Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, curieux31, delennsheridan, GRIBOUILLE12, guillaumodore, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, Miky10, minifrix, misichavichus, NicolasBuf, nonath2, Olivier Dutel, Patbon21500, shenos, Sibara, Singha29, thivame et 187 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 08 Déc 2009 19:45

http://www.presence-pc.com/tests/NAS-Sy ... 7-22680/8/

Je crois que c'est "ext" alors, vu la page :)
lolofro
 
Messages: 239
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Déc 2009 21:25

Par contre je sais pas si t'a vu mais dans l'interface du Syno, ya une aide pour chaque "section" c'est le "tout" petit livre en haut à droite, c'est cliquable et donne quelques infos, ceci dit avant de te lancer dans un formatage tu devrais peut etre attendre un retour d'expérience de Gandalf.

n'oublies que si tu formates en ext, il faudra installer 1 pilote spécifique pour que Windows puisse lire/écrire sur ces partitions.
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 08 Déc 2009 22:11

Je rentre de 2h de danses ( Et pas de la valse) je vous avoues que je suis mort je m'occupe de vos post des demain matin les loulou ;)


En toutes logique demain en fin d'aprem je serais chez moi et je pourrais faire des capture d'écran et tout et tou restez calme .... ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Déc 2009 9:01

stof7 a écrit:Par contre je sais pas si t'a vu mais dans l'interface du Syno, ya une aide pour chaque "section" c'est le "tout" petit livre en haut à droite, c'est cliquable et donne quelques infos, ceci dit avant de te lancer dans un formatage tu devrais peut etre attendre un retour d'expérience de Gandalf.

n'oublies que si tu formates en ext, il faudra installer 1 pilote spécifique pour que Windows puisse lire/écrire sur ces partitions.


Merci pour l'info, j'y suis allé mais il y a un truc que je comprend pas bien, il est écrit dans ces notes que si on formate le disque usb via le Syno en format "natif" (ext donc), le disque ne sera plus utilisable QUE par le Syno....

Là je t'avoue que j'ai hâte que Gandalf revienne vite nous donner ses lumières (une fois bien sûr ses chaussures de ballerine enlevées :mdr: :mdr: :mdr: , on n'est pas des bêtes lol)....

Par contre un autre truc me contrarie, j'ai essayé d'utiliser Dune EXplorer sur un film placé dans le premier disque du Syno, et là NADA, pas moyen d'utiliser le soft. J'ai pas du tout envie de me passer de mes jaquettes favorites....

ps: j'ai toujours pas trouvé de soft pour les partitions ext qui marche avec windows 7 :cry:
lolofro
 
Messages: 239
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Déc 2009 11:04

Je pense que ce qu'ils veulent dire, c'est qu'en natif, Windows effectivement ne reconnaitra pas les partitions "ext", c'est pourquoi il faut installer un pilote spécifique dans ce but précis, par contre je l'avais testé sous XP, mais pas sur 7.
http://www.ext2fsd.com/

il y en d'autres mais j'ai plus les références en tête, mais google...

pour tout ce qui est Dune explorer, je peux pas t'aider je ne l'utilises pas, il y a la section du forum prévue pour :wink:
viewtopic.php?f=1182&t=29908814

pour les partitions ext, il te faut le Gparted Live CD
quelques infos :
http://gparted.sourceforge.net/larry/li ... ecd-fr.htm

et 1 lien (parmi d'autres) de téléchargement tout à fait légal puisque le soft est gratuit :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ve-cd.html

Ce live cd n'installe rien sur le disque dur :wink:

ou Syno...enfin ou sinon par le Syno :mdr:
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 09 Déc 2009 12:18

lolofro a écrit:
stof7 a écrit:Par contre je sais pas si t'a vu mais dans l'interface du Syno, ya une aide pour chaque "section" c'est le "tout" petit livre en haut à droite, c'est cliquable et donne quelques infos, ceci dit avant de te lancer dans un formatage tu devrais peut etre attendre un retour d'expérience de Gandalf.

n'oublies que si tu formates en ext, il faudra installer 1 pilote spécifique pour que Windows puisse lire/écrire sur ces partitions.



Par contre un autre truc me contrarie, j'ai essayé d'utiliser Dune EXplorer sur un film placé dans le premier disque du Syno, et là NADA, pas moyen d'utiliser le soft. J'ai pas du tout envie de me passer de mes jaquettes favorites....


salut
j'utilise dune explorer avec mes rip qui se trouve sur le syno, et cela fonctionne impecc chezmoi
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2009 18:46

Bon alors .....


1 Je vais dans Périphériques externe puis dans disque USB et j'attends.....

Mon boitier IcyBoy contient bien deux HDD de 1 To formaté en NTFS et connecté en USB2,0 avec 1 seul câble au NAS Syno CS407e

Obtenir des informations
Disque USB:
USB Disk 1
Dossiers partagés:
usbshare1
Fabricant:
JMicron Technology Corp. / JMicron USA Technology Corp.
Périphérique:
JM20336 SATA, USB Combo
Type:
USB 2.0
Taille utilisée/totale:
375.88/931.51 Go
Type de système de fichiers:
NTFS
Hibernation du disque:
Statut:
Normal


ET

Obtenir des informations
Disque USB:
USB Disk 2
Dossiers partagés:
usbshare2
Fabricant:
JMicron Technology Corp. / JMicron USA Technology Corp.
Périphérique:
JM20336 SATA, USB Combo
Type:
USB 2.0
Taille utilisée/totale:
96.49/931.51 Go
Type de système de fichiers:
NTFS
Hibernation du disque:
Statut:
Normal



Ensuite je vais dans Privilèges puis dans Dossiers Partagés .

Directement il affiche mes deux HDD avec comme nom :

usbshare1 et usbshare2

Si je fais modifier sur l'un des deux partage le nom est grisé je ne peut pas le modifier seulement le descriptif. Bon je sort de la.

Je sélectionne un des deux partage et je clique sur privilèges NFS, une fenestre s'ouvre cette fosi ci vie.

Je fait créer , nom de l'hôte ou IP bon bay ça ne change pas l'adresse IP de la Dune ;) lecture seul pour les privilèges et root squash pas de mappage


Je valide par OK


Résultat je reviens sur la fenestre des privilèges NFS et en bas j'ai l'adresse enfin le chemin d'accès pour la dune , pour moi : Chemin d’accès:/volumeUSB1/usbshare

Je fait OK et je reviens sur la page des dossier partagés ;)


Maintenant j'allume ma dune , Je configure mon partage

Nom : Toto
Type : NFS
Server : Adresse IP de mon NAS
Folder : /volumeUSB1/usbshare
Protocol : UDP

Je valide, je clic sur mon nouvelle icône... Merde pas d'accées .. Mince lors oupss bay dis donc.. ( Je fais ça en live au passage .... LOL )


Bon allez on débranche a l'arrache l'arrivée électrique de la dune , on compte jusque 30 et on rebranche.


Premier essaie sur mes partage NFS de mes volume interne au Syno : Ok ça fonctionne, puis on sort et on va sur le nouveau partage .. Ok ça marche no pb ;)

Et hop mes deux dur externe (formaté en NTFS )en JBOD connecté sur 1 prise USB2 de mon NAS sont partagé en NFS sur la dune pas de pb ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Déc 2009 19:21

Bizzare, exactement le meme chez moi et ca fonctionne pas

j'ai aussi :
Disque USB:USB Disk 2

Dossiers partagés:usbshare2

Fabricant:JMicron Technology Corp. / JMicron USA Technology Corp.

Périphérique:JM20336 SATA, USB Combo

Type:USB 2.0

Taille utilisée/totale:1120.30/1397.26 Go

Type de système de fichiers:NTFS

Hibernation du disque:
Statut:Normal


j'ai redémarrer la dune et tout, et toujours "impossible d'acceder aux dossiers reseau"
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2009 19:31

J'ai le dernier FW sur ma dune au passage ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Déc 2009 20:10

dolbyEX a écrit:j'utilise dune explorer avec mes rip qui se trouve sur le syno, et cela fonctionne impecc chezmoi



Tu es aussi sous Windows 7 ?
lolofro
 
Messages: 239
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Déc 2009 20:11

oui 64b familial première ;) Mais ca na rien a voir là c'est entre NAS et DUNE ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Déc 2009 0:24

lolofro a écrit:
dolbyEX a écrit:j'utilise dune explorer avec mes rip qui se trouve sur le syno, et cela fonctionne impecc chezmoi



Tu es aussi sous Windows 7 ?


Non windows XP

gandalf : moi aussi j'ai le dernier FW beta sur ma dune

mais je devrais recevoir ma dune v3 fin de semaine ou début de semaine prochaine, on verra si cela change quelque chose
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2009 21:37

Merci Stof7, Gandalf, Dolby EX

Après avoir suivi scrupuleusement le tuto de Gandalf à maintes reprises, que ce soit pour un disque externe en EXT ou NTFS ça ne marche toujours pas. J'ai essayé sans le switch en étant connecté directement à la Dune, même resultat :cry:
Le Syno ne me sert absolument à rien si je ne peux pas utiliser les disques externes connectés dessus, je vais donc le revendre et repasser en USB car c'est vraiment trop galère pour moi.
lolofro
 
Messages: 239
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Déc 2009 22:18

je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne chez gandalf et pas chez les autres
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2009 22:59

dolbyEX a écrit:je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne chez gandalf et pas chez les autres


oui bizarre :-?
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message