Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Christobald1971, Google Adsense [Bot], kento, vincent33 et 238 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FANTEC R2650

Message » 12 Jan 2010 10:15

D'accord, je me doutais bien de devoir rentrer l'adresse mac du wifi du Fantec dans la freebox...

J'essaierai cela ce soir !

Merci !
guada35
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:30
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:35

Je suis trop bête, j'ai acheté le fantec sans Wifi...Si j'achète une clé wifi externe, tu penses que cela fonctionnera??

Merki !
guada35
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:30
  • offline

Message » 13 Jan 2010 20:23

Bonjour,

je suis intéressé par le R2650 pour pouvoir principalement (dans un 1er temps) faire une sauvegarde de mes VHS et retirer mon magnéto de mon salon.
Après la lecture des 12 pages de ce topic, je ne me pose plus qu'une question, à savoir est-ce que les fichiers MPEG sont lisibles sans soucis sur un PC.
Je pose cette question bête, car il y a quelques années, j'avais acheté un produit similaire (pour le même but) de marque CometLabs que je n'ai quasiment pas utilisé.
En effet, autant l'enregistrement de AV-IN fonctionnait bien (et était parfaitement lisible lors d'une lecture depuis le HDD), autant il y avait un décalage génant entre le son et l'image lorsque je lisais le même fichier sur PC (j'avais testé sur 2 PCs différents avec différents lecteurs VLC, Winamp et Windows Media Player).

Alors quand je lis (dans les précédents messages) qu'il y a un problème de décalage entre le son et l'image mais pas dans le fichier enregistré, je m'interroge !!

Merci pour vos commentaires.

P.S. : c'est dommage que le LAN soit limité à 100 Mbps et non pas 1Gbps.
hussonl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:42
  • offline

Message » 14 Jan 2010 2:34

Guada35, je crois que la clé wifi du fantec est spécifique. Tu ne peux pas acheter n'importe qu'elle clé wifi à mon avis. Evite les problèmes et achète celle qui correspond au matériel.

Hussoni, le fichier généré par le fantec suite à enregistrement est lisible sur PC et il n'y a pas de décalage entre son et image.
jcm0
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Déc 2009 0:15
  • offline

Message » 14 Jan 2010 10:23

HussonI, il y a un décalage son image quand on est sur la source AV IN, mais quand on lit l'enregistrement, aucun décalage !!! Parfaitement lisible sur PC les MPEG2...
guada35
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:30
  • offline

Message » 14 Jan 2010 15:34

Bonjour à tous,
Tout comme vous, je souhaite acquérir un boitier multimedia, pour lire tout, partout, tout en réduisant mes factures d'électricité.
Mes besoins sont:
- compatible Windows 7
- disque dur 3.5"
- relativement silencieux (pas comme ma xbox1 ou ma 360)
- facilement transportable (taille réduite)
- lire un maximum de normes/codecs/formats/conteneurs SD et HD (notamment x264 pour encoder des enregistrements freebox TV avec Avidemux)
- Fonction NAS (client bitTorrent,...)

Mon choix se porte sur le FANTEC R2650 ou le Popcorn Hour A-200 qui sort bientôt.
Avec une nette préférence pour le FANTEC qui a un tuner TNT HD en plus, et qui me permettrait d'écouter de la musique sans allumer le PC. :)
Mes réticences (concernant le FANTEC) sont:
- FANTEC fiable?
- Suivi des firmwares?
- Nuisance sonore?
- Capte-t-on bien la TNT HD dessus (avec antenne extérieure bien sûr)? (Sur ma TV LCD LG oui)

Quelqu'un pourrait-il répondre svp à Pfort et Pascalou40 concernant le défaut de son du tuner TNT HD? Tout le monde a ce problème?

Comme beaucoup j'attends avec impatience un test du R2650, qui tarde étrangement (été prévu pour avant Noël, et depuis: rien!). Du nouveau??

Merci à tous pour vos retours et vos impressions, qui nous facilitent le difficile choix entre tous ces produits. :)
J@x
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Jan 2010 14:24
  • offline

Message » 14 Jan 2010 22:26

@jcm0 et @guada35 : merci pour vos avis éclairés.
hussonl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:42
  • offline

Message » 15 Jan 2010 1:06

Voila j'ai fait l'acquisition du FANTEC R2650 debut decembre.
Je peux en gros dire que c'est une bonne machine, et j'en suis plutôt content, même si il y a un peu des manques.
Mais est-ce que la machine idéal existe ? A force d'attendre ... je me suis lancé sur celle-la. :o

Mes impressions dans le détails :
Les ++
-Le mode slideshow pour visualiser les photos (en musique) avec différents effet aléatoire. C'est vraiment sympa
-La possibilité Enregistrement TNT HD (même si pour l'instant il n'y a de son)
-La possibilité et la qualité d'enregistrement sur l'entré AV IN. (Connecté au Satelite pour moi, je m'attendais a pire)
-La facilité d'usage de la télécommande, avec le temps on a accès a pas mal de fonction directement.
-Lecture de répertoire DVD (je n'ai pas essayé sur BluRay, ca devrait etre supporté ?)

Les +
-L'écran en facade
-La connectique assez riche
-Interface assez jolie
-Possibilité de mettre un disque dur au choix
-Plutôt bien fini d'estetique

Les -
-Problème de son en TNT HD encodé en AC3+ (France2, TF1, M6). Le prochain firmware devrait résoudre le problème, mais quand ? C'est un problème récurent sur les lecteurs Multimedia, le Emtec S800H issue du même OEM avait le meme problème, et il est fixé depuis le mois de Novembre ... :evil: Soyons patient...
-Je trouve le ventilateur un peu bruillant, c'est mieux quand la machine est debout.
-Pas de mode video automatique, il faut sélectionné a la main (une touche de la télécommande) le passage en 570, 1090 ...
-De même pour le son, il faut choisir soit la sortie SPDIF (Optic/coaxial) ou en RCA/HDMI. Les 2 ne sortent pas en meme temps.

Les --
-Pas de prévisualisation des pochettes inclus dans les fichiers MP3
-En général un manque sur le player audio, manque de gestion de play list. On retrouve les classement par Artiste, genre, album, mais ca manque de filtre.
op12
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Jan 2010 0:34
  • offline

Message » 15 Jan 2010 1:45

op12, je n'ai pas testé, mais il me semble qu'il y a une gestion de playlist: ca s'appelle "liste d'écoute": voir le menu "Browser".

Je suis d'accord avec toi op12 sur la sortie du prochain firmware... j'avais cru lire qu'il y allait en avoir un avant la fin de l'année, mais toujours rien et Fantec n'est pas renommé pour la fréquence de mise à jour des firmwares (voir le site et les dates de firmware des autres produits).

Un bug IMPORTANT à rajouter à la liste :evil: : de temps en temps, mon disque dur n'est pas reconnu au démarrage, du coup, le fantec propose de le formater !!!! Dans ce cas, le petit écran LCD en facade affiche "HDD FORMAT". Surtout, ne pas tapoter n'importe quelle touche de la télécommande à ce moment là !!! Heureusement, il y a une demande de confirmation: ill faut annuler et rebooter (car le disque n'est pas détecté) et tout rentre dans l'ordre.

Pour J@x :
>Mes réticences (concernant le FANTEC) sont:
>- FANTEC fiable?
pour l'instant c'est plutôt non.
>- Suivi des firmwares?
voir leur site internet
>- Nuisance sonore?
plutôt correcte pour moi.
>- Capte-t-on bien la TNT HD dessus (avec antenne extérieure bien sûr)? (Sur ma TV LCD LG oui)
un bug actuel empèche d'avoir le son sur certaines chaines HD. L'antenne fournie (intérieure) fait que la qualité de réception est moyenne, mais sans doute qu'une antenne extérieure améliorera les choses, après ca dépend aussi de paramètres tq l'endroit où tu es...
jcm0
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Déc 2009 0:15
  • offline

Message » 15 Jan 2010 10:29

Moi j'ai une tite question.

J'ai un home cinéma...J'ai un cable optique qui part du home vers la TV et un cable HDMI qui part du HDD multimédia vers la TV...

Quand j'allume le home cinéma et que je visionne un film via le HDD multimédia, j'ai un léger décalage son image...

Je pense qu'il faille relier par cable optique le home et le HDD...Souci, je devrais tout le temps débrancher-rebrancher du HDD ou de la TV...Pour profiter au mieux du son...

Existe t-il un cable optique qui part du home et qui a 2 bouts? Donc du home vers la TV et le HDD...???

Merci,
guada35
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:30
  • offline

Message » 15 Jan 2010 14:08

guada35, pas très claire ta config. Peux tu être plus précis: où arrive et part chaque cable, et ce que tu regardes à partir de quelle source, avec quel appareil allumé et activé sur quelle entrée .

De mon coté, j'ai réussi à corriger mon pb USB avec le fantec. J'ai installé le disque dur qui était dans le fantec dans un boitier USB externe que j'ai connecté au PC. Là j'ai vu que le disque dur avait une lettre associée, mais qui n'apparaissait pas dans Poste de travail. Je suis passé par les outils d'administration de XP, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques, et là j'ai réaffecté une autre lettre au disque. Le disque est devenu visible de mon PC.

J'ai pu voir que les partitions du disque Fantec sont les suivantes:
1- Espace libre : 7.8Mo
2- NTFS (primaire): la taille de mon disque moins les autres partitions
3- Linux Swap2 (primaire):: 156.8Mo
4- Non formaté (primaire): 4Go <--- ca correspond à l'espace de stockage dédié au time shift
5- Linux Ext3 (Primaire) : 156.8Mo
6- Espace libre: 159.3Mo
jcm0
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Déc 2009 0:15
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:14

En fait, je souhaite relier en cable optique pour le son-->Du Home Cinéma qui n'a qu'un port optique vers ma TV ET le HDD Multimédia...

Il faudrait donc un cable optique a 3 têtes et non 2... Voir le schéma dessous...

HOme ciné<---------------->TV
---------->HDD Multimédia

Il n'a y qu'un cable...

En gros c'est un répartiteur optique en quelque sorte...
guada35
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:30
  • offline

Message » 15 Jan 2010 20:51

Merci jcm0 pour tes réponses. :)

J'ai craqué, j'ai été le chercher chez Sab Computer hier soir.
Pour l'instant j'en suis plutôt satisfait :D

Pour la TNT, j'ai bien le son, mais je ne suis pas sûr que ce soit en HD. Ne devrait-il pas y avoir "HD" à côté du logo de la chaîne regardée?
J@x
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Jan 2010 14:24
  • offline

Message » 16 Jan 2010 1:33

Oui, et normalement dans la liste des chaines (acces bouton central OK), tu devrais voir les chaines TNT dites "classiques" et les chaines HD avec leur nom si tu les captes.

Pour revenir sur les play list (liste d'écoute), ca existe mais il y en a qu'une seule. Sur le morceau MP3 il faut les sélectionner un par un (avec le bouton Rouge), puis les sauvegarder (avec le bouton vert). C'est pas très pratique quand même ...

Par contre, a l'inverse de certain message que j'avais pu lire sur le forum, on peut supprimer ou renommer un fichier directement sans passer par le menu copie. Dans le navigateur, sur le fichier en question, il faut faire bouton "Menu" et on choisi ce qu'on veut.

De mon coté je n'ai eu aucun problème de fiabilité, aucun reboot intempestif, le HD toujours lu etc ....

Autre chose, pendant que j'y pense, en lecture des mkv, je n'ai pu faire d'avance rapide de la video a plus de X2 (X8 en qualité SD), ni aller directement à un temps déterminé (ce qui est possible en SD)

a+
op12
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Jan 2010 0:34
  • offline

Message » 16 Jan 2010 12:47

Merci op12 :)

Aussi, quelqu'un utilise Neighbor web?
Je téléchargeais quelques torrents (sans droit d'auteur bien sûr) depuis hier, et aujourd'hui il semblerait que certains se soient remis à zéro, et même n'avance plus.
Quelqu'un d'autre a eu ce problème?
Serait-ce dû à l'extinction directe du boitier pendant un téléchargement?
Faudrait-il d'abord désactiver Samba/BitTorrent dans le menu Config, avant d'éteindre le boitier? (ce qui obligerait à allumer la télé :()

A propos du ventilateur, on l'entend mais c'est raisonnable, nettement moins bruyant qu'une Xbox.
Et quand le disque dur gratte, il fait plus de bruit que le ventilateur.
J@x
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Jan 2010 14:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message