Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boby6kiler, danywilde36, ecoutervoir, Hubu, micgui, mirak, moulinos, Patbon21500, ricou jones, Ricou31530, tomkar, Tommyknockerz99, vauclair83, zebra3 et 237 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 26 Juil 2012 21:56

Bon et bien sur le TOpic NAS alors hein !!

Car bon vous êtes gentillement HS depuis un moment et il y en as partout de ce truc .

Alors Ok c'est une super offre, le matos à l'air d'être bon voir très bon , mais ça n'a rien à faire ICI !

Merci les gars ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juil 2012 22:54

Gandalf a change son icone :D Carton rouge :D
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 26 Juil 2012 23:06

Ouaip et je cartonne même les stroumphgrincheux !!
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juil 2012 23:08

Y'a plus Nas dans le titre du topic pour qu'on soit Hs ? :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 26 Juil 2012 23:18

Ici on parle des liaisons entre la dune et : les ans ou les hdd externe ou les Pc ou les Mac ect.


Donc si tu as un pb poir connecter ta dune à un stockage ici c'est bon ;)



Si c'est pour parler d'un pc-nas ou d'un nas alors non c'est HS.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

marquage plasma

Message » 12 Aoû 2012 22:28

Hello à toutes, tous

je viens de remarquer que mon plasma garde la trace de l'affichage de ma DUNE HD... quelqu'un sait_il comment réduire l'intensité lumineuse de l'affichage ???

d'avance merci
phil92250
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Nov 2007 16:46
Localisation: ile de france
  • offline

problème de débit avec NAS DS212

Message » 16 Nov 2012 19:38

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai fais l’acquisition cette semaine d'un Dune HD smart D1 mais malheureusement j'ai un problème concernant le NFS et SMB.

Plus precissement j'ai acces au mon NAS DS212 que ce soit par NFS ou SMB mais impossible de lire une vidéo en 1080P sous peine de gros lag.

En passant par le UPNP j'ai un débit qui peut atteindre 7-8 mb/s ( valeur donné par le NAS) mais sous NFS/SMB je n'atteint seulement que 2- 2.5mb/s ceux qui rend impossible la lecture de fichier HD 1080P.
Je me serrais contenté de l'UPNP ci celui-ci me permettait d'utiliser Zappiti et de lire les m2ts mais cela n'ai pas le cas.

Concernant les paramétrage de la Dune: IP static : 192.168.0.18 masque reseau : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.0.254 et les 2DNS de configurer.

Du coté du nas j'ai bien attribué les privilège pour le NFS et créer un user pour le SMB.

Du coté de mon installation cela ce présente comme cela: PC + NAS brancher en ethernet sur Switch netgear gs105 (gigabyte) avec freebox V5 arrivant sur le switch pour internet. La dune est brancher sur la freebox en direct.
J'ai essayé avec la dune branché en direct sur le switch et toujours pareil ça rame sec ^^

Quelqu'un aurait il une idée pour que je puisse avoir les même débit sous NFS/SMB que le UPNP. Merci d'avance
rgipn
 
Messages: 53
Inscription Forum: 31 Mai 2010 8:53
  • offline

Message » 16 Nov 2012 20:28

Tu as essayé la dune directement sur le Nas?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Nov 2012 21:03

Liaison filaire ou sans-fil ?
C'est la box qui fait routeur ou as-tu un routeur/switch dédié ? Si oui, de quelle marque ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 16 Nov 2012 21:07

Vue que pas mal de questions on déjà été posé LoL on va attendre les réponses :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Nov 2012 10:36

alors je vais surement passer pour un fou mais maintenant ça marche j'ai les même débits pour tout protocole. la seul manipulation que j'ai effectué est justement de brancher directement le nas sur la freebox et non sur le switch.
De la ça marchait sans problème ensuite j'ai essayé le nas + la freebox brancher sur le switch sans le pc de brancher dessus le switch, La aussi ça marche je me dit ok c'est le pc + nas + freebox qui poses problème.

Même pas puisque ce matin a mon grand étonnement maintenant ça marche avec tout de brancher sur le switch (qui ne fait que switch, le routeur c la freebox)
Désolé de vous avoir dérangez et merci a toi patjero tu ma donnais l'idée :wink:
rgipn
 
Messages: 53
Inscription Forum: 31 Mai 2010 8:53
  • offline

Message » 17 Nov 2012 10:42

J'allais écrire que pour ma part le problème viens du switch.
Les switch bas de gamme netgear et les nas synology n'ont jamais fait bon ménage, faut tout mettre sur le switch et quand ça ralentit un reboot du switch et ça repart...
Plusieurs expériences similaires faont le même état entre des nas synology et des switch netgears bas de gamme en tout cas. Sur le haut de gamme (switch routeur administrable y a moins de problème mais y en a quand même plus rarement).
C'est pour ça que j'ai toujours préféré Linksys après c'est un choix.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 18 Nov 2012 5:49

rgipn a écrit:alors je vais surement passer pour un fou mais maintenant ça marche j'ai les même débits pour tout protocole. la seul manipulation que j'ai effectué est justement de brancher directement le nas sur la freebox et non sur le switch.
De la ça marchait sans problème ensuite j'ai essayé le nas + la freebox brancher sur le switch sans le pc de brancher dessus le switch, La aussi ça marche je me dit ok c'est le pc + nas + freebox qui poses problème.

Même pas puisque ce matin a mon grand étonnement maintenant ça marche avec tout de brancher sur le switch (qui ne fait que switch, le routeur c la freebox)
Désolé de vous avoir dérangez et merci a toi patjero tu ma donnais l'idée :wink:

Pas de quoi amigo :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 15 Déc 2012 0:50

Bonsoir à tous

Je suis en train de configurer mon nouveau NAS Synology DS413 :)

Jusque maintenant tout va plutot bien, surtout avec Yadis ou tout fonctionne.

Par contre, je seche sur la configuration au niveau de la page d'accueil ou on peut ajouter des lecteurs réseaux (via le menu pop up de la dune). Il m'arrive de m en servir pour les films de camescopes numériques par exemple.

J'ai essayé avec les différents protocoles (SMB/NFS TCP / NFS UDP) et il ne me trouve pas le Volume du NAS. Auriez vous une idée du chemin à lui indiquer ?

Merci !
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 15 Déc 2012 1:08

Lotte a écrit:Bonsoir à tous

Je suis en train de configurer mon nouveau NAS Synology DS413 :)

Jusque maintenant tout va plutot bien, surtout avec Yadis ou tout fonctionne.

Par contre, je seche sur la configuration au niveau de la page d'accueil ou on peut ajouter des lecteurs réseaux (via le menu pop up de la dune). Il m'arrive de m en servir pour les films de camescopes numériques par exemple.

J'ai essayé avec les différents protocoles (SMB/NFS TCP / NFS UDP) et il ne me trouve pas le Volume du NAS. Auriez vous une idée du chemin à lui indiquer ?

Merci !

hello,
Si tu vas dans :
Navigateur réseau / SMB / WORKGROUP
Tu devrais voir le NAS.

Ensuite tu vas dans le répertoire ou est yadis et tu crées un raccourci reseau.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message