Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, coucouse, danielo11, eu8cc, FreSh-KiSs, gamerone2008, jo_haillan, lexaout95150, NoBiluS, Patbon21500, patriceonkyo, Poilut66, polo2121, Polosport, st4rw4tcher, tony51, yoann2004, zeh et 266 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 03 Avr 2014 15:06

inikad a écrit:
HomerFR a écrit:Les noms avec caractères accentués ne sont pas correctement ordonnés. La même chose chez vous ?


Oui, il y a bien un problème avec les lettres accentuées qu'il va coller en dernier. Je l'avais d'ailleurs signalé mais cela n'avait pas donné grand chose. Voici la réponse que j'avais obtenu:

The americans didn't leave room for accents in the language code table, so they are all added at the end. Sorting just numerically sorts code table values, so all accents occur after "z".


Tu peux toujours essayer de relancer sur le forum officiel, des fois que tu aies plus de succès que moi (parce que je doute qu'on ne puisse pas trouver une solution).


Oui, leur réponses sont souvent 'expéditives', en gros : 'on va pas chercher à corriger le truc'.

Pour un appareil vendu à travers le monde le support d'un tri de ce type (dit d'ordre naturel) est la moindre des choses.

D'ailleurs, mon NeoTv gère sans aucun soucis cela bizarre, surement un appareil de fabrication 'Made in France' :)
HomerFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:36
  • offline

Message » 03 Avr 2014 17:33

tigen a écrit:Salut benhur_C6,

Hate de pouvoir tester ton application depuis le temps que j'en attends une pour Android.

Concernant la lecture de musiques, sera-t-il possible de naviguer dans les différents répertoires et lancer un morceau sans utiliser le jukebox?

Car j'ai l'appli IOS mais ne répond pas a mon besoin car il faut obligatoirement scanner le répertoire de musique.
Et je ne veux pas le scanner pour pouvoir conserver ma propre organisation par style de musique :D

Merci de ton retour.


On essaie de faire une appli simple à utiliser avec les contraintes imposée par l api ...
Pour la musique on récupère les listes json de type musique (répertoire ajouté au favoris, scanné par le mede8er et reconnu comme musique) et de type share (répertoire ajouté au favoris mais non scanné)
Avec ces listes on affiche tous les albums.
Sur la sélection d'un album, on affiche le détail de l l'album, photo + titres. De là on peut lancer n'importe quelle titre.

Je ne sais pas si ça répondra a ton besoin, mais j'espère que oui ...
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 03 Avr 2014 23:20

tigen a écrit:Salut benhur_C6,

Hate de pouvoir tester ton application depuis le temps que j'en attends une pour Android.

Concernant la lecture de musiques, sera-t-il possible de naviguer dans les différents répertoires et lancer un morceau sans utiliser le jukebox?

Car j'ai l'appli IOS mais ne répond pas a mon besoin car il faut obligatoirement scanner le répertoire de musique.
Et je ne veux pas le scanner pour pouvoir conserver ma propre organisation par style de musique :D

Merci de ton retour.


Comme dit plus haut, pas besoin de lancer un scan pour profiter de la musique de la manière dont on l'a organisée. On peut très bien ajouter son dossier musique aux favoris et s'en tenir là pour conserver son organisation et naviguer dedans sans aucun soucis.

Et c'est d'ailleurs aussi le cas dans l'appli iOS. La seule chose que tu dois ajouter dans chaque dossier d'album, ou de thème si tu regroupes des morceaux pêle-mêle, c'est une image de pochette, ou autre, renommée folder.jpg (idéalement 500x500 pixels pour qqe chose de propre à l'écran).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 04 Avr 2014 16:14

Question simple.
Depuis quelques temps, lorsque je scanne mes fichiers et que je les intègre dans mon Jukebox +, j'ai un dossier Data qui se trouve dedans lorsque je clique sur l'icone alors qu'avant j'avais le mur d'image directement.
De plus lorsque je clique sur ce nouveau fichier Data, je n'ai plus la possibilité d'avoir le mur en 3 ligne mais seulement en 2 lignes.
Après je clique sur un icone et là je n'ai plus la fiche avec le folder, et tout le tra la la qui me plaisait pour lire le synopsis et lancer le film. Là j'ai un icone film sans image qui apparait comme quand on vas sur le dossier en direct à travers Médiathèque, USB, etc.

Quelqu'un aurait il une idée à me soumettre.
Je n'ai rien fait de particulier par rapport à ce que j'avais.
J'ai vidé le dossier, effacer le dossier pour le recréer et rien n'y fait.
Je suis un peu perdu tout d'un coup.
Faut dire aussi que j'ai 2300 films en mémoire et que cela pose peut être un problème au MED.
Sinon je n'ai pas installé la nouvelle version, je suis en 3.01. je ne sais pas si l'installation de la nouvelle version serait positif.
Dois je le faire et si oui, je prends laquelle ?

Sinon vivement que home FR nous fasse son appli en graphique + un clic pour le lancement.
Hâte de pouvoir réaliser différent ukebox+ de manière simple et conviviale et surtout moins lourd.
Ne serait ce que séparé les films au Animations serait déjà un gros plus.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 04 Avr 2014 16:39

Info bizarre.
J'ai une saison d'une série dont je tairai le nom car interdit de nommer ici qui se lance qu'avec le son et sans l'image.
J'ai un message genre encodage pas bon.
Il est vrai que cette série a été réalisé en DIV3 à l'origine et que je l'ai fait basculer en XVID avec mon petit outil informatique.
Mais là où c'est bizarre c'est que les autres saisons n'ont pas ce souci et que je peux lire la saison problématique sur mon PC sans problème.
J'ai bien compris qu'il s'agit surement d'une prise en charge d'un codec mais pourquoi ai je ce souci alors que pour le reste de DIV 3 que j'ai basculé je n'ai pas de souci.

Si quelqu'un a une idée.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 04 Avr 2014 19:49

deltaplane a écrit:Info bizarre.
J'ai une saison d'une série dont je tairai le nom car interdit de nommer ici qui se lance qu'avec le son et sans l'image.
J'ai un message genre encodage pas bon.
Il est vrai que cette série a été réalisé en DIV3 à l'origine et que je l'ai fait basculer en XVID avec mon petit outil informatique.
Mais là où c'est bizarre c'est que les autres saisons n'ont pas ce souci et que je peux lire la saison problématique sur mon PC sans problème.
J'ai bien compris qu'il s'agit surement d'une prise en charge d'un codec mais pourquoi ai je ce souci alors que pour le reste de DIV 3 que j'ai basculé je n'ai pas de souci.

Si quelqu'un a une idée.


Soit l'encodage n'est pas le même soit la signature n'est pas au bon endroit, je crois avoir lu un truc à ce sujet que certains soft pour changer la signature du codec ne la plaçait pas toujours au bon endroit.

Un nouveau firmware V3.0.5 officiel disponible ICI
Dernière édition par HomerFR le 04 Avr 2014 20:03, édité 1 fois.
HomerFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:36
  • offline

Message » 04 Avr 2014 20:03

ok vais essayer avec un autre soft pour voir.
cela ne coûte rien d'essayer.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 04 Avr 2014 22:48

deltaplane a écrit:Question simple.
Depuis quelques temps, lorsque je scanne mes fichiers et que je les intègre dans mon Jukebox +, j'ai un dossier Data qui se trouve dedans lorsque je clique sur l'icone alors qu'avant j'avais le mur d'image directement.
De plus lorsque je clique sur ce nouveau fichier Data, je n'ai plus la possibilité d'avoir le mur en 3 ligne mais seulement en 2 lignes.
Après je clique sur un icone et là je n'ai plus la fiche avec le folder, et tout le tra la la qui me plaisait pour lire le synopsis et lancer le film. Là j'ai un icone film sans image qui apparait comme quand on vas sur le dossier en direct à travers Médiathèque, USB, etc.

Quelqu'un aurait il une idée à me soumettre.


Affichage jukebox est toujours sur activé dans la configuration? Car en effet, le dossier semble se comporter comme s'il était vu à partir de Media Library. Pour un jukebox classique, ils évoquent un maximum de + ou - 2000 films par jukebox avant que la base de donnée de ce dernier commence à avoir un comportement parfois erratique. Pour un jukebox+, ils ne donnent pas de limite quant au nombre de jukebox que l'on peut y ajouter: "There is no limitation to the amount of Movie JukeBox's that can be added to JukeBox Plus and just remember that the source shares must have the required Mede8er folder structure with the correct images and xml files. JukeBox Plus is".


Et oui, tu devrais mettre à jour avec le dernier firmware car il y a eu tout de même depuis plusieurs avancées et correctifs dont certains qui concernent le jukebox+ justement. Les liens en première page du fil ont été mis à jour avec le firmware officiel sorti aujourd'hui.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 04 Avr 2014 23:00

Merci Inikad,
Vais m'y coller et donnerais le résultat de ceci dans la foulée.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 05 Avr 2014 11:11

Soit je suis vraiment devenu nul, soit le med a un souci, soit le soft de mise à jour est out.
J'ai mis le dernier firmware sur ma clef et j'ai utilisé la procédure d'urgence et rien ne se passe.
J'ai aussitôt essayé avec la mise à jour par USB dans le menu de base et là il me dit qu'il ne trouve pas de nouvelle version.

Pourtant je suis en version 3.01 et j'ai procédé de la même manière et avec la même clef que lorsque je suis passé de la version 1 à la 2 et pour finir sur la 3.01.

Est ce que quelqu'un a essayer la version 3.05 mise en ligne et peut me dire si cela marche chez lui.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 05 Avr 2014 13:10

Je l'ai installée hier sans rencontrer de problème, comme à l'habitude.

Ta clé USB est bien en FAT 32? Tu as bien dézippé le fichier install avant de le copier sur la clé? Si oui aux deux questions et que la procédure d'urgence ne fonctionne toujours pas, peut-être essayer avec une autre clé USB, juste au cas où.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Avr 2014 13:37

Tjs en attente de mon MED600... début de semaine prochaine si tout va bien...
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 05 Avr 2014 15:11

inikad a écrit:Je l'ai installée hier sans rencontrer de problème, comme à l'habitude.

Ta clé USB est bien en FAT 32? Tu as bien dézippé le fichier install avant de le copier sur la clé? Si oui aux deux questions et que la procédure d'urgence ne fonctionne toujours pas, peut-être essayer avec une autre clé USB, juste au cas où.


Ben vais prendre une autre clef pour voir car oui aux deux questions. :zen: vais rester.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 06 Avr 2014 9:36

Hello,

J'ai voulu éditer les jaquettes qui étaient mauvaises (la guerre des mondes de 1953 pour celle avec TCruise par exemple). J'ai réussi à le faire dans le 1er dossier et depuis, je n'arrive plus à avoir accès à cette fonction.

Même sur un film correct, je n'arrive plus à avoir accès aux fonctions lorsque l'on appuit sur la touche "menu".

Ai-je verrouillé le système avec une fausse manip'?

Faut il débrancher le secteur quelques instants pour retrouver cette fonction?

Autres points:
J'ai trouvé les webradios, bah, je pense les oublier aussitôt. Je pensais trouver quelque chose comme l'on trouve via les navigateurs internet, là, ca vient du monde entier et cela ne correspond pas à mes attentes. Ce n'est pas une remarque sur le boitier, c'est juste une constatation personnelle.

Ya t il une manip à faire pour pouvoir lire les .avi svp?

Dernier point:
Mon système HC est figé depuis près de 2 ans (Yam RVX 667+ Jamo 606). Cela veut dire qu'il n'évolue plus en termes de matériel et de réglages, mais je l'utilise régulièrement .
Hier, je me suis mis gladiator (on se moque pas svp) avec un volume compris entre -32 et -30 et je trouve deja que ca "allait fort" alors que sur d'autres, je dois être entre -25 et -20. Est ce dû à l'encodage ou à autre chose?

Bon weekend les jeunes
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 06 Avr 2014 13:58

deltaplane a écrit:
inikad a écrit:Je l'ai installée hier sans rencontrer de problème, comme à l'habitude.

Ta clé USB est bien en FAT 32? Tu as bien dézippé le fichier install avant de le copier sur la clé? Si oui aux deux questions et que la procédure d'urgence ne fonctionne toujours pas, peut-être essayer avec une autre clé USB, juste au cas où.


Ben vais prendre une autre clef pour voir car oui aux deux questions. :zen: vais rester.


OK changement clef, et cela a fonctionné.
De plus mon souci de Jukebox est réglé, j'ai pu tout reparmétrer.
Ceci tant dit, j'ai remarqué qu'en mettant le son en fixe, j'ai un son beaucoup plus faible et donc doit augmenter ce dernier sur l'ampli de manière importante.
Peut on fixer le son bloqué à un niveau afin de ne pas pousser l'AV ?
Coté about.jpg; j'ai effacer les donnée et j'ai recréé le tout en scan.
Bon le texte est plus long mais la présentation est moins bonne que celle que l'on a avec Yadis. Sans compter qu'on perd des données comme le format du film, la bande son, etc. que l'on avait dessus.
Vais effacer de nouveau about.jpg et refaire le tout avec Yadis et Y2M. Dommage car l'idée d'augmenter la place du texte était excellente.
Pour le reste tout semble marcher correctement.
Si ce n'est que côté série certains épisodes n'ont pas la bande pellicule noire et d'autres l'on. Je ne sais pas pourquoi mais c'est un détail.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message