c'est quoi la version la plus stable ?

Encore merci à vous.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 31 Mai 2018 11:06

non , il n'est pas installé par défaut

prend la version de mon tuto
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 01 Juin 2018 17:17

Hello à tous :wink:

Box GT1 Ultimate reçu.
Je ferai un "grand" compte rendu demain......

Attention Monfiston, ça va chier :ane:
Non je plaisante, t'inquiète l'ami :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 02 Juin 2018 12:35

Hello à tous :)

Voici mon CR sur la Beelink GT1 Ultimate.
C'est un CR avec un oeil d'amateur, pas d'appareils de mesures ou quoique ce soit. C'est juste mon ressenti perso :wink:
Il n'y aura rien sur les applis (Netflix/Molotov/....), ça ne m'intéresse pas et comme toutes les box chinoises, ses applis marchent sur trois pattes...

J'avoue avoir acheté cette box sur un coup de tête :mdr: Je l'ai eu à 75 euros sur Amazon, après il y a surement moins chère ailleurs. Mais en cas de retour, Amazon est simple....
A cela j'ai aussi pris une micro SD Samsung EVO+ 32Go, pour installer LibreELEC. Les cartes SD Sandisk, marchent très bien aussi.

J'ai donc préparé ma carte SD pour installer LibreELEC, en suivant le topic de la page 1 de ce topic (merci monfiston)
Cependant j'ai dû me débrouiller comme un grand pour trouver les bonnes versions de fichiers. Les liens de la page 1 ne marche pas pour le LibreELEC et le Device-trees.
Il faudrait que monfiston les remettent à jour.
J'ai pris la version 8.2.2.3 de LibreElec ==>ICI
Et le device-trees (cliquer sur cette ligne: gxm_q200_2g.dtb ): ICI
Comme vous pouvez le voir, j'ai pris la version 2G (ram) alors que la GT1 est sensée en avoir 3 !?
C'est un peu l'embrouille du moment chez Beelink. C'est aussi ce qu'on appel les versions "FAKEram". Bref je ne vais pas m'attarder sur sa, je vous laisse faire vos propres recherches....
La télécommande fonctionne aussi très bien sous LIbreELEC. Mais elle reste très simple. Pas rétroéclairé, un peu directive, après pour le prix du truc....

Maintenant que tout est installé sur la SD, on branche la bête.
Toujours pareil, suivre le tuto de monfiston (page 1) pour l'installation et l'allumage de la box.

Allé c'est parti, on arrive direct sur Kodi 17.
Pleins d'options sont déjà activées et réglées par défaut. Il vous faudra quand même régler la section audio à votre gré....Bref fouiller partout, c'est Kodi et son usine à gaz :mdr:
Par défaut la résolution est en 1080p 60, alors je commence par mes films tests 1080 (on en à tous, hein ?! :ane: )
Les couleurs sont belles et naturelles. Le piqué d'image est très bon, peut-être pas aussi "puissant" qu'un X9S, mais honnêtement l'écart reste minime. Tout les codecs vidéos passent sans broncher (VC-1/HEVC/MKV/....)
Ainsi que tout les codecs audio (DTS HDMA/DTS HI RES/True HD/.....). Les fichiers 25 FPS sont lu en 50 FPS. Du coup j'ai installé un fichier advancesetting dans Kodi pour avoir du 25 FPS.
Cependant, j'ai constaté un léger bruit vidéo, mais rien de méchant. En descendant la netteté de 1 ou 2 point de la TV , on réduit le phénomène.
Par contre, pendant mes tests, j'ai cru constater de léger stuttering. Mais ce n'est pas régulier et j'avoue avoir un doute avec mon DD externe.

Maintenant passons à la 4K.
C'est surtout pour sa que j'ai pris cette box et là j'avoue être bluffé :o
Il vous faudra changer de résolution dans Kodi pour profiter du 4K.
Là aussi je lance mes vidéos tests (spécial banding) pour comparer avec ma Zidoo X9S (problème récurent).
Je lance la vidéo test John Wick (c'est pour mon poto Olivier :D ) et le résultat est là, le ciel est lisse.
Je lance la démo Samsung "Wonderland" et la aussi, nickel
Je lance la vidéo Seul sur Mars et là aussi pas de banding dans le ciel rouge du début.
C'est vraiment tout bon !! Le HDR est bien détecté et l'image est top ! Aucunes saccades ! Franchement bluffé, quand je compare à mon Zidoo....

En conclusion, je pense garder cette box pour la 4K seulement et la Zidoo pour le reste.
J'ai forcément oublié de vous parler de certains trucs, mais bon.....Si vous avez des questions (pas trop compliqués :ane: ) je suis là.
LibreElec est vraiment très bien, plus stable que de l'Android. Pour les curieux et bricoleurs, cette box peut vous plaire.
Maintenant, je ne conseillerai, ni déconseillerai cette box. Je ne suis pas testeur, on ne regarde pas tous la même chose et on a pas tous le même matos....

Voilà :)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message