Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, ean27, Kristo13, moulinos, papounay, PlaTiNe-38, Sergio-22 et 212 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 13 Déc 2009 17:11

Juste une question là, sinon pourquoi tu veux absolument passer en nfs ? puisqu'avec le nouveau firmware, le smb est aussi performant que le smb :wink:
Je pense qu'il doit y avoir un oubli dans la configuration du NAS , ou le login et le mot de passe dans le dossier reseau de la DUNE (si il en a un :wink: )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Déc 2009 17:11

Il m'a semblé voir qu'il pouvait y avoir un bug en partage nfs avec la Dune prime 3.0 (vitesse de lecture, je sais plus, à voir ..ce que je dis sur ce point) , le smb marche bien. j'ai pas pu tester avec mon syno car il est en réparation ..!
I.P fixe ou définie par la Dune, c'est égale .. , pour le moment ..
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 13 Déc 2009 17:16

Bon j'ai vérifier l'écriture c'est identique...

Je tente en ip manuelle...

Merci pour votre aide.

j'ai pas de pass et login sur ma dune ni sur le nas.

Ben smb ou nfs je m'en moque si c'est aussi performant, je veux juste pouvoir créer mes dossiers réseaux...
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 13 Déc 2009 17:22

Bah, sur ton nas tu devrais en configurer un, tu dois avoir Admin (au moins) et un password - par sécurité , pour éviter que le système choissise un jour pour toi ... :mdr:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 13 Déc 2009 17:28

loulou400 a écrit:Bah, sur ton nas tu devrais en configurer un, tu dois avoir Admin (au moins) et un password - par sécurité , pour éviter que le système choissise un jour pour toi ... :mdr:


tu parles d'un pass pour accéder au dossier partagé de la dune ou pour accéder au logiciel du nas ?

bon sinon j'ai relu le tuto de stof7 et lors de sa configuration coté dune pour créer un dossier de partage en nfs il parle d'un mot de passe et user en disant qu'il ne met rien, moi la dune ne me propose pas choisir un user et pass, normal ????

merci pour votre aide.
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 13 Déc 2009 17:41

Sur ton NAS, tu peux y accéder par le login Admin ou par tout autre login tu as défini dans la page web du Syno, tu dois choisir au moins un utilisateur référencé (login et password) par le NAS pour configurer le partage d'un dossier vu et lu par la Dune..
Tu peux laisser de coté le référencement de la Dune elle-même pour l'instant MAIS pour que le partage soit effectif, il est nécessaire de configurer correctement les dossiers de partage dans le/les volumes du Syno (1disk = 1 volume = plusieurs dossiers à partager= sous-dossiers à ...), dans mon cas, j'ai/j'avais plusieurs disks donc volume 1, volume 2 etcs, La méthode est d'ailleurs la même avec le popcorn (j'ai toujours mon A-110 avec 3 dossiers de partage NASa, NASb, .., chacun en protocole nfs (I.P NMT défini dans dossiers partage dans l'appli web du Syno)...
Posent les choses à plat, et tu vas trouvé ..
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 13 Déc 2009 17:47

bon j'ai crée un ip manuelle sur le nas et lorsque je vais sur mon dossier partagé (en nfs) j'ai un message différent: "les ressources réseaux ne sont pas accéssibles"

de plus lorsque je vais dans le navigateur réseau de la dune en smb, je ne vois plus mon nas...

Help svp :oops:
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 13 Déc 2009 17:53

Pourquoi changes-tu tes I.P ..? :evil:
Elles n'ont rien à faire pour que le partage soient effectifs sauf si bien sûr le NAs et la Dune n'arrivent pas à s'attribuer d'I.P mais ce n'est pas ton soucis, à mon humble avis ton problème vient tout simplement du référencement du partage..
Si tu veux envoyer une lettre, tu dois connaitre son adresse complète mais si tu changes toutes le 5 minutes un paramètre qui doit rester "figer", là on va avoir du Mal ..mon lou .. :mdr:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 13 Déc 2009 17:56

Remets tout en DHCP en auto (tu pourras après si tu veux re-configuer tes I.P en manuel ou sur ton routeur adls)
Si le NAS avait son I.P, tu lui remets comme avant, ton problème c'est les autorisations de partage PAS le réseau filiaire entre les appareils (le routage des données, enfin presque mais ça c'est une autre histoire).. :wink:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 13 Déc 2009 18:02

a propos, qu'elles sont les différences nfs / smb maintenant que l'on a le choix ?
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 13 Déc 2009 18:06

samba, c'est le partage windows
nfs, c'est un des partage linux ... :wink:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 13 Déc 2009 18:08

Il me semble que smb pour win est obligatoire .. A vérifier :o
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 13 Déc 2009 18:24

On dirait que theshadow a jeté l'éponge, dommage :roll: tant pis pour moi, Bonne fin de weekend à tous ...
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 13 Déc 2009 18:30

Bon j'ai remis en auto (dhcp) la dune et j'ai de nouveau accès au smb via le navigateur réseau, mes films se lisent.

Je vais supprimer mon rep partagé et repartir de 0.

A tout de suite..

merci c'est sympa de pas me lacher ;)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 13 Déc 2009 18:35

Je te lache pas, mais je suis sûr qu'une partie de ton problème vient de la façon dont tu "travailles" avec ton NAS , le syno ...
Si j'avais le mien sous la main , ahh
Bon écris sur une feuille d'un côté l'I.P du Syno et de l'autre celle que s'est attribuée la Dune...
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message