Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, CHILLY, cyril.edge, Dany54200, lolotheretour2, papounay, silvain24 et 55 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 08 Jan 2013 18:44

pour une dune, passer le jelly fish à 55 ou 60mbps c'est largement suffisant.

pour tes microsaccades, si ton VP n'est pas 24P ça peut expliquer la chose.

dans le setup de la dune il faut impérativement mettre le mode vidéo en 1080p (ou autre résolution supportée par ton projo) et l'autoframerate sur 24/50/60. Si tu as laissé l'un ou l'autre en auto, alors l'auto framerate ne fonctionne pas et ça provoque les micro saccades (judder)...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Jan 2013 18:48

Je regarde pour être sur a 100% :oops:
Et je te reviens après 18h30 .
Encore merci

Franco
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2013 20:03

Le "Jellyfish-55-Mbps.mkv High@L4.1" maxi car les autres autres profils ne servent à rien, il ne sont pas dans la norme BD.

Effectivement essayer de lire le 120 n'a de toute façon pas d'intérêt avec les puces d'ancienne génération :wink:

Le Z3000 gère le 24p, comme l'a dit Mr eric, bien vérifier que la résolution n'est pas sur auto mais bien 1080p
Ma 101 lit parfaitement les BD (m2ts) par le réseau donc c'est surement un problème de configuration.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Jan 2013 20:22

Voilà j ai fait les test en USB d abord avec le jellyfish 50,60,90 et 120 et la aucun souci c est super fluide !!!
En réseau maintenant , le jellyfish 50 et 60 super fluide mais le 90 et 120 super saccadée.
Ceci test avec le dune HD smart D.
J ai fait un test avec mon play on HD mini 2 qui lui est gygabit et la même avec le jellyfish 60 ça saccade le 50 est OK mais la c est peut être un problème avec le firmware de ce lecteur :wtf: .
Maintenant comment puis je savoir si mon réseau est bien en gygabit que tous est OK.

PS : j ai regarder sur la dune pour savoir si tous les paramètre son OK, et oui, il est mit en 1080p 24 Hz, auto frame est sur 24,50, 60 Hz et je viens de faire un test avec un film sur le réseau, et j ai encore de micro saccade et quand j appuie sur info de la télécommande du dune j ai max au niveau débit 19,5 MBit/sec d ou je ne comprend rien !!!! Cela doit venir du projo alors !!!
Sur le sanyo la fonction smooth motion est désactiver car l image fait trop informatique, cela viendrait peut être de là ????
Encore merci
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2013 20:32

Ta Dune HD Smart est en 100Mb/s pour le réseau. Normal que cela saccade avec JellyFish 90 et 120. Pour moi ton réseau local n'est pas le soucis.
Regarde plus du côté de la configuration de la Dune et surtout du projo.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5432
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 08 Jan 2013 20:51

wxcvbn1 a écrit:Voilà j ai fait les test en USB d abord avec le jellyfish 50,60,90 et 120 et la aucun souci c est super fluide !!!
En réseau maintenant , le jellyfish 50 et 60 super fluide mais le 90 et 120 super saccadée.
Ceci test avec le dune HD smart D.
J ai fait un test avec mon play on HD mini 2 qui lui est gygabit et la même avec le jellyfish 60 ça saccade le 50 est OK mais la c est peut être un problème avec le firmware de ce lecteur :wtf: .
Maintenant comment puis je savoir si mon réseau est bien en gygabit que tous est OK.

PS : j ai regarder sur la dune pour savoir si tous les paramètre son OK, et oui, il est mit en 1080p 24 Hz, auto frame est sur 24,50, 60 Hz et je viens de faire un test avec un film sur le réseau, et j ai encore de micro saccade et quand j appuie sur info de la télécommande du dune j ai max au niveau débit 19,5 MBit/sec d ou je ne comprend rien !!!! Cela doit venir du projo alors !!!
Sur le sanyo la fonction smooth motion est désactiver car l image fait trop informatique, cela viendrait peut être de là ????
Encore merci


Met plutôt 1080p 50Hz, l'interface sera plus fluide.
Active le smooth pour voir, si ça corrige le problème c'est que le Z3000 n'est pas très bon en 24p alors.
Ce n'est pas ton réseau qui est en cause ni la DUNE.
Tu n'as pas "fast smb" d'activé dans le setup de la Dune par hasard ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Jan 2013 21:50

J ai fait un test en mettant 1080p 50 Hz mais cela ne change rien :roll: ,
J ai forcer l auto frame sur 50/60 Hz cela ne change rien
J ai désactivé fast smb, cela ne change rien.
J ai fait le test avec la dune HD 101 sur mon plasma panasonic et cela fait la même chose.
J ai activer le smooth motion sur le projo et tirs le souci

:wtf:

PS : alors problème réseau ??? Il n y a pas de paramètre dans le nas ????
Et le souci n est que sur des travelling, jellyfish pas de micro saccade car travelling très très lent
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2013 22:31

wxcvbn1 a écrit:J ai fait un test en mettant 1080p 50 Hz mais cela ne change rien :roll: ,
Normale ça c'est juste pour la fluidité dans l'interface :mdr:
J ai forcer l auto frame sur 50/60 Hz cela ne change rien
Non il faut le laisser en 24/50/60
J ai désactivé fast smb, cela ne change rien.
Laisse comme ça quand même.
J ai fait le test avec la dune HD 101 sur mon plasma panasonic et cela fait la même chose.
Et pas de soucis en usb, c'est bien ça ? lecture à partir du navigateur ou d'une interface par jaquettes ?
J ai activer le smooth motion sur le projo et tirs le souci
Donc ça vient pas du projo.

:wtf:

PS : alors problème réseau ??? Il n y a pas de paramètre dans le nas ????
Tu es smb ou dlna pour le streaming ?
Et le souci n est que sur des travelling, jellyfish pas de micro saccade car travelling très très lent
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Jan 2013 22:49

Demain je fais le test en USB :wink:

La il faut m aider ou je dois regarder sur le nas ou sur le dune :ane: ou les 2
Désolé mais je débute :roll:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2013 23:03

Avant de regarder partout en même temps, déjà essayer d'isoler le problème, donc tu testes en usb pour voir et là on verra, apparemment les réglages de la DUNE sont bon, ensuite on verra coté NAS :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Jan 2013 23:53

OK merci ,maintenant dodo :zzzz:

:thks:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2013 19:51

Bonsoir , voilà j ai fait le test avec le film sur USB et bien :ko: il y a au même moment la micro saccade et bien là ce n est plus le réseau :roll:
:wtf:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2013 17:16

Hello,

Gros soucie aujourd'hui concernant un NAS et ma DUNE HD MAX.

Je possede donc une Dune HD MAX qui lisez mes videos via un NAS Netgear ReadyNas NV+
Le tout fonctionne sans souci, a cours de place et profitant des soldes je commande un deuxieme NAS mais cette fois un ReadyNas NV+ V2

L'installation se déroule sans soucie, mais cette fois je le met en RAID 0, oui je connais les risque de perte de donner mais la n'est pas la question.
Jusque la pas de problème, je transfert un fichier MKV et un M2TS du NV+ au NV+ V2 pour faire un test, direction mon HD MAX et la, les deux video saccade, je test avec le NV+ aucune saccade, le probleme vient donc du NV+ V2.
Mais, je vais sur le player de la Freebox pour tester et la miracle, les deux video passe sans souci, mais ou est donc le probleme? NV+ V2 ou HD MAX.
Je decide donc de mettre le NV+ V2 dans le meme systeme RAID que le NV+ mais toujours meme souci.
La page de configuration du NV+ V2 est differente du NV+, aurai-je louper un truc? mais pourquoi aucune saccade sur le Freeplayer qui n'est meme pas raccorder en fillaire directement mais via les Freeplugs

J'espere avoir etait aussi clair que possible, en tout cas je ne sais plus quoi faire , a l'aide !!
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 23 Jan 2013 17:34

il y a aussi la solution "magique" des dune qui ne fonctionne pas/mal avec certain chipset réseaux ( NetGear apparemment)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Jan 2013 17:38

Bin cela fait deux ans que que ma Dune et mon ReadyNas tourne ensemble, j'imagine que j'ai du louper un truc dans la configuration

EDIT :

Peut-etre la solution????
Au niveau de la Dune, je fait modifier le dossier reseau, et je change juste le protocole en le passant sur TCP, mon premier NAS est reglé sur UDP, miracle plus de saccade, mais doit tester plusieurs fichier pour etre sur.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message