Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aymen007 et 29 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ICONBIT Movie3D Pro Deluxe

Message » 05 Jan 2014 9:28

Bonjour, concernant ce produit, il est présenté avec Tuner TNT HD DVB-T/T2 sous sa version "Deluxe" par le support constructeur je cite :
"Dear.........,
MOVIE3D PRO Deluxe already has DVB-T/T2 tuner on board.
Officially it supports 3TB HDD. But we have tried 4TB HDD Hitachi and it was working fine."
J'ai posé la question à Maison du Numérique qui eux le vendent au même prix que les autres mais sans tuner sous cette appellation "Deluxe". Donc j'ai reposé la question au support Iconbit par rapport à la réponse de Maison du Numérique, la réponse :
"Deluxe version has a tuner. They just have been mistaken.
Unfortunately I can't advise you where to buy this product. I don't properly informed about French sellers."
Si on télécharge le manuel sur le site, le tuner est bien présent. Sur les vidéos et photos en ligne, on voit très bien ANT. IN/OUT.
Perso, j'ai passé plusieurs semaines à poser des questions sur ce produit au site Français (MDN), c'est assez laborieux, on dirait que ça ne les intéresse pas de vendre, pas de réponses claires, que ce soit par email (pas de réponse du tout) ou au téléphone on ne dépasse pas le standard, les commerciaux sont toujours "occupés".
Par contre, en attente de réception du produit via [...] (vendeur Allemand) pour voir ainsi la vérité, en effet le service en Allemagne est beaucoup plus rapide, ils répondent aux questions dans la journée comme Iconbit.


Enfin du bon matériel
Matériel fonctionnant très bien un fois paramétré. Dans la boîte :
- Le boîtier plutôt bas et large monté sur 4 pieds antivibrations.
- Télécommande rétro-éclairée.
- Alimentation 12V 2A - Perso changée pour une 12V 3A [...].
- Câble HDMI 1.4 de bonne qualité.
- Câble USB 3.0.
- Câble RCA pour audio/vidéo analogique.
- 2 paires de lunettes 3D.
- Guide d'installation rapide.

Pour le boîtier :
- 1 USB 3.0 Slave.
- 2 USB 2.0 Host.
- SD card slot.
- HDMI 1.4.
- Wi-Fi N 300 Mbps.
- Réseau Ethernet 10/10/1000.
- Simple tuner DVB-T / T2 Sony
- ANT. IN/OUT.
- DC in (alimentation).
- SPDIF coaxiale et optique.
- Composite vidéo - audio out et Component vidéo out.

Pour l'installation, on fait comme d'habitude :
- Langage : Français.
- Vidéo : 1080p 50Hz avec activation du 24Hz.
- Audio : PCM, auto, etc.
- Réseau : Filaire ou Wi-Fi.
- Time synchro : en été le Caire +2.
- Recherche de chaînes : France.
- Supports d'enregistrement : clef USB, HDD ou carte SD.
- Etc...
L'IconBit MOVIE3D Pro Deluxe possède un simple tuner en DVB-T/T2 Sony, les mêmes fonctions que le Xtreamer Prodigy Black (attention mêmes codes IR pour la fonction Marche / Arrêt, l'Xtreamer lui a deux tuners, mais on ne peut faire qu'un enregistrement tout en regardant une autre chaîne, pas de double enregistrement et pas de DVB-T2), capot qui s'ouvre manuellement (2 boutons latéraux) pour installer le disque dur (jusqu'à 3 To en interne et 4 To en externe), pas de vis, sauf 2 petites butées à visser à la main pour mettre un DD de 2.5". Son petit défaut, possède un ventilateur un peu audible, même si on peut passer de "High" à "Low", on peut le remplacer par un Noctua NF-A4x10 FLX (adaptateur d'un connecteur 3 pins vers 2 et un réducteur de vitesse).
Au départ pour ce boîtier, cela ne fonctionnait pas très bien, puis j'ai installé la dernière mise à jour sur le site [...] on connecte la clef USB, on laisse le bouton Marche / Arrêt enfoncé (il se situe à l'arrière du boîtier) et le message "Upgrade" apparaît en façade. Bien laisser l'appareil connecté en Ethernet pour le redémarrage, et surtout quand, plus tard, on veut retirer la clef USB, appuyer avant sur "Eject", sinon ça "plante".

Le plus important, pour synchroniser la date et l'heure, il faut aller sur "Home" puis sélectionner IMS, puis "Services" et mettre "Transmission" sur "On", c'est la même méthode que pour l'Xtreamer Prodigy Black, bien que le chemin soit un peu différent.

On peut aussi changer le fond d'écran, on incorpore une photo (.jpg) comme pour un PC, on la sélectionne dans le dossier images, puis "Menu" et en bas de la fenêtre ouverte on valide.

Sur TV, pour accéder aux différents réglages et fonctions, comme la programmation, vidéo, audio, sous-titre, fichiers enregistrés etc. On appuie simplement sur "Menu". Touche "verte" pour accéder directement à l'EPG.

Pour la météo, "Home", puis IMS (App), "'ActuWeather.com", en naviguant on inscrit sa ville, perso une petite commune et cela a fonctionné. Vous aurez la température et une icône météo du moment sur l'écran d'accueil, en retournant dans le service, vous aurez une météo détaillée sur plusieurs jours.

Pour la création de jaquettes, on sélectionne le film, "Menu", "Get Movie Info", "Search" et on sauvegarde si cela nous convient. Si on ne trouve pas, soit on change le titre ou bien on le simplifie exemple : "Atlantide : Le Monde Perdu", il ne trouve pas, donc on renomme le film "Atlantide", là il en trouve plusieurs, on ouvre le menu déroulant en haut de l'écran et on choisit le bon titre "Atlantide Le Monde Perdu et là, les infos apparaissent et sont sauvegardées.

Pour illustrer les séries TV ("Menu" - affichage miniature) on prend une affiche ou une photo (.jpg) avec une résolution de 150 x 200 pixels, c'est suffisant, puis on l'insère dans le fichier créé avec les épisodes.

Idem pour les chaînes TV dans le fichier "Rec", on prend les logos des chaînes, de forme carrée de préférence, un 200 x 200 ou 250 x 250 pixels

Même chose pour les fichiers principaux et ceux créés : Rec logo "Rec", films logo "Films" etc.

A noter, pas de jukebox movie comme l'Xtreamer, on ne peut pas tout avoir...

Spécifications :
- Chipset : Realtek RTD1186DD (Dolby and DTS licenses) [...]
- HDD : SATA I / II 3.5" HDD, USB HDD, NTFS / FAT32 / EXT3
- FTP, Samba, UPNP, IPTV
- MKV, WMV, MOV, MP4, MPEG, AVI, RealVideo, Flash Video
- H.264, MPEG 1 / 2 / 4 (DivX, XviD), VCD, SVCD, DVD, WMV9, M-JPEG (640x480x30p, 848x480x10p), RealVideo 8, 9, 10 (1280x720), BD 3D ISO
- MP3, WAV, ADIF, ADTS, M4A, OGG, WMA, FLAC, RealAudio, APE
- MPEG 1 / 2 Audio Layers I / II / III (MP3), Dolby Digital (AC-3), DTS, DTS-HD, Dolby TrueHD, PCM, MPEG-2/4, AAC LC / HE, WMA / WMA Pro, FLAC (8, 16, 22.05, 24, 32, 44.1, 48, 96 KHz), DTS 6 ch., LPCM, ADPCM, RA-cook.
- MicroDVD (.sub), SubRip (.srt), Sub Station Alpha (.ssa), Sami (.smi)
- Photo : JPEG, GIF, BMP, PNG
- Tuner : Simple, DVB-T / T2 (d'origine).
Avec la dernière mise à jour, tout sermble fonctionner correctement.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription: 26 Oct 2010 17:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message