Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, fred46, Miky10, Patbon21500, polo2121, RJ-91800, Singha29, Stade81, tagadaj, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 220 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX S1

Message » 10 Fév 2012 20:28

avant j'allais ici:

http://tvix-mng.over-blog.com/article-27050734.html

mais le site est out ;-)

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 21 Fév 2012 14:46

Bonjour,

Voilà, j'ai mon Tvix depuis un petit moment et j'en suis ravie ^^ !

Aujourd'hui je n'arrive pas a avoir de son lorsque que je lance un album qui se trouve sur le DD de mon Tvix :( ! En fait j'ai du son sur mon téléviseur mais rien sur mon ampli .... ? Tout fonctionne correctement quand je regarde un film bluray par exemple, mon ampli cette fois décode bien le son en DTS ou autre !!! Au niveau branchement, j'ai un cable HDMI qui part à la TV et un coaxial numérique qui part à mon ampli ! Y a t il une manipulation ou autre à faire pour pouvoir écouter mes albums sur mon ampli ?

D'avance merci.

PS: es-il possible de surfer sur internet avec notre Tvix pour par exemple se connecter sur Deezer ???
Poupouniko
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juil 2011 8:17
  • offline

Message » 21 Fév 2012 16:19

Je pense qu'il te faut un cordon optique qui sorte du Tvix et qui soit relié directement dans l'ampli ;)
olive05
 
Messages: 204
Inscription Forum: 07 Sep 2009 10:50
  • offline

Message » 21 Fév 2012 16:37

olive05 a écrit:Je pense qu'il te faut un cordon optique qui sorte du Tvix et qui soit relié directement dans l'ampli ;)

:o Pourquoi? elle dit que son TVix est branché est branché en coax digital sur son ampli,donc la connection est Ok! Il faut juste aller dans le menu et activer la sortie SPDIF! :wink:
A mon avis, si il y a le son sur sa chaine par l'HDMI branché sur la TV, c'est que le son de la TV branchée sur sa chaine qu'elle entend! Si l'ampli n'est pas équipé d'entrée HDMI, il faut brancher le Dvico en HDMI sur l'écran, et en coax digital sur l'ampli (sans oublier d'activer cette dernière comme dit plus haut)! C'est quoi l'ampli ? :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Fév 2012 18:28

L'ampli est un Onkyo TX-DS696, il date un peu mais fonctionne très bien pour mes besoins actuels ;) ! Donc le câble coaxiale est déjà branché de mon Tvix vers l'ampli vu que j'ai bien le son lors de la lecture de mes blurays, j'ai bien aussi une liaison en HDMI entre mon Tvix et mon LCD !!! Je vais essayer d'activer la sortie SPDIF ? Je vous tiens au courant ;) ! Merci.

Edit: bon, c'était bien ça :) ! Dans sortie audio, j'étais sur HDMI, j'ai changé pour mettre sur SPDIF en custom, il me reste a tester si le son de mes blurays fonctionnent toujours ! Encore merci ;) !
Poupouniko
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juil 2011 8:17
  • offline

Message » 21 Fév 2012 21:28

Poupouniko a écrit:L'ampli est un Onkyo TX-DS696, il date un peu mais fonctionne très bien pour mes besoins actuels ;) ! Donc le câble coaxiale est déjà branché de mon Tvix vers l'ampli vu que j'ai bien le son lors de la lecture de mes blurays, j'ai bien aussi une liaison en HDMI entre mon Tvix et mon LCD !!! Je vais essayer d'activer la sortie SPDIF ? Je vous tiens au courant ;) ! Merci.

Edit: bon, c'était bien ça :) ! Dans sortie audio, j'étais sur HDMI, j'ai changé pour mettre sur SPDIF en custom, il me reste a tester si le son de mes blurays fonctionnent toujours ! Encore merci ;) !

:D a la bonne heure! Normalement, tu a le son des blueray sans problèmes sur la sortie digitale Coax! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Fév 2012 17:06

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours j'ai des problèmes assez gênant. :(

Lorsque j’appuie sur le bouton marche/arrêt de la télécommande le lecteur multimédia ne s'éteint pas. L'heure reste toujours affiché avec le nom du menu (Movie-Setup...) Quand j'essaye de l'éteindre il redémarre.

Quand je branche mon S1 à mon PC, Windows 7 me demande à chaque fois de vérifier le disque dur.

J'ai grave besoin de votre aide. Merci.

;)

Image
baal42
 
Messages: 53
Inscription Forum: 23 Fév 2012 16:56
  • offline

Message » 23 Fév 2012 17:24

Je n'ai pas de problème d'arrêt, par contre j'ai la même demande d'analyse de la part de Win7. Je ne m'en suis pas formalisé et je continue sans analyser.

Pour l'arrêt c'est uniquement avec la télco que tu as le problème ou aussi avec les boutons sur le boitier ?
Pascal99
 
Messages: 100
Inscription Forum: 15 Fév 2011 13:50
  • offline

Message » 23 Fév 2012 17:36

Pascal99 a écrit:Je n'ai pas de problème d'arrêt, par contre j'ai la même demande d'analyse de la part de Win7. Je ne m'en suis pas formalisé et je continue sans analyser.

Pour l'arrêt c'est uniquement avec la télco que tu as le problème ou aussi avec les boutons sur le boitier ?


C'est avec les deux. Il ne veux plus s'éteindre. grrrr

edit : est ce que des gros fichiers Mkv peuvent faire bugué le lecteur multimédia ?
baal42
 
Messages: 53
Inscription Forum: 23 Fév 2012 16:56
  • offline

Message » 27 Fév 2012 8:55

J'ai eu ce genre de problème avec des fichiers Flac (audio) qui étaient dans un échantillonage que le Dvico ne comprennait pas. Il a fallu virer ces fichiers et c'est redevenu normal.
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Fév 2012 19:35

Pour l'instant sans mes films HD mon lecteur multimédia tourne comme une horloge.

J’espère que ça va durer avec tous mes fichiers.
baal42
 
Messages: 53
Inscription Forum: 23 Fév 2012 16:56
  • offline

Message » 02 Mar 2012 19:56

Bonjour,

Depuis quelques semaines, TVIXIE ne récupère plus les infos d'allociné. Pourtant j'ai vérifié que j'avais bien le dernier provider. Quelqu'un peut-il me dire si une nouvelle mise à jour est prévue?
merci
Nouveau Papou
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Sep 2010 11:38
  • offline

Message » 02 Mar 2012 23:00

Petite question à ceux utilisant leur tvix comme enregistreur TNT/TNT HD, vous utilisez quoi comme logiciel pour faire le montage et supprimer les éventuelles coupures pub ?
Si c'est gratuit c'est encore mieux :wink:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 13 Mar 2012 7:59

JACKPOTE a écrit:Petite question à ceux utilisant leur tvix comme enregistreur TNT/TNT HD, vous utilisez quoi comme logiciel pour faire le montage et supprimer les éventuelles coupures pub ?
Si c'est gratuit c'est encore mieux :wink:


Bonjour,

Est-ce que tu avais repéré qu'on pouvais éditer la vidéo directement depuis le tivx (avec GOTO puis onglet EDIT), je dis ça parceque je ne l'ai vu que 1 ans après l'achat.
Pour les coupures pub, moi je les laisse, mais si vaiment ça t'embète, tu peux découper avant et après les pubs puis tout recoller avec n'importe quel logiciel de collage de fichier (google va t'aider).
Le flux c'est du transport stream donc pas d'index ni quoi que ce soit d'autre à reconstruire.

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 13 Mar 2012 19:27

En fait, ce n'est pas moi le propriétaire du Tvix, c'était pour dépanner un ami.
Mais effectivement, je n'avais pas vu qu'on pouvait le faire directement avec l'appareil.
En même temps je ne suis pas sure que ce soit mentionné dans la doc :roll: parce que je l'ai pourtant parcouru :ko:

Sinon, j'ai trouvé deux petit soft sympa et gratuit pour le faire :
- Smart cutter qui est plutôt austere, mais qui est rapide puisque ne réencode pas la vidéo
- Freemake video converter qui est beaucoup plus sympa à utiliser et qui permet le réencodage dans de multiples formats, mais qui du coup demande plus de temps.

J'ai également essayé avec Pinnacle Studio 11 OU 12 (plus très sure de la version) en renommant le .tp en .ts/.mts/.m2t/.m2ts/.avi etc... et là rien à faire il n'ouvrait pas le fichier vidéo :evil: .
Mon pote utilisant pas mal ce soft pour faire du montage vidéo, ça aurait été bien, mais non. Peut-être avec une version plus récente.
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message