Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, delennsheridan, dombell, Edis, gamerone2008, Gaël, guillaumodore, minifrix, mirak, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rezoli, Solitaire555, Wend, yoann2004, Yvounet et 219 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 27 Juil 2014 4:02

Pour les majuscules sur un clavier azerty :
Alt +

0194 Â
0192 À
0201 É
0200 È
0202 Ê
0206 Î
0207 Ï
0217 Ù
0199 Ç

Pour les dates de films :
"Filebot" renomme les films avec la date entre parenthèses, ensuite "File2folder", et enjoy ! !
cbertran
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:36
  • offline

Message » 27 Juil 2014 11:41

Ok merci inikad et nenito.

Je vais tenter le 3.0.7 (du 30 juin) il à l'air de corriger pas mal de bugs...Qui ne tente rien à rien :mdr:

EDIT: J'ai mis le 3.0.7 et nickel.
çà ma permis de trouver 2 films avec le scrap, que je ne trouvais pas dans l'autre version. J'ai l'impression que le son est meilleur, mais ce n'est peut-être qu'une impression...
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 29 Juil 2014 20:38

Bonjour à la communauté, propriétaire d'un MED800X3D depuis 2 semaines j'en suis très satisfait hormis un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai beau chercher sur les sites/forums étranger, rien y fait! C'est pourquoi me voici arrivé ici dans l’espoir que quelqu'un soit déjà passé par là et pourra éventuellement m'aider.

Voici mon problème, mon Mede8er n'apparaît pas dans mon réseau sous Windows 7, par contre de mon Mede8er j'arrive sans problème a accéder à mes dossiers partagés sur le PC ou sur mon NAS. Les dernières mise à jour sont faites et je ne vois absolument pas comment remédier à ce problème.

D'avance merci à ceux qui pourraient m'aider!
Thomix
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Juil 2014 18:50
  • offline

Message » 29 Juil 2014 22:41

thomix!!!! t'a pas bien cherché...suffit d'installer nfs hanwin sur ton pc et voila ! sa config exacte est donné partout sur le net
Dernière édition par nenito2k le 30 Juil 2014 1:53, édité 1 fois.
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 29 Juil 2014 22:42

Mumakil a écrit:Ok merci inikad et nenito.

Je vais tenter le 3.0.7 (du 30 juin) il à l'air de corriger pas mal de bugs...Qui ne tente rien à rien :mdr:

EDIT: J'ai mis le 3.0.7 et nickel.
çà ma permis de trouver 2 films avec le scrap, que je ne trouvais pas dans l'autre version. J'ai l'impression que le son est meilleur, mais ce n'est peut-être qu'une impression...


bizarre dans la mesure ou la MAJ n'apporte casi rien...de plus le son n'est pas meilleur...c'est juste ton impression :mdr:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 29 Juil 2014 23:08

Thomix a écrit:Bonjour à la communauté, propriétaire d'un MED800X3D depuis 2 semaines j'en suis très satisfait hormis un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai beau chercher sur les sites/forums étranger, rien y fait! C'est pourquoi me voici arrivé ici dans l’espoir que quelqu'un soit déjà passé par là et pourra éventuellement m'aider.

Voici mon problème, mon Mede8er n'apparaît pas dans mon réseau sous Windows 7, par contre de mon Mede8er j'arrive sans problème a accéder à mes dossiers partagés sur le PC ou sur mon NAS. Les dernières mise à jour sont faites et je ne vois absolument pas comment remédier à ce problème.

D'avance merci à ceux qui pourraient m'aider!


Je ne suis pas trop expert dans les histoire de réseau mais on peut déjà essayer d'affiner la situation. Tu utilises quel type de réseau: Samba, NFS,.. ?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Juil 2014 9:06

J'ai depuis peu une TV Samsung 65" Curved, UHD 4K (avec upscaling) 3D ... le top quoi ! (La finale de la coupe du monde était un bon prétexte ... lol)
La 3D native avec les lunettes (Testé avec plusieurs films) : une merveille !!!!

Où j'ai été surpris :
Pour la conversion 2D > 3D j'ai testé avec XXXXXXXXXXXXXX
Via le med celui-ci s'en sort très bien et le résultat est excellent !
Va la TV le résultat est légèrement moins bon (Pas beaucoup, mais moins bon) ...

Conclusion : le Med 1000X3D est une vrai machine de guerre !!!!

Message de modération de Gandalflux » 13 Aoû 2014 7:33


Merci de bien relire le bandeau rose en haut du topic
cbertran
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:36
  • offline

Message » 30 Juil 2014 11:51

cbertran a écrit:J'ai depuis peu une TV Samsung 65" Curved, UHD 4K (avec upscaling) 3D ... le top quoi ! (La finale de la coupe du monde était un bon prétexte ... lol)
La 3D native avec les lunettes (Testé avec plusieurs films) : une merveille !!!!

Où j'ai été surpris :
Pour la conversion 2D > 3D j'ai testé avec "XXXXXXXXXXXXX"
Via le med celui-ci s'en sort très bien et le résultat est excellent !
Va la TV le résultat est légèrement moins bon (Pas beaucoup, mais moins bon) ...

Conclusion : le Med 1000X3D est une vrai machine de guerre !!!!



Etrange ! en quoi le med est mieux en conversion 3D ???? pour la 3D natif c'est idem chez toi j'imagine ? que tu active la 3D via la TV ou que tu le fasse via le MED (j'ai essayé des dizaines de fois et c'est kif kif...)
certains ici pretendait qu'il vaut mieux laisser la 3D native sortir du MED (pour le SBS ou Top bottom) car soit disant...il y a avit plus de jaillissement et profondeur ! :siffle: :siffle: :siffle:

Message de modération de Gandalflux » 13 Aoû 2014 7:33


Merci de bien relire le bandeau rose en haut du topic
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 30 Juil 2014 11:54

inikad a écrit:
Thomix a écrit:Bonjour à la communauté, propriétaire d'un MED800X3D depuis 2 semaines j'en suis très satisfait hormis un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai beau chercher sur les sites/forums étranger, rien y fait! C'est pourquoi me voici arrivé ici dans l’espoir que quelqu'un soit déjà passé par là et pourra éventuellement m'aider.

Voici mon problème, mon Mede8er n'apparaît pas dans mon réseau sous Windows 7, par contre de mon Mede8er j'arrive sans problème a accéder à mes dossiers partagés sur le PC ou sur mon NAS. Les dernières mise à jour sont faites et je ne vois absolument pas comment remédier à ce problème.

D'avance merci à ceux qui pourraient m'aider!


Je ne suis pas trop expert dans les histoire de réseau mais on peut déjà essayer d'affiner la situation. Tu utilises quel type de réseau: Samba, NFS,.. ?


Problème réglé, merci quand même de t'en être soucié inikad, il m'a juste fallu désactiver la protection par mot de passe de ma procédure Samba et le tour était joué! A bientôt :-)
Thomix
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Juil 2014 18:50
  • offline

Message » 30 Juil 2014 13:57

Actuellement j'ai un vieil ampli (5.1 quand même) sony avec une seule prise hdmi. Je branche donc la sortie hdmi du med sur la tv et j'envoie le son à l'ampli via s/pdif. Quand je lance un film 3D le med le reconnait et envoit directement en 3D (il reconnait les 2 formats sans rien demander) à la tv.

Si c'est du 2D bien sur il envoie en 2D et la j'ai donc le choix :
La touche menu du med et simulation 3D
OU utiliser la télécommande de la télé pour demander la simulation 3D À la télé

Je trouve donc le résultat meilleur avec le med :)
Je suppose donc que le logiciel qui gère la conversion est meilleur dans le med, ou peut-être que la télé gère mieux l'upscaling avec le signal qui arrive directement en 3D via le med que si elle doit faire tout toute seule ...
Ce n'est qu'une idée et je ne suis pas sûr que techniquement elle soit "juste" :)

PS. J'attends la sortie du Yamaha RX-A3040 (marié avec des klipsh référence !) pour pouvoir faire de nouveaux essais de configuration ;) ;)
cbertran
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:36
  • offline

Message » 30 Juil 2014 22:42

Bon, ils n'ont pa chômé les p'tits gars de chez Mede8er et ils nous sortent une nouvelle bêta venant corriger des bugs majeurs de la version sortie vendredi dernier.

Le système de bandes annonces est déjà bcp, bcp plus fluide. On peut désormais l'activer ou le désactiver à partir de la config (option Trailer qui sera traduite en français dans la prochaine bêta). La pertinence du scrape sans ajouter la date de sortie au nom du film est de nouveau performante. Le film qui posait problème à un membre ici niveau scrape est désormais correctement repéré par le scrapeur du mede8er. Il y a aussi eu du boulot de fait autour du jukebox+ pour corriger des failles, ainsi que des petits trucs ici et là.

Je l'ai testé brièvement mais à priori, tout fonctionne comme il se doit. Donc si vous voulez l'essayer, c'est par ici:

http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 788.0.html


Et si quelqu'un aurait la gentillesse de tester le coup des noms de dossier en français pour les Séries TV et notamment le dossier "Hors-Saison", ce serait bien apprécié.

Pour rappel, ce firmware permet désormais l'utilisation des termes français suivant pour scraper ses séries TV:

- TV Series----> Séries TV
- Season xxx ----> Saison xxx
- Specials -----> Hors-Saison

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 31 Juil 2014 7:02

Bonjour,
J'ai sauvé ma config en passant par le menu du mede8er 1000 sur un dd externe.
Quand j'appuie sur restaurer la config, il me demande un mot de passe, qu'est ce qu'il faut rentrer dans les 4 cases. N'ait pas le souvenir d'avoir eut à créer un mot de passe.
Pareil pour restaurer les paramètres par défaut, il me demande un mot de passe. Je rentre ma date de naissance. Et là, password dont match!!!

Bon j'ai trouvé en naviguant un peu sur le post le mot de passe par défaut est 0000. Merci 1 fois de plus à Inikad qui s'est mis dans la tête d'éplucher ce med jusqu'au trognon.
Guillou06
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Avr 2012 18:49
  • offline

Message » 31 Juil 2014 9:31

cbertran a écrit:Actuellement j'ai un vieil ampli (5.1 quand même) sony avec une seule prise hdmi. Je branche donc la sortie hdmi du med sur la tv et j'envoie le son à l'ampli via s/pdif. Quand je lance un film 3D le med le reconnait et envoit directement en 3D (il reconnait les 2 formats sans rien demander) à la tv.

Si c'est du 2D bien sur il envoie en 2D et la j'ai donc le choix :
La touche menu du med et simulation 3D


Je trouve donc le résultat meilleur avec le med :)
Je suppose donc que le logiciel qui gère la conversion est meilleur dans le med, ou peut-être que la télé gère mieux l'upscaling avec le signal qui arrive directement en 3D via le med que si elle doit faire tout toute seule ...
Ce n'est qu'une idée et je ne suis pas sûr que techniquement elle soit "juste" :)


Salut, tu lance des iso avec ton med ?
Car mes films 3D ce lance en 2D puis je passe par le menu pour activer la 3D ce qui parfois me fait un peu de bouse selon que je me mette en sbs, simul ou T&B...

Je l'ai depuis un an et demi mais jamais vu de lancement 3D auto.


Julien
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Juil 2014 9:44

Si je me souviens bien (pas d'isos 3D si ce n'est pour un essai il y a un bout de temps), les isos 3D sont supposés se lancer tout seul. Il faut par contre que l'option pour les menus BD-lite soient sur désactivé.

Dans le cas des mkv, on ajoute une mention au nom du film selon le type de 3D du fichier (.TB pour du Top/Bottom ou .SBS pour du Side By Side), ce qui lance automatiquement la lecture 3D.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 31 Juil 2014 10:34

Guillou06 a écrit:Bon j'ai trouvé en naviguant un peu sur le post le mot de passe par défaut est 0000. Merci 1 fois de plus à Inikad qui s'est mis dans la tête d'éplucher ce med jusqu'au trognon.



J'ai mis à jour le PDF des tutoriels présent en première page de ce fil pour que cela soit plus clair quant à l'utilisation de ces deux options et du mot de passe par défaut. J'ai aussi ajouté une explication de la dernière option en date ("Bandes-Annonces") dans le menu "Divers" vu qu'elle sera présente dans le prochain firmware stable. Il y a aussi eu qqes petites optimisations ici ou là donc je vous conseille de le télécharger à nouveau.

Et puis tant qu'à y être, j'ai demandé au boss chez Mede8er pour qu'on ajoute la traduction française pour "password don't match" pour les gens qui rencontreraient le même soucis que toi.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message