Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, antoine78, boby6kiler, coucouse, danywilde36, ecoutervoir, micgui, NoBiluS, Patbon21500, Philippe Zaphil, ricou jones, Ricou31530, Tommyknockerz99, zebra3 et 214 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Essentiel b MediaTec & MediaTec TNT (ST7109)

Message » 27 Déc 2009 16:05

Salut ! Et bienvenue au club ! Cet appareil est étonnant, pourvu qu’on connaisse ses limites.
Il y a des mises à jour ici : http://www.boulanger.fr/content/bfr/assistance/essentielb (la dernière date de sept. 2009).

Ensuite, il faut que tu sois plus précis : tu n’as pas de son quand tu joues une vidéo (genre Divx ou mkv) HD ? Ou quand tu regardes une émission en direct de la TNT HD ? Ou quand tu regardes un enregistrement ? Ou autre ?
Edit, correction de dec. en sept., désolé pour la fausse joie… :-)
Dernière édition par Raymondcal le 27 Déc 2009 20:43, édité 1 fois.
Raymondcal
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:37
  • offline

Message » 27 Déc 2009 18:12

Raymondcal a écrit: (la dernière date de déc. 2009).


mdr un poisson d'avril au mois de décembre :lol: la dernière mise à jour est de septembre 2009. si Wyplay bossait toujours pour nous ça se saurait :wink:
manuelr
 
Messages: 357
Inscription Forum: 15 Oct 2008 10:22
  • offline

Boulanger arnaqueur

Message » 30 Déc 2009 10:12

J'ai bien mis au chaud tous les firmwares du mediatec sur un D dur.

Quand je lis ce dernier post (mediatec sans doute vendu sans MAJ firmware pour son AC3+), ils se foute de la figure du client!

IL faudrait parler de tout cela aus associations de consommateurs! (pas mormal).

J'ai regardé les mises à jour de boulanger (aucune ne concerne le mediatec).

Il faut aller dans les bureaux des magazins boulanger et faire un scandale meme si des vigiles essaient de vous barrer la route (ce sont les malhonnetes).

Le mien fonctionne pas trop mal (sauf bug de plantage image fixe et telecommande ne repondant plus parfois) débrancher l'alim et rebrancher et cela repart).

Le mediatec ressemble à un PC instable et buggé, (sans doute firmware à paufiner davantage!), ce truc n'est pas fini completement.
westerly
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Juin 2009 11:17
  • offline

Message » 30 Déc 2009 11:07

hello cher ami.
Il est possible de récupérer les mises à jour pour le mediatec sur le site de boulanger.
Il faut aller ici : http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ContentDisplayView?storeId=10001&catalogId=10001&cfxurl=bfr/assistance/essentielb
puis cliquer sur l'onglet : Image
enfin il faut prendre la ligne :
Mise à jour du MédiaTec TNT (Septembre 2009)
ou
Mise à jour du MédiaTec (Septembre 2009) (si pas de TNT)

Mais je suis d'accord avec toi que Boulanger et son sous-traitant se moquent du monde avec ce boiter pas fini. Par exemple le transcodage vers lecteur type MP4 n'a jamais été développé alors que c'est indiqué sur la boite :-?
manuelr
 
Messages: 357
Inscription Forum: 15 Oct 2008 10:22
  • offline

Message » 30 Déc 2009 16:16

Ok le firware de Septembre est présent.

S'ils ne veulent pas finir la mise au point: qu'ils reprennent les mediatec vendus et remboursent les mécontents ou qu'ils passent le suivi à un tiers, ce n'est pas irréalisable.

Les infos concernant la HD sont d'une pauvreté déconcertante.

D'autres marques d'articles similaires au mediatec ont aussi des bugs (Sagem.....).

Bizarrerie du mediatec: il enregistre les videos au format *.ts si l'on analyse celles-ci avec Mediainfo cela donne pour la video:

Format : MPEG Video
Version du format : Version 2

Cela est donc du mpeg2, et pourtant les tuners HD doivent décoder du format mpeg4 la video enregistrée est donc transcodée ou bien mes infos sont fausses.

Il est loin le temps de la revue "le Haut parleur" qui expliquait toutes les nouvelles technologie dans les années 70-80.
westerly
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Juin 2009 11:17
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:40

Sauf erreur de ma part, la TNT SD est en MPEG-2, et la TNT HD est en MPEG-4.
Raymondcal
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:37
  • offline

Message » 30 Déc 2009 18:26

westerly a écrit:il enregistre les videos au format *.ts


En faite le .ts est un "conteneur", comme le mkv ou l'avi par exemple, le ts signifie TransportStream. C'est le format qui a été retenu pour transporter les signaux DVB (numérique).

Ensuite à l'intérieure du . ts tu peux avoir plusieurs flux:
1 ou plusieurs flux vidéo : MPEG2 SD, MPEG2 HD, MPEG4 SD, MPEG4 HD etc...
1 ou plusieurs flux audio : avec tous les formats audio possible du MP3, MP2, DTS, Dolby, etc...
1 ou plusieurs flux de sous-titres
le guide des programmes.

Pour la TNT, le standard retenu est :
Pour les 18 chaines de la TNT gratuites : le MPEG2 SD
Pour les 4 chaines HD de la TNT gratuites(TF1, France2, Arte, M6) : le MPEG4 HD
Pour les chaines de la TNT payantes (eurosport, parispremière, TF6, LCI, Planete, C+Ciné, C+Sport : le MPEG4 SD
Pour CanalPlus en crypté uniquement : MPEG4 HD en clair : MPEG2 SD
Avec :
SD = simple définition (720x576i)
HD = Haute définition (1440x1080i)

Donc tu vois que ton .ts peux contenir différentes choses.
Si tu as besoin d'autres explications n'hésite pas :wink: notemment si tu as besoin de découper tes programmes en SD et en HD y a des outils gratuits sur PC qui peuvent aider
manuelr
 
Messages: 357
Inscription Forum: 15 Oct 2008 10:22
  • offline

Message » 31 Déc 2009 10:56

Cest vrai la TNT SD contient une image en MPEG2, dont comme tu l'explique la THT HD véhicule un flux vidéo MPEG4, celui-ci se retrouve enregistré sur le D-dur du mediatec en conteneur *.ts avec un flux vidéo MPEG2 donc transcodé lors de l'enregistrement si je ne me trompe.

Pour la TNT SD j'enleve les sous-titrage avec "mpeg2repair" et decoupe enlève pub avec "Nerovision" qui peut enregistree cela en DVD ou video *.mpg ou autre.

Pour la TNT HD, c'est plus complexe j'utilise "tsMuxer", VLC media player, et ensuite encodage en MP4 avec Mediacodeur, la procédure est différente selon si c'est TF1, FR2, ARTE ou M6

C'est le son AC3+ non pris en charge par de nombreux logiciels qui me demande cette gymnastique.

Existe-il des logiciels simples prenant en charge le son AC3+ de la TNT HD? (Nerovision incompatible), (mediacodeur aussi) et d'autres.
westerly
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Juin 2009 11:17
  • offline

Message » 31 Déc 2009 11:09

Punaise, les mecs, vous vous donnez bien du mal... Moi, les vidéos que j'enregistre, je les regarde sur mon Mediatec, puis je les efface. Aucun outil, tout est facile et simple. :-)
Raymondcal
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:37
  • offline

Message » 01 Jan 2010 16:52

Suite à vos conseils j'ai installé la mise à jour de Septembre 2009
et maintenant j'ai le son sur la TNT HD
Merci les gars

Par compte il bug sur des codecs des films telecharger sur le net en HD en 1080i et AC3
surtout des messages sur des codecs de la bande son pas pris en compte
Vincent 44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Déc 2009 17:31
Localisation: Nantes 44
  • offline

Message » 01 Jan 2010 17:23

c'est le dts qui n'est pas pris en compte, il faut utiliser un outils du type Popcorn Mkv AudioConverter pour convertir la bande son en AC3 ou MP3. Sinon le divx HD ne fonctionne pas non plus. Il faut utiliser le h264 et le conteneur mkv plutôt que avi.

Voici un petit tuto ->
manuelr
 
Messages: 357
Inscription Forum: 15 Oct 2008 10:22
  • offline

Message » 02 Fév 2010 10:13

le son DTS peut etre envoyé a un ampli externe via la sortie SPDIF pour décodage (à paramétrer dans le menu "paramètres"). Il n'y a alors plus de message d'erreur.. :wink:
Aldo12
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:50
  • offline

Quelques questions

Message » 15 Fév 2010 16:47

Bonjour,
J'envisage d'acheter le MediaTec TNT pour me permettre d'enregistrer la TNT et canal+ via l'entrée analogique. Je dispose encore d'un ancien poste TV avec péritel et je préfère investir dans un appareil permettant d'enregistrer des émissions pour mes enfants qu'un poste dernier cri qui est encore trop cher.
Mes questions sont :
1 - Est-il possible de mettre en entrée un appareil analogique (démodulateur de satellite ou canal+ TNT par péritel) et de mettre en sortie un poste TV ancestral avec une péritel ?
2 - Est-il possible d'enregistrer par la prise analogique et programmer un enregistrement sur celle-ci ? Dans mon cas c'est pour canal+ TNT (en analogique par la péritel, l'entrée numérique est "bridée"), il est impossible de trouver un appareil qui permette d'enregistrer canal+ et de regarder une autre chaine TNT ?
3 - Quand on utilise l'entrée analogique peut-on faire du timeshifting ? Et voir même enregistrer une chaine gratuite de la TNT, avec l'autre Tuner ?
4 - Peut-on faire l'inverse de la question 3 ? Enregistrer avec l'entrée analogique (canal+ ou satellite) et regarder une chaine gratuite de la TNT avec la possibilité de faire du timeshifting ?
5 - Peut-on enregistrer avec les 2 tuners ? Si c'est possible peut-on lire quelque chose présent sur le disque dur ?
6 - Peut-on récupérer de façon convenable le fichier enregistré sur le disque dur de l'appareil et ensuite le retravailler pour pouvoir regarder le fichier sur un lecteur DVD ou Divx ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bullit46
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Fév 2010 16:14
  • offline

Message » 17 Fév 2010 10:27

Bullit46 a écrit:Bonjour,
J'envisage d'acheter le MediaTec TNT pour me permettre d'enregistrer la TNT et canal+ via l'entrée analogique. Je dispose encore d'un ancien poste TV avec péritel et je préfère investir dans un appareil permettant d'enregistrer des émissions pour mes enfants qu'un poste dernier cri qui est encore trop cher.
Mes questions sont :
1 - Est-il possible de mettre en entrée un appareil analogique (démodulateur de satellite ou canal+ TNT par péritel) et de mettre en sortie un poste TV ancestral avec une péritel ?
2 - Est-il possible d'enregistrer par la prise analogique et programmer un enregistrement sur celle-ci ? Dans mon cas c'est pour canal+ TNT (en analogique par la péritel, l'entrée numérique est "bridée"), il est impossible de trouver un appareil qui permette d'enregistrer canal+ et de regarder une autre chaine TNT ?
3 - Quand on utilise l'entrée analogique peut-on faire du timeshifting ? Et voir même enregistrer une chaine gratuite de la TNT, avec l'autre Tuner ?
4 - Peut-on faire l'inverse de la question 3 ? Enregistrer avec l'entrée analogique (canal+ ou satellite) et regarder une chaine gratuite de la TNT avec la possibilité de faire du timeshifting ?
5 - Peut-on enregistrer avec les 2 tuners ? Si c'est possible peut-on lire quelque chose présent sur le disque dur ?
6 - Peut-on récupérer de façon convenable le fichier enregistré sur le disque dur de l'appareil et ensuite le retravailler pour pouvoir regarder le fichier sur un lecteur DVD ou Divx ?

Merci d'avance pour vos réponses.


1- Oui
2- Oui
3- Oui
4- Oui
5- Non, mais il existe une bidouille pour programmer un enregistrement sur un tunner et récupérer le timeshift sur l'autre
6- Oui

Attention! On peut s'interroger sur le suivi de ce produit. Il n'y a pas eu de mise à jour depuis juin 2009...
Aldo12
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:50
  • offline

Message » 22 Fév 2010 11:49

Aldo12 a écrit:Attention! On peut s'interroger sur le suivi de ce produit. Il n'y a pas eu de mise à jour depuis juin 2009...


Il n'y a malheureusement plus lieu de s'interroger... le matériel n'est plus suivi :cry:
Gilles
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Sep 2008 22:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message