Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Christobald1971, vincent33 et 188 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT1 Ultimate DDR4 3G 32G Amlogic S912 + clavier rii

Message » 19 Sep 2018 13:57

Salut

Une question concernant KODI sur LibreELEC: se met il a jour automatiquement ?

merci d avance
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 19 Sep 2018 14:02

non
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 19 Sep 2018 17:05

Nouvelle Mise à Jour CoreElec/Kodi Leia pour la bête:

Mise à jour automatique si vous êtes sous CE, sinon cf previous post

CoreELEC 8.95.2
https://github.com/CoreELEC/CoreELEC/releases

Features
Kodi v18 Leia (Beta 2)
based on LibreELEC/master (13/09/18)

Tout fonctionne nickel, ce beta est parfaitement stable.
Progrès dans la rapidité de navigation...Et Kodi Leia bientôt mature.

PS: Toujours pas de traitement de la 3D, lié à Kodi...Kodi reconnait bien le fichier 3D SBS mais l'infos 3D n'est pas capté par l'écran. L'affichage reste en SBS...

Kenavo
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 22 Sep 2018 23:49

FckSny a écrit:Nouvelle Mise à Jour CoreElec/Kodi Leia pour la bête:

Mise à jour automatique si vous êtes sous CE, sinon cf previous post

CoreELEC 8.95.2
https://github.com/CoreELEC/CoreELEC/releases

Features
Kodi v18 Leia (Beta 2)
based on LibreELEC/master (13/09/18)

Tout fonctionne nickel, ce beta est parfaitement stable.
Progrès dans la rapidité de navigation...Et Kodi Leia bientôt mature.

PS: Toujours pas de traitement de la 3D, lié à Kodi...Kodi reconnait bien le fichier 3D SBS mais l'infos 3D n'est pas capté par l'écran. L'affichage reste en SBS...

Kenavo


merci

un tuto ? ou celui la page 1 encore d actu

marche pas...pendant le demarrage il met "error mount coreelec"
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 23 Sep 2018 15:18

Bonjour
Je viens de tester la dernière version de Coreelec ça a bien démarré mais pas de partage smb.
Quand je fais ajouter une source par smb je vois mon PC mais quand j'essaye d'y accéder j'ai le message "connexion timed out".
J'ai cherché des solutions mais rien ne marche.
Je précise qu'en démarrant la box sous android et en utilisant Kodi 17.6 le partage smb fonctionne.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci.
hzeze
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Sep 2018 15:06
  • offline

Message » 23 Sep 2018 18:43

utilise la version libreelec, qui est plus une version final et entièrement fonctionnelle, contrairement à coreelec qui est plus en béta

suivre le tuto de la 1° page pour libreelec
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 23 Sep 2018 20:01

@Seth77 : probablement le mauvais fichier dbt.img !
Etapes rapide pour l'install de CoreElec :
_ copie/installation de l'image sur sd avec rufus (prendre un fichier xxS912xxx.gz)
_ copie/renommage du fichier dbt.img sous la racine à partir du dossier de la SD "tree devices" (moi j'ai pris la version 2Go RAM et 1gb network)
_ boot (doit fonctionner, sauf la telec, mais celle de la TV fonctionne par CEC)
_ ajouter les "drivers" de la téléc par le partage de fichier "coreelec"
_ reboot, tout doit être OK...

@hzeze : pb kodi "18" qui ne demande pas le user/password ! Il faut pas utiliser smb, mais l'option "ajouter un emplacement réseau" qui demande user/mot de passe !

@monfiston :
CoreElec marche très bien, plus performant que libreElec ! Communauté réactive en plus.
avantage : optimisé pour le S912, Kodi 18 = partage samba bien plus rapide (smb 2/3 pris en charge !), MAJ auto, ...
J'ai essayé libreElec 9 (sous kodi 18), mais, que dire : catastrophe !
banzaip
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
  • offline

Message » 23 Sep 2018 20:15

quand on voie la liste des corrections apporter avec les versions coreelec, tu ne peux pas dire que tout fonctionne correctement :roll:

https://github.com/CoreELEC/CoreELEC/releases
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 23 Sep 2018 21:14

Ben justement c'est la preuve que la communauté corrige les pb (de libreElec, d'ailleurs !)
C'est pas vraiment le cas pour libreElec (pour les versions pour notre box tv, en tout cas) !

Pour moi, CoreElec = LibreElec le plus récent + correction de bugs libreElec/kodi + optimisations pour box tv "pas cher"

Au final, je fais mes propres tests, et la version 8.95.1/2 est parfaitement stable (pas testé les précédente !)
LibreElec 8.xx est stable aussi (et encore en prenant une compil spécifique S912 !), mais moins performante et le support de samba 1 est obsolète, surtout pour pouvoir lire correctement des films 4k/hdr à travers le réseau (+ windows).
LibreElec 9.xx est pas du tout au point pour nos box tv "pas cher".
banzaip
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
  • offline

Message » 24 Sep 2018 9:22

banzaip a écrit:@Seth77 : probablement le mauvais fichier dbt.img !
Etapes rapide pour l'install de CoreElec :
_ copie/installation de l'image sur sd avec rufus (prendre un fichier xxS912xxx.gz)
_ copie/renommage du fichier dbt.img sous la racine à partir du dossier de la SD "tree devices" (moi j'ai pris la version 2Go RAM et 1gb network)
_ boot (doit fonctionner, sauf la telec, mais celle de la TV fonctionne par CEC)
_ ajouter les "drivers" de la téléc par le partage de fichier "coreelec"
_ reboot, tout doit être OK...

@hzeze : pb kodi "18" qui ne demande pas le user/password ! Il faut pas utiliser smb, mais l'option "ajouter un emplacement réseau" qui demande user/mot de passe !

@monfiston :
CoreElec marche très bien, plus performant que libreElec ! Communauté réactive en plus.
avantage : optimisé pour le S912, Kodi 18 = partage samba bien plus rapide (smb 2/3 pris en charge !), MAJ auto, ...
J'ai essayé libreElec 9 (sous kodi 18), mais, que dire : catastrophe !


Merci...

finalement j avais reussi en prenant l image directement coreElec...mais j ai pas reussit a faire fonctionner la telecommande (device not found dans puTTy)

++
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 24 Sep 2018 9:39

pas besoin de putty pour la télec sous coreElec, il suffit juste de copier les 2 fichiers indiqués dans les bons dossier sur la box (en utilisant le partage samba de la box \\coreelec), puis de redémarrer la box, et ça marche ! (pas besoin de faire la commande indiquée par SSH, inutile)
banzaip
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
  • offline

Message » 24 Sep 2018 9:53

banzaip a écrit:pas besoin de putty pour la télec sous coreElec, il suffit juste de copier les 2 fichiers indiqués dans les bons dossier sur la box (en utilisant le partage samba de la box \\coreelec), puis de redémarrer la box, et ça marche ! (pas besoin de faire la commande indiquée par SSH, inutile)


C est ce que j ai fait (comme dans le tuto de la page1)... peut etre le mauvais fichier ? ou puis je le recuperer ?
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 24 Sep 2018 10:27

banzaip a écrit:Ben justement c'est la preuve que la communauté corrige les pb (de libreElec, d'ailleurs !)
C'est pas vraiment le cas pour libreElec (pour les versions pour notre box tv, en tout cas) !

Pour moi, CoreElec = LibreElec le plus récent + correction de bugs libreElec/kodi + optimisations pour box tv "pas cher"

Au final, je fais mes propres tests, et la version 8.95.1/2 est parfaitement stable (pas testé les précédente !)
LibreElec 8.xx est stable aussi (et encore en prenant une compil spécifique S912 !), mais moins performante et le support de samba 1 est obsolète, surtout pour pouvoir lire correctement des films 4k/hdr à travers le réseau (+ windows).
LibreElec 9.xx est pas du tout au point pour nos box tv "pas cher".

La dernière version stable de libreElec 8.2.2.3 (compil s912 évidemment) est basée sur une version stable de Kodi v17 donc forcément, ca sera plus stable que n importe quelle distrib linux basée sur une beta de kodi v18

Par contre je ne savais pas pour SMB 1, j ai tellement peu de soucis sur cette distrib que j hésite a la mettre a jour en coreElec
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 24 Sep 2018 11:13

Perso moi j ai pas encore vu de "gros" problemes avec libreElec/kodi

petits soucis:
- quand on supprime un film de la mediatheque il ne supprime pas le repertoire
- Avec LibreElec ; j ai essaye de faire une sauvegarde du systeme ; et cela ne marche pas en reseau (j ai pourtant les droits)
- On n accedes plus a "certains" outils quand on cache des menus sur la premiere pages (par exemple: gestions des playlist; gestion de fichiers)

questions:
- ou peut on trouve d autres widgets ? j ai regarder sur le repo il n y a rien
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 24 Sep 2018 13:39

pc2k a écrit:
banzaip a écrit:Ben justement c'est la preuve que la communauté corrige les pb (de libreElec, d'ailleurs !)
C'est pas vraiment le cas pour libreElec (pour les versions pour notre box tv, en tout cas) !

Pour moi, CoreElec = LibreElec le plus récent + correction de bugs libreElec/kodi + optimisations pour box tv "pas cher"

Au final, je fais mes propres tests, et la version 8.95.1/2 est parfaitement stable (pas testé les précédente !)
LibreElec 8.xx est stable aussi (et encore en prenant une compil spécifique S912 !), mais moins performante et le support de samba 1 est obsolète, surtout pour pouvoir lire correctement des films 4k/hdr à travers le réseau (+ windows).
LibreElec 9.xx est pas du tout au point pour nos box tv "pas cher".

La dernière version stable de libreElec 8.2.2.3 (compil s912 évidemment) est basée sur une version stable de Kodi v17 donc forcément, ca sera plus stable que n importe quelle distrib linux basée sur une beta de kodi v18

Par contre je ne savais pas pour SMB 1, j ai tellement peu de soucis sur cette distrib que j hésite a la mettre a jour en coreElec



tout à fait, et si kszaq a arrêté cette version pour notre box, c'est en partie parce qu'elle était parfaitement stable
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message