Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, Bing [Bot], bjl36, cioran, coucouse, delennsheridan, dombell, Edis, guillaumodore, minifrix, misichavichus, nico034, Patbon21500, pem, Pilou57, shenos, Solitaire555, yoann2004, Yvounet, Zell555 et 239 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Graver un DVD avec un enregistrement Livebox ?

Message » 16 Jan 2011 23:45

Bonjour,

Je vous expose mon souci. Je présume que certains de vous ont déjà rencontré le même configuration que moi et pourront éventuellement me faire part de leur expérience.

Le contexte :
Je suis en région parisienne (ouest) et ma vieille TV à tube (qui n’a qu’un tuner analogique) capte donc seulement le réseau hertzien. Or dans 2 mois, celui-ci va être arrêté. J’ai d’ores et déjà effectué un essai avec un décodeur TNT que l’on m’a prêté. Or, je ne capte aucune des chaînes publiques :cry: . Après une petite enquête sur le net, il semblerait que l’antenne serait mal orientée , ce qui fait qu’elle capterait plusieurs émetteurs, d’où l’incapacité du décodeur à démoduler les signaux….
Je suis locataire dans un immeuble et apparemment la loi n’impose pas au propriétaire de mettre à jour les équipements pour recevoir la TNT. Sauf si cela est expressément décrit dans le bail (ce qui pas mon cas).
Moralité : je vais devoir passer par un opérateur.

J’ai pensé à Orange, vu que j’ai déjà internet chez eux (et uniquement internet). La solution est de souscrire à une formule Internet + téléphonie + TV.


La problématique :
Comme il est bien pratique de pouvoir enregistrer des émissions pendant mon absence, je pense prendre l’option enregistrement (+5euros/mois). De plus, d’après ce que j’ai compris, la Livebox 2 offre la possibilité de pouvoir enregistrer 1 chaîne tout en regardant 1 autre chaîne (si éligible à la HD) Là où le bas blesse, c’est que j’aimerai bien pouvoir sauvegarder certains enregistrements sur un lecteur/graveur de DVD. Or cela commence à se compliquer.

1ière solution :
Prendre l’option enregistrement (+5euros/mois) pour enregistrer sur le disque dur de la Livebox et graver sur un lecteur/graveur DVD (connecté par le péritel dans mon cas) en relisant l’enregistrement.
Gros inconvénient : pendant la lecture du disque dur de la Livebox pour pouvoir graver le DVD, il m’est impossible de regarder la TV puisque le seul flux sortant de la livebox sera celui issu de la lecture du disque dur.

2ième solution :
Souscrire à l’option Multi-TV (+ 7 Euros/mois) afin d’avoir une deuxième Livebox et connecter le lecteur/graveur de DVD sur cette 2ième box pour pouvoir graver en temps réel.

3ième solution :
Avoir une livebox avec l’option « enregistrement » et récupérer les fichiers du disque dur sur le PC et les graver, mais là je crains la prise de tête…..donc j’écarte à priori cette solution.

Et vous qui ne pouvez capter le hertzien, comment faites vous pour garder vos enregistrements sur une galette ? :wink:

Une réserve toutefois: je ne suis pas sûr que ma ligne soit vraiment éligible à la HD car le cablage de l’immeuble est très ancien. Or il faut être éligible à la HD pour pouvoir bénéficier des options « enregistrement » ou « Multi TV » (il faut un flux + important). D’après « degrouptest », il faut moins de 22 dB d’atténuation, or ma ligne aurait une atténuation théorique de 23 dB…. C’est limite…..

Ps :
- merci au modulateur de déplacer le sujet si je me suis trompé de forum
baback
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Mar 2009 0:54
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia