Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, delennsheridan, dombell, Edis, guillaumodore, minifrix, misichavichus, nico034, Patbon21500, pem, Pilou57, shenos, Solitaire555, yoann2004, Yvounet, Zell555 et 212 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED500X (Realtek RTD1073)

Message » 05 Jan 2010 21:15

Pour le retard c'est au niveau de la sortie ce qui est certains et c'est de ce que j'ai pu voir en comparant les 2 forum, celui de Playon!HD esttrès abouti il y a même une place pour nous les francophone, il est très actifs il y a pas mal de tuto, on sent qu'il y a une grande réactivité!
Le forum Mede8er est moins actif pour l'instant mais plus jeune, au vu des différents test positif du mede8er je pense qu'il a un très bon futur, d'ou mon choix aujourd'hui!

Mon seul regret c'est le fait qu'il n'y ai pas de client bittorrent intégré ce qui aurait permis de ne plus se prendre la tête à faire des transfert de fichiers du PC au Mede8er.
DeLaRocha
 
Messages: 78
Inscription Forum: 14 Mai 2009 21:36
  • offline

Message » 05 Jan 2010 21:42

ok c a sa que tu faisait reference... rien de grave alorrs.le client bittorent ne mest pas indispensable les radio web et tv encore moin indispensable.... je veux juste q uil lisent tous mes films sans lags et c tout et je suis le plus heureux....
zaimben
 
Messages: 336
Inscription Forum: 03 Jan 2010 1:25
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Jan 2010 13:19

Bonjour à tous ! Et bonne année aussi !

Hier soir, achat du MED500X directement en boutique chez HDLAND (Ils sont pas loin d'où je bosse). Accueil très sympa.
Elle est encore dans son carton, mais ça ne va pas durer. Il me reste aussi à aller chercher un HD 1To du côte de la rue montgallet.

Sur ce point que me conseillez-vous comme référence ? Bien sur le critère principal étant le moins de bruits / vibrations possible.

Je n'ai pas encore regardé ce qu'il y a comme FW d'installé. Mais visiblement le dernier en date (fin décembre) semble provoquer qq soucis chez certains (1080p marche pas...). Ca vaut le coup que j'installe cette version ?

Pour faire un petit feedback sur ce qui a motivé mon choix :
Matériel précédent : une cibox wireless premium qui fonctionne nickel (et dont je suis toujours content), sauf qu'elle ne décode pas le DTS et que je n'ai pas d'ampli... Ca commençait à me gaver de réencoder l'audio sur certains films... A noter que je ne suis toujours pas décidé à la revendre ou à la garder. A part le souci DTS, quelques films qui ne passent pas, quelques bugs (mais toutes ces bow en sont bien garnies) et un peu de molesse dans les réactions... Elle va toujours bien.

Je suis passé sur une freebox V5, mais le DTS n'est pas son fort non plus...

Les "nominées" étaient :
* WD HD Live (parce que le HD simple ne fait pas le DTS) -100 euros- / avec HD 2,5" 500go externe = 200 euros
* Xtreamer -120 euros- / avec HD 2,5" 500go interne = 190 euros
* MED500x -159 euros- / avec HD 3,5" 1To interne = 230 euros
* HDX1000 -200 euros- / avec HD 3,5" 1To interne = 270 euros

Mes objectifs principaux étaient :
(a) décodage DTS
(b) plus de volume de stockage
(c) pas de bruit
(d) transportable (vacances)
(e) interface sympa et réactive
(f) lecture des iso (DVD)
(g) transfert des fichiers PC-Box facile

En notation :
WD HD Live
(a) OK
(b) -
* il faut un hd externe et le coût au Go est quand même assez élevé
* de plus il semble falloir couper physiquement l'alim du WD pour que le HD externe ne soit plus alimenté.
(c) ++
(d) + (mais demande aussi à trimbaler le/les hd externe)
(e) ++ (et en plus customisable)
(f) - (le fait mais sans le menus)
(g) ++ (on bouge de HD externe)
Complément :
* grosse comunauté
* marque sérieuse et connue
* sur certains tests la conso en veille serait élévée

Xtreamer
(a) OK
(b) - (disques 2,5" chers au Go et pour l'instant limités à 500 ou 750 Go mais 170 euros!!!)
(c) - (Pas facile de se faire une idée, mais il semble y avoir des soucis de ventilateur bruyant)
(d) ++ (le top)
(e) ++
(f) +
(g) + OK par la prise USB
Complément :
* grosse comunauté
* pas stable en format vertical
* design sympa

MED500x
(a) OK et des évolutions qui continuent sur les FW.
(b) ++ (1To c'est moins de 70 euros !!!)
(c) + (ventilateur présent mais personne ne semble s'en plaindre)
(d) ++ (volume plus important mais tout est dans la boite avec un sac de transport !!)
(e) +
* pas customisable mais interface sympa quand même
* j'avais lu qq part qu'on pouvait mettre un mdp sur certains dossiers, un vrai + avec des enfants
(f) +
(g) OK par l’USB (prise standard) et aussi par le réseau
Complément :
* très petite communauté, pérénité de la marque, de la platerforme (commune avec PlayOn)
* package complet (il y a même le câble HDMI, un déport USB)

* HDX1000
(a) OK
(b) ++
(c) ++ pas de ventilo
(d) + (un peu gros…)
(e) ++ (sympa et customisable)
(f) +
(g) - (aïe, format disque nécessitant un driver).
Complément :
* Bonne communauté
* modèle en fin de vie
* beau design
* commence à être un peu cher…

Au nombre des + et – vous avez compris mon choix. Et presque tous les tests sont enthousiastes. J’espère juste que la marque et cette plateforme sera pérène à côté des poids lourds tels que WD, Popcorn et autres…
Attention à bien prendre en compte la date à laquelle j’écris ces lignes, j’ai essayé de me fier aux avis et tests tenant compte des FW les + récents. Car ça peut faire une sacré différence dans certains cas.
A bientôt pour mes premiers avis... J'attaque le déballage !
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 06 Jan 2010 14:33

Bonjour PhV, heureux de te compter parmi les nouveaux possesseurs du med500x, tu ne devrais pas regretter ton choix!
Lors de l'achat de la box j'avais fais les mêmes comparaisons à l'exception que j'avais exclu d'office le WD, pas envie de m'encombrer avec un HDD externe mais à la place j'avais mis le PhayOn!HD.
Malgré que le HDX1000 soit bien noté je l'ai écarté par son prix plus élevé et par le fait qu'il soit en fin de vie.
Le Xtreamer écarté car un disque dur 2.5" comme tu l'as souligné c'est cher et bridé en capacité.

Pour ce qui est du ventilo du Mede8er il est vraiment plus que silencieux, ce qui me l'a fait passer devant le PlayOn.

Raconte nous vite la suite de ton feedback.

A bientot

Mathieu
thieu93
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Fév 2004 12:10
  • offline

Message » 06 Jan 2010 14:47

Étant processeur du Xtreamer, je tiens à préciser 2 choses :
On peut désactiver le ventilo du Xtreamer si on ne place pas de HDD dedans :mdr: C'est donc ultra silencieux...

Et puis pour la portabilité, on fait pas mieux. Avec sa petite Wifi, je peux regarder les films (jusqu'au 720p) qui se trouve sur mon PC. Pas de Hdd a trimbaler donc, tout est sur le PC :D

Il faut considérer le Xtreamer comme ce qu'il est, un Media Tank portable... dans le cas d'un fixe mieux vaut prendre autre chose.
toki
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Oct 2009 11:20
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Jan 2010 18:41

thieu93 a écrit: Lors de l'achat de la box j'avais fais les mêmes comparaisons à l'exception que j'avais exclu d'office le WD, pas envie de m'encombrer avec un HDD externe mais à la place j'avais mis le PhayOn!HD.

Mais ça peut avoir un intérêt pour celui qui a un disque externe en « rab ».

toki a écrit:On peut désactiver le ventilo du Xtreamer si on ne place pas de HDD dedans :mdr: C'est donc ultra silencieux...

En effet mais, c’est dommage de condamner ainsi l’HD interne.

toki a écrit:Et puis pour la portabilité, on fait pas mieux. Avec sa petite Wifi, je peux regarder les films (jusqu'au 720p) qui se trouve sur mon PC. Pas de Hdd a trimbaler donc, tout est sur le PC :D

Question portabilité, c’est le roi.
En effet on peut aller lire les fichiers via le réseau, mais le Wifi peut être capricieux et il faut garder le PC allumé.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 06 Jan 2010 19:36

+3 PhV :wink:
thieu93
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Fév 2004 12:10
  • offline

Message » 06 Jan 2010 20:42

Au déballage, le package est vraiment complet :
* La Box
* L'alim (prise bien française)
* Câble HDMI 1,8m
* Câble USB Male B - Male A (pour brancher la box au PC) 1m (un peu chiche, j'ai un 3m bien pratique)
* Câble USB Male A - Femelle A (déport USB) 1m, dont la partie femelle a un support.
* Câble RCA composite + Audio
* Câble YUV
* Télécommande + 2 piles
* patins caoutchouc
* guide d'install, seul point pas terrible : anglais uniquement.
* Le sac de transport. Ce n'est pas du Gucci :roll: mais très bien dimensionné, la box tient avec alim, câbles et télécommande.

La télécommande
Elle fait plus cheap que celle de ma Cibox mais semble bien plus ergonomique. Sur celle de la Cibox les touches ont plusieurs fonctions et c'est assez fouillis. Là c'est plus clair.

Alimentation
Elle a l'air tout à fait standard, 12V / 3a et avec une fiche ronde. Donc en cas de souci on doit pouvoir remplacer facilement.

Gestion USB/HDMI
Bon point pour le HDMI : quand la box est en veille, le cordon HDMI n'est pas alimenté. C'est très utile pour ceux qui ont un doubleur HDMI automatique.
Mauvais pour l'USB : en veille, les prises USB semblent être alimentées : donc le disque externe continue de tourner, mais avec la prise de déport, on est pas forcé d'aller à la pêche pour débrancher le câble.

Interface
Rapide, assez belle en HD, bien fonctionelle.
Mais la Cibox est bien mieux sur un point : quand on arrête un film il y a un fondu au noir. C'est super. Sur la Med500x c'est juste une coupure nette. Bien moins joli.
La preview des films est sympa.

Question FW, j'ai le 1.2.1 du 22 septembre. Dois-je faire une mise à jour ?
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 06 Jan 2010 20:44

Oui fais la mise a jour çà apporte pas mal de chose, surtout avec la 2.0 t'aura la radio je crois ( tu dois pas l'avoir en ce moment )
thieu93
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Fév 2004 12:10
  • offline

Message » 06 Jan 2010 21:55

Me suis inscrit sur le forum mede8er. J'attends la validation de l'admin (sont paranos chez mede8er...).

Et au fait question bruit, rien de rien sans HD à l'intérieur. J'utilise la Cibox en comme HD externe en USB et je n'entends qu'elle...
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 06 Jan 2010 23:07

te fait aucun soucis Phv moi aussi me suis inscrit sur le forum officiel bien que n'ayant pas encore la bete... la reponse de l'admin se fait dans la demi heure ou l'heure en ppe. de la bas tu peut telecharger les derniers firmwares.... un pdh plus fournit sur le fonctionnement de la bete la facon de mettre un hdd inside. j'atend avec impatience le med de mon pote , il devait le recevoir ce matin en ppe mais rien .... il a peut etre eté expedié qu'aujourd'hui apres tout.. leur envoi economique est super lent quand meme chez hd land. a plus je reviendrai faire un mini feedback sur la bete qu'il recevra. jespere qu'il ne sera pas decus le pauvre...
zaimben
 
Messages: 336
Inscription Forum: 03 Jan 2010 1:25
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Jan 2010 23:09

çà avait été rapide pour moi la validation sur le forum officiel...

Pour ce qui est du bruit meme avec mon 1To 7200tr Hitachi c'est NICKEL! ;-)
thieu93
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Fév 2004 12:10
  • offline

Message » 06 Jan 2010 23:29

thieu93 a écrit:çà avait été rapide pour moi la validation sur le forum officiel...
Pour ce qui est du bruit meme avec mon 1To 7200tr Hitachi c'est NICKEL! ;-)

Ca y est c'est arrivé (la validation). Visiblement il faut prendre le 2.0.1...

Question disque dur, qui a d'autres avis ???
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 06 Jan 2010 23:41

avis pour quoi donc ? le disque a mettre inside? moi celui que je compte mettre dans mon med le jour ou je le recoit c obligatoirement un WD caviar green de minimu 1 to mais je pense faire l'effort pour un 2 to de wd caviar green. c les disques les plus stables et les plus silencieux... sinon phv, peut tu me dire si avec ton med tu a reussi a lire des structure bluray de plus de 35 go sans difficulté? genre 45 go....etc... sans lags.... pixel...decalage son image... a tu reussi a lire correctement des sous titre en m2ts?
zaimben
 
Messages: 336
Inscription Forum: 03 Jan 2010 1:25
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Jan 2010 23:41

avis pour quoi donc ? le disque a mettre inside? moi celui que je compte mettre dans mon med le jour ou je le recoit c obligatoirement un WD caviar green de minimu 1 to mais je pense faire l'effort pour un 2 to de wd caviar green. c les disques les plus stables et les plus silencieux... sinon phv, peut tu me dire si avec ton med tu a reussi a lire des structure bluray de plus de 35 go sans difficulté? genre 45 go....etc... sans lags.... pixel...decalage son image... a tu reussi a lire correctement des sous titre en m2ts?
zaimben
 
Messages: 336
Inscription Forum: 03 Jan 2010 1:25
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message