Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hubu, mirak, moulinos, nico7212, papounay, pepelomas84, Ralf70, Sergio-22 et 213 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

et QUID des interfaces MUSIQUE? PCH A-400?

Message » 10 Jan 2013 21:16

Bonjour à tous,

voilà, je suis en recherche d'une bonne box multimédia, avec des capacités correctes en lecture vidéo via mon Syno. (2D HD via MKV/MT2S, evolution possible vers 3D HD, son HD), et surtout une interface digne de ce nom, avec si-possible la récupération automatique des jaquettes.
Les descriptions sont assez complètes pour tous les modèles décrits sur ce forum, et j'en apprécie la réactivité et l'exhaustivité.

Néanmoins, je me sers aussi de mon installation (aujourd'hui: NAS syno-switch-PS3-ampli ONKYO TX-SR608) aussi pour écouter de la musique, que ce soit en famille ou lorsque l'on reçoit des amis (diner ou soirée).


Voilà, aujourd'hui, l'interface de la PS3 est tout sauf pratique pour une bonne lecture CONVIVIALE de la musique. Une succession d'icones tous semblables à perte de vue, obligé d'arrêter la musique pour commencer à en choisir une autre, pas de création de play-list en parallèle de la lecture, gestion des genres un peu compliquée... :hein:

Bref, j'avoue que le descriptif annoncé par la PCH A-400 a l'air très alléchant sur ce point, et les perfo vidéo (une fois les améliorations firmware effectuées) ont l'air de le désigner comme le candidat tout trouvé.

Mais Je voudrais avoir le retour des early-adopteurs sur la partie interface musique, précisément, et éventuellement la comparer à celle proposée par les DUNE (Zapitti player?) qui a l'air d'être le vrai concurrent de PCH dans la gamme de prix.

Si vous aviez un petit retour à me faire sur votre utilisation "musicale" de votre boitier (PCH, DUNE ou autre...) et votre ressenti, cela m'intéresserait fort, et m'aiderai à finaliser mon choix pendant que les A-400 et Dune Zapitti player sortent ou se stabilisent.
(Je rajoute que je ne suis pas fermé à ces 2 modèles. Il s'agit simplement de ceux qui semblent répondre le mieux à mon besoin...)

Merci par avance!
petit_dragon_63
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Jan 2013 15:23
  • offline

Message » 10 Jan 2013 21:35

Je peux te conseiller le TIZZBIRD F30 que je possède depuis Noel connecté à mon NAS Synology en SMB .

On le trouve actuellement à 99 euros sur la toile .
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Jan 2013 0:22

Merci pour le retour...
Quelques questions:

1. J'ai lu ici et la que la partie réseau était très lente, voire buguee. Confirmes-tu cela?

2. Concernant l'ergonomie de la partie audio, peux-tu développer? (Tu t'en sers beaucoup, les fonctions...)
petit_dragon_63
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Jan 2013 15:23
  • offline

Message » 11 Jan 2013 20:23

si tu fais la dernière mise à jour dispo du boitier , tu n'as aucun ralentissement via le réseau .
Je lis des films en 1080P via le tizzbird sans ralentissement sur mon réseau avec des fichiers de + de 10 Go .

Pendant la lecture du film tu as un menu en transparence qui te permet de modifier la piste audio , sous titre , format de l'image .

Le réglage vidéo sont basiques , mais la qualité d'image est bonne sans ralentissement en règlant en 1080p24 si ton diffuseur est compatible .

Le boitier tourne sur une plateforme android donc tu peux installer le lecteur audio de ton choix ou utiliser celui du boitier par défaut .
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message