Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Arsenic, AxleM, bensunt, bql131400, darnak, delennsheridan, Gaël, Google Adsense [Bot], guillaumodore, gwendal55, Knives86, landolfi, loloko56, macech, madwall, NONO3362, P.LM, pascarles, Pilou57, PlaTiNe-38, Polosport, robru94, Tiger Man, Tommyknockerz99, tony51, ymlik, Yombabeg et 119 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ecran noir lors de lecture videos

Message » 11 Oct 2006 20:17

Salut,

Je viens d'installer mon PC avec win xp media center.

Seul hic, j'ai un écran noir quand je lit les video sur mon plasma.

J'ai essyé de désactiver l'overlay, c'est pareil. Idem pour la lecture de DVD avec power dvd, lecture de divx avec vlc...

Que puis-je faire d'autre ?

Carte graph: Gygabyte 7300GT HDTV
Ecran: Plasma pioneer 436FDE
Je suis connecté au plasma via la prise DVI sur laquelle j'ai un adaptateur DVI->hdmi. Mon plasma a une résolution de 1027x768.
Ced78
 
Messages: 262
Inscription Forum: 31 Oct 2005 0:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Oct 2006 13:45

Salut Ced78 fait une maj du driver de ta carte graphique et de direct x si tu na pas la derniere version et de tes codecs, je te conseil klite mega codec pack.
TheLoLki
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Oct 2005 17:00
  • offline

Message » 12 Oct 2006 14:54

J'ai aussi pensé a ça, mais j'ai tous les derniers drivers...

De plus j'ai bien aussi le pack Klyte :wink:

Mais en fait, dès que j'active le plasma, les videos sont avec ecran noires....

D'ailleur, même les DVD ne passent pas :cry:
Ced78
 
Messages: 262
Inscription Forum: 31 Oct 2005 0:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Oct 2006 13:06

A l'aide !!!
Ced78
 
Messages: 262
Inscription Forum: 31 Oct 2005 0:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Oct 2006 17:16

J'ai fait de nouveaux tests.

J'ai reinstaller les driver, j'ai activé mon plasma en ecran principale et les vidéos sont OK.

Seul probleme, le bureau est plus grand et sort de l'écran. Meme en resolution 1024*768 (taille d'ecran du plasma).

ET quand j'essaye de redimensioner le bureau, les vidéos ne sont plus lisible: ecran NOIR !

A l'aide please !!!
Ced78
 
Messages: 262
Inscription Forum: 31 Oct 2005 0:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Oct 2006 21:56

Bonjour, ayant un problème similaire, ton expérience m'interesse!!

Tu as quelle version de driver?
Ta carte est HDCP?
Tu fais comment pour le mettre en ecran principale?

Merci par avance

(J'édite j'édite mais ch'ui tellement content de voir que y'a peut être moyen que je trouve une solution!)
BzZr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mar 2004 10:04
Localisation: 27 (et 75.. et 76... arghh)
  • offline

Message » 24 Oct 2006 22:35

Il faut brancher les deux sources et allumer le pc.

Ensuite dans les setting de la carte graphique, tu choisi tel ou tel ecran en ecran principale....(système e case a cocher).

Mon pb n'est pas resolu et viendrait des drivers nvidia. Je suis en contact avec eux et il essaye de reproduire le bug.

Ma carte est une Gigabyte 7300GT compatible HD; mais je crois pas qu'elle est HDCP...
Ced78
 
Messages: 262
Inscription Forum: 31 Oct 2005 0:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Oct 2006 9:13

Bonjour,
merci pour ta réponse!
Mais je ne comprend pas :cry: , tu parles de 2 sources, tu veux dire que pour ton cas précis, tu connectes ta carte 7300 sur 1 plasma et sur un moniteur?
Dans mon cas, je n'ai que le plasma de connecté.

Pour ce qui est du bureau, avec le driver fournis avec la carte et celui télécharger (ref du driver inscrit plus haut dans le fil) j'ai une option "redimentionner le bureau" et ça marche bien, j'obtiens un bureau rentrant pil poile sur l'écran du 436. J'avais cette option quand j'activais l'interface "évolué' de la Nvidia. Pour l'activer, j'allais dans les paramètre d'affichage de Windows, puis (de mémoire) réglages avancés, là Nvidia me propose 2 façons de régler, soit la "traditionnel", soit une évolué, s'affichant dans une page indépendante avec 3 gros boutons. Après avoir cliquer sur 1 des 3 "boutons" (de mémoire toujours celui pour réglages tv) on obtient à droite une série d'option genre régler la définition HD et redimentionner le bureau. Quand on l'utilise, on arrive sur une mire NVIDIA avec 2 curseurs (H et V) que l'on règle à sa guise en se servant de flèche verte se "callant" sur les bords de l'écran... Voilà.

Reste que ton problème est en partie "plus" résolu" que le mien, vu que j'ai toujours droit à un jolie écran noir (arghh).
Je vais tenter de tout désinstaller, de ne pas connecter le YUV pendant mes testes (pour pas que le PC pense que j'ai deux diffuseurs, seul cas où justement le MCE m'indique que j'ai 2 écrans PDP et téléviseur) et .. prier ?!

Si quelqu'un à de nouvelle piste/expérience, qu'il n'hésite surtouuuut pas :)
Sur ce, je vais prendre un café!

Edit(2): Le bureau redimentionner change ta réso, tu ne sera plus en 1280X720 mais dans une résolution "personalisé".
BzZr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mar 2004 10:04
Localisation: 27 (et 75.. et 76... arghh)
  • offline

Message » 25 Oct 2006 20:06

J'ai uniquement le plasma mais il a fallu que je passe par un ecran de PC pour configuer la carte graphique et la sortie....
Ced78
 
Messages: 262
Inscription Forum: 31 Oct 2005 0:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Oct 2006 21:24

Ok, ça semble logique... Bon j'ai pas eu le temps de passer chez mon pote aujourd'hui, mais demain je m'y attaque.
merci :wink:
BzZr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mar 2004 10:04
Localisation: 27 (et 75.. et 76... arghh)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 9:38

hello
j'ai exactement le mm probleme avec une MSI 7900GT HDCP et un plasma Pioneer PDP 506.
Impossible de "garder" une image video en ne connectant que une entree HDMI (DVI -> HDMI):
lorsque je fais la config avec le panel NVidia, ca marche mais des que je reboot plus d'image ensuite.
La seule solution que j'ai trouvee est de connecter egalement mon plasma via son entree VGA, i.e. ma carte a 2 sorties 2 DVI, ttes les 2 branchees sur le plasma:
- la 1ere DVI <-> VGA
- la 2e DVI <-> HDMI
et de configurer le bureau en bureau etendu. Je commence en mettant le HDMI en primary et ajuste alors la taille de l'ecran comme decrit ds le post precedent (outil ds le panel NVidia).
Ensuite je bascule le primary sur le display VGA, sinon pas de video avec primary HDMI.
La je peux utiliser 2 resolutions differentes, 1280 *768 pour le VGA et 1080i pour le HDMI
et lire les videos en 1080i sur le display HDMI.
Sinon, en faisant le contraire, i.e. bureau etendu primary HDMI pas d'image video apres un reboot comme ci-dessus. Je passe le mode clone, inutile vu que je veux 2 resolutions differentes.
J'ai comme vous contacte les supports NVidia et MSI, que dalle. NVidia m'a conseille de prendre le driver Pure HD video Beta 92.91, qui fournit une amelioration notable de l'image trouvable ici:
http://www.nzone.com/object/nzone_downl ... 92.91.html
(je viens de les contacter pour leur demander par rapport au nouveau 93.91).
J'ai essaye toutes les manips ffdshow et autres ds ts les sens.
Pour finir j'ai garde mes 2 cables (pas plus mal car aucun affichage sur le display HDMI lors du boot, et comme un PC n'a jamais de probleme, c'est un peu genant ;)))
Jehuty38
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Oct 2003 19:05
  • offline

Message » 12 Nov 2006 21:52

J'ai trouver une solution aussi:

Dans le control center de nvidia, redimenssioner le bureau. Attention de pas faire appliquer a la fin mais enlever la prise d'alimentation.

C'est un peu barbarre mais ca permet d'avoir un bureau redimmenssioné et de ne pas avoir l'image noire sur la lecture vidéo. Moi depuis c'est nickel !
Ced78
 
Messages: 262
Inscription Forum: 31 Oct 2005 0:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Ecran noir sur videos

Message » 21 Déc 2006 20:00

Bonjour,

J'ai acheté un Plasma Pioneer PDP 507 XD, superbe !
J'ai a peu près les mêmes problèmes que vous, pas de flux PC sur la prise DVI - HDMI.
Video noire dans certains cas...
J'ai une carte Nvidia GeForce 7300 GT

Avez-vous avancé dans la résolution des problèmes ?

Merci pour votre retour.
fred59263
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Déc 2006 18:25
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Déc 2006 14:49

BOnjour,

Il faut d'abord passer par le mode double ecran. Connecter l'ecran "type PC" avec le plasma.

Ensuite dans le nvidiacenter, activé le deuxième ecran seul. puis redemmarer.

C'est comme ça que j'ai fais uniquement la premiere fois (cela permet de configurer les sorties video)=>inconvenient, on n' pas accès au bios.

Si vous souhaiter demarrer directement avec votre plasma (et donc comme si le plasma etait un ecran de pc) il faut une carte graphique avec sortie HDMI directement.
Ced78
 
Messages: 262
Inscription Forum: 31 Oct 2005 0:45
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message