Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, christian.vuil, coucouse, credoc, Cyberdom, delennsheridan, dombell, Francois10, gallak, Gaël, gwendal55, Lobito94, LOLO500, ludo3159, macech, miguel85, Miky10, Patbon21500, Pilou57, Poilut66, Roby28, shenos, Sithodea, subsonic, sylvain-best, ticad, tony51 et 295 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Center / Dune BD Prime, Blu-Ray, MKV et ISO Blu-ray

Message » 11 Sep 2009 23:22

Le pb est d'avoir un préamp qui sur son entrée 7.1 n'atténue pas le signal (ce qui est le cas sur mon sunfire).
Ceux qui utilisent un préamp avec le dune, pourriez-vous indiquer le modèle svp ?

Merci
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

dune Prime et preamp

Message » 12 Sep 2009 17:00

Bonjour,j'ai donc branché les sorties 7.1 de la Dune sur le Sherbourn, au départ c'était pour les format son HD :) , mais ensuite je me suis rendu compte que la Dune avait des décodeurs interne bien plus performant que ceux de mon PT7000 :-? , maintenant c'est Dune qui fait tout le boulot de décodage 8) et elle le fait très bien en plus :wink:
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 12 Sep 2009 19:48

j 'ai la dune bd prime depuis 4 mois, je voulais savoir si certains ont essayé ou s'il est possible de changer le lecteur blure ray /dvd de la dune ( je crois que c'est un sony)
1 j'ai un lecteur externe usb sur mon pc le lG super multi blue serai til possble de le brancher en usb ( il ya une prise usb "vide" ds le dune et cela marcherait il?
2 et en remplacant carrement le lecreur de la dune actuelle par un asus ou un pioneer dvd/blue ray? la lecture et lancement des blue ray serait elle plus rapide?

je me pose ces questions car mon dune n'a aucun pb sur les dvd mais par contre a bcq de lenteur sur les bR voir est capricieux ne les lit pas du tout un jour le lendemain cela marche impec ( je me sis demande si la cle usb était bien branche, mis le denier firmware,depoussierer le laser,)
merci d'avance de vos lumieres
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline

Message » 12 Sep 2009 23:45

Changer le lecteur n'accélèreras pas la dune.

Sauf si le lecteur actuel a un pb mais dans ce cas un SAV s'impose avant de faire péter la garantie :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Sep 2009 4:20

vador a écrit:Bonjour,j'ai donc branché les sorties 7.1 de la Dune sur le Sherbourn, au départ c'était pour les format son HD :) , mais ensuite je me suis rendu compte que la Dune avait des décodeurs interne bien plus performant que ceux de mon PT7000 :-? , maintenant c'est Dune qui fait tout le boulot de décodage 8) et elle le fait très bien en plus :wink:
Vador

Bein c'est un peu la honte sur Sherbourn quand on voit le prix du bazar... :roll:

Enfin l'essentiel c'est que le résultat soit là :wink:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 13 Sep 2009 9:17

Tiens vous avez remarqué ?
On vient de passer dans la section "Box Multimédia".
On devait pas être assez classe pour la section "Haute Définition" :mdr:
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:45

McHooye a écrit:Tiens vous avez remarqué ?
On vient de passer dans la section "Box Multimédia".
On devait pas être assez classe pour la section "Haute Définition" :mdr:


oui mais depuis quelque temps sur le forum ils n'arrêtent pas de changer les mises en pages,les thémes ,les groupes etc.... donc un toilettage global est en cours.
la Sony ps3 qui est une console multimédia et lecteur BD reste dans haute définition donc nous pourrions y rester nous aussi :o
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:08

noname a écrit:comment se comporte la dune quand on lit un MP4 en DD+ il dowmix sur les sorties spdif/coaxiales ??

:wink:

Oui. Les platines Dune sont capable de décoder tous les flux audio HD.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:16

vador a écrit:Bonjour,j'ai donc branché les sorties 7.1 de la Dune sur le Sherbourn, au départ c'était pour les format son HD :) , mais ensuite je me suis rendu compte que la Dune avait des décodeurs interne bien plus performant que ceux de mon PT7000 :-? , maintenant c'est Dune qui fait tout le boulot de décodage 8) et elle le fait très bien en plus :wink:
Vador

Il me semble que certains Lexicon savent paramétrer les délais sur les entrées analogiques 7.1.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2009 13:01

Hello,

Je souhaite acheter des disques durs pour la DUNE

J'hésite entre des DD à 7200T/MN en SATA 2 ou à 5 400 T/MN en SATA 2 également.

Cela a-t-il son importance pour mettre mes sauvegardes BLURAY ou non que je souhaite relire ensuite via USB sur la DUNE ?

car j'ai entendu dire que plus le DD était rapide et mieux c'était

Mais les 7200 chauffe pas mal quand même (j'ai 8 DD samsung F1 déjà)

Enfin, pour l'instant j'ai des 1 To et souhaite passer en 1.5 To : sont-ils fiable dans la durée ou mieux vaut rester au 1 To (toujours chez samsung ou bien chez Western)

Merci :wink:

TEX
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 13 Sep 2009 13:03

Prends plutôt un 5 400 T/MN, c'est amplement suffisant pour une utilisation multimédia et ça chauffe beaucoup moins ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2009 13:23

Christophe CHEREL a écrit:Prends plutôt un 5 400 T/MN, c'est amplement suffisant pour une utilisation multimédia et ça chauffe beaucoup moins ;)


Merci pour l'info

Sinon les 1.5 To sont fiables à ce jour ?

Enfin as-tu des nouvelle sur le firmware beta qui deviendra FINAL ?

Merci Christophe :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 13 Sep 2009 16:56

TEXAVERY a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Prends plutôt un 5 400 T/MN, c'est amplement suffisant pour une utilisation multimédia et ça chauffe beaucoup moins ;)


Merci pour l'info

Sinon les 1.5 To sont fiables à ce jour ?

Enfin as-tu des nouvelle sur le firmware beta qui deviendra FINAL ?

Merci Christophe :wink:


moi j'ai 2 samsung ecogreen de 1.5 to chacun dans un boitier avec 2 emplacements
ça marche nickel (il y a juste les tetes qui grattent un peu au démarrage des disques mais ensuite je n'entend plus les disques et je n'ai aucun probleme pour la lecture des rips bluray
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 13 Sep 2009 17:08

TEXAVERY a écrit:Sinon les 1.5 To sont fiables à ce jour ?

Oui les disques sont fiables... Même les 2 To, mais il ne sont pas forcément bien utilisés...

Les 5400 tours (les Green de Western Digital par exemple) ont le gros avantage de ne pas chauffer...

Donc l'une des deux plus grande source de panne est gérée déjà...

Restent les chocs : Electriques et physiques... :o

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 14 Sep 2009 16:27

JiCé57 a écrit:La Dune reconnait les lecteurs externes en USB. (j'ai testé ça marche) :wink:


as tu testé le multizonage ?

merci.

basthi a écrit:Bein c'est justifié comme démarche je trouve... A priori la Dune Base 2.0 devrait être plus agressive en terme de prix car le SMP8634 est en fin de vie...

Avec la Dune BD Prime 3.0, ils vont créer une vraie différence de gamme entre la Base et la Prime... la différence de prix sera justifiée...

Même si au final çà retarde encore le Schmilblik pour les revendeurs et les clients finaux...

Mais bon le gars il commande une Bd Prime 2.0 il reçoit une 3.0 avec le nouveau chipset SMP8642, çà vaut l'attente quand même...

Reste à savoir si le prix de la BD Prime 3.0 sera le même que la 2.0... :roll:

+++
Basthi


ben pourquoi une vraie différence ???

Cela ne changera rien de plus qu'actuellement non ?

Il améliore la puce sur les 2 machines donc où vois tu une vraie différence entre le prime 3.0 et la base 3.0 ?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message