Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, coucouse, danielo11, eu8cc, FreSh-KiSs, gamerone2008, lexaout95150, Miky10, NoBiluS, Patbon21500, patriceonkyo, Poilut66, polo2121, st4rw4tcher, tony51, zeh et 185 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 08 Déc 2009 12:52

j'espère, et si c'est le cas, donne nous le truc lol

car moi non plus je n'y arrive vraiment pas, sauf avec HDD externe en FAT32 ou EXT3
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2009 13:01

lolofro a écrit:Je viens de m'apercevoir que quand je tente de partager un disque externe NTFS en NFS sur la Dune, je ne plus plus lire sur les deux disque du Syno eux aussi en NFS. Quand j'enlève le partage NFS du disque dur externe, je peux à nouveau lire en NFS sur les disques internes du Syno depuis la Dune.


A supposer que l'on puisse créer un lien vers un lecteur externe au syno, le plus simple ne serait-il pas de créer un répertoire /Videos sur le DD interne puis des liens symboliques vers les DD en usb et enfin appliquer the NFS Power ((c) tm GandalfLux) sur la racine /Videos ??
Un truc du style :
mount -bind /volumeUSB1/jesaispasquoi /volume1/Videos/MondisqueUSBdesvideosdevacances1
mount -bind /volumeUSB2/jesaispasquoi /volume1/Videos/MondisqueUSBdesvideosdevacances2
...
mount -bind /VolumeUSB1/jesaispasquoi /volume1/Videos/MondisqueUSBdesvideosdevacances10ouijaibcpdevacances

Puis NFS power de /Videos.
Suis pas expert, voir le forum syno pour plus de détails
Gph
 
Messages: 171
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:05
  • offline

Message » 08 Déc 2009 13:13

GandalfLux a écrit:Soit tu as accé en NFS au Dus USB du Syno soit au dur Interne du Syno ?? Vraiment bizard ton truc :( [/color]


Bon d'accord, je suis pas expert venant juste d'arriver à connecter mes deux disques internes du Syno en NFS, mais quand je répète l'opération sur un disque externe (donc création d'un troisième dossier réseau NFS "usbshare" sur la Dune) plus aucun dossier réseau NFS ne marche. Si je supprime dossier réseau NFS du disque NTFS externe, je retrouve comme par magie l'accès NFS aux deux disques durs du Syno.
lolofro
 
Messages: 239
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Déc 2009 13:13

lolofro a écrit:
GandalfLux a écrit:On en veut pas du DLNa ou UpNP pour les intimes car les jaquette et syno ne fonctionne pas avec....

ici c'est NFS power ;)


Parlant de NFS power Gandalf :mdr: , tu as une idée pour la lecture sur la Dune des hdd externes en NTFS ? est-ce que je vais être obligé de tout reformater en EXT?
Si oui comment ? Car étant sous Windows 7, les logiciels de formatage que j'ai tenté d'installer ne sont pour l'instant pas compatibles :evil:
Si je formate les disques externes en EXT, je suis sûr de pouvoir les lire en NFS sur la Dune?

Je viens de m'apercevoir que quand je tente de partager un disque externe NTFS en NFS sur la Dune, je ne plus plus lire sur les deux disque du Syno eux aussi en NFS. Quand j'enlève le partage NFS du disque dur externe, je peux à nouveau lire en NFS sur les disques internes du Syno depuis la Dune.

Question: le NFS permet-il de lire les disques durs externes sur la Dune, ou mon problème vient-il uniquement du fait que les disques externes soient en NTFS?


Salut,

bon bah çà progresse 1 peu,

as tu penser à rebooter la Dune après l'essai avec disques internes + externes USB2, puisqu'il semble que cela a résolu un précédent problème.

sinon petite info pour le formatage si cela s'avère vraiment nécessaire, tu peux récupérer sur le net 1 image iso d'un cd bootable de gparted, exit les problèmes de compatibilité avec win7,

tu graves et tu boot dessus.
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 08 Déc 2009 13:53

Il est vrai que bizarrement le reboot total de la dune "recalibre" le réseau et les partage j'ai déjà eut aussi le pb ;)

Bon je relook complètement mon install et je vous dis ce qu'il en est des que possible ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Déc 2009 13:58

merci gandalflux
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2009 14:04

Ok, merci Stof7
J'ai rebooter la Dune et la ça marche pour les deux disques internes....par contre la liaison NFS avec le disque dur externe ne marche toujours pas, la affiche "connexion" puis "les ressources réseau ne sont pas accessibles".....
On en pourrait donc pas faire de partage NFS avec un disque dur externe formaté en NTFS ????
lolofro
 
Messages: 239
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Déc 2009 14:07

je viens aussi d'essayer, et reboot de la DUNE, mais ca ne fonctionne pas non plus

la DUNE indique "impossible d'acceder au dossier reseau"
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2009 14:13

Question bête, je peux pas formater un disque externe en EXT avec le Syno ???
lolofro
 
Messages: 239
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Déc 2009 14:15

lolofro a écrit:Question bête, je peux pas formater un disque externe en EXT avec le Syno ???



il me semble en effet ;) enfin il me semble hein ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:29

si on se réfère à la doc pdf en ligne des Syno (y compris le ds210j) ici
http://download.synology.com/download/d ... er_fra.pdf

en page 11 à 13, on a tableau récapitulatif indiquant clairement les systèmes de fichiers reconnus pour les disques externes FAT et NTFS : lecture ecriture),

c'est peut-être 1 problème de communication avec la Dune, enfin là c'est pure polémique...

ah par contre, jsuis en train de lire rapidos cette nouvelle doc en même temps que je tape, je vois qu'il y a un parefeu intégré, cette peut etre 1 option à vérifier (p37),

et oui il y une option pour formater les disques externes par l'interface du syno, on le voit page 68 de cette même doc.

A+
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:50

Moi je vous dis que suis presque sur à 99% maintenant ( et oui j'peut me gourer) que sur mon syno 407e j'ai bien un partage de mes 4 volumes + mes 4 HDD externe USB formaté en TFS;

Le pb viens à mon avis de la gestion du réseaux de la dune enfin je pense ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:54

mais alors, pourquoi cela fonctionne avec des HDD externe en FAT32 et en EXT3 ?
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2009 18:04

GandalfLux a écrit:
Franck1 a écrit:
Franck1 a écrit:Hello,

Petite question technique, utilisant une prime en réseau, j'ai dessus deux nas qnap, un 509 et un 809, ils apparaissent bien tout les deux dans le menu de la dune et sont accessibles sans aucun problème, mais cela reste deux accès différents, ma question est la suivante: est il possible de faire en sorte que les deux nas n'en fassent plus qu'un sur le menu de la dune ?

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

A +

Franck


Hello,

Un chtit up, au cas ou quelqu'un ait une idée.

A +

Franck



Deux périphérique avec deux adresse Ip différente = au minimum deux partage sur la dune.


Merci pour ta réponse.

Si je comprend bien c'est mission impossible ?

Je ne sais pas si tu connais les nas qnap, mais il y a à l'arrière de la bête deux prises ethernet, une est utilisée pour aller vers un switch et l'autre est libre, je me suis demandé, si en reliant un des deux nas sur l'autre, je n'aurai dans ce cas là qu'un seul cable ethernet allant vers la dune, alors qu'aujourd'hui, j'en ai deux qui vont vers un switch, et du switch vers la dune.
J'espère que je ne suis pas trop confus dans mes explications.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2009 19:40

stof7 a écrit:il y une option pour formater les disques externes par l'interface du syno, on le voit page 68 de cette même doc


J'ai bien lu la doc, mais en fait il n'y a rien sur le formatage usb, ils renvoient simplement sur l'interface du Syno "disque USB".
Une fois sur formatage "disque usb", le Syno propose FAT 32 ou "FORMAT NATIF", c'est quoi "format natif" ???? EXT ? NTFS (pour un disque usb) ?
J'ose pas formater de peur de faire une ânerie :cry:
lolofro
 
Messages: 239
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message