Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Arsenic, bab1c, banjo65, gallak, gamerone2008, Gaël, guillaumodore, gwendal55, jcre17, ludo3159, minifrix, mirak, papounay, Patbon21500, Patoche21, patriceonkyo, Pilou57, rere130, rezoli, Solitaire555, subsonic, sylvain-best, Tommyknockerz99, tony51, Wend, Yvounet et 261 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 08 Sep 2014 13:25

@deltaplane: merci pour ta réponse
@Firebird : je n'ai que 4 petits disques durs externes, acquis au fur et à mesure de mes besoins sur plusieurs années. Je n'ai pas une immense bibliothèque de fichiers dématérialisés, de ce fait je peux me passer d'un NAS.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Sep 2014 20:37

Merci aussi à deltaplane pour l'info du hub usb, je m'étais torturé l'esprit pour faire un choix :

1 - Est ce que je prends un 4 To en interne pour remplacer mon 2 To externe un peu juste et je revends le 2 To ?

2 - Est ce que je prends un 2 To en interne en plus du 2 To externe ?

3 - Est ce que je prends un 3 To en interne plus mon 2 To en Externe ?

Bon finalement, j'ai pris un 3 To en interne, j'ai mon 2 To en secours et je sais que je peux prendre ou recycler un HDD supplémentaire sur un Hub Usb au cas où....

Au fait, est ce que quelqu'un a déjà testé les disques de 6 To en interne ( http://www.materiel.net/disque-dur-inte ... 06712.html) ?
silvers
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Juin 2006 14:18
  • offline

Message » 08 Sep 2014 22:58

En page 1 du topic, j'ai vu le lien relatif à l'application M8JUKEBOX pour iPhone/iPad. Y a-t-il (enfin) un équivalent pour Android? Merci par avance.
Dernière édition par evangelion77 le 09 Sep 2014 22:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Sep 2014 0:00

silvers a écrit:
Au fait, est ce que quelqu'un a déjà testé les disques de 6 To en interne ( http://www.materiel.net/disque-dur-inte ... 06712.html) ?


J'en ai 8 dans mon Synology DS1813+ :ko: :mdr:
Je te confirme dans un Syno ça marche bien et aucun bruit :bravo: :mdr:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 09 Sep 2014 8:02

evangelion77 a écrit:En page 1 du topic, j'ai vu le lien relatif à l'application M8JUKEBOX pour iPhone/iPad. Y a-t-il (enfin) a un équivalent pour Android? Merci par avance.


Bonjour,
Il existe une application Androïde :
Version d'essai de DroidME83 limitée à 40 films, 2 séries et 30 albums de musique.
DroidME83 vous permet de piloter facilement votre Mede8er X3D en lançant la lecture d'un media d’un simple appui sur la vignette d’un de vos favoris.

Fonctionnalités:
- Découverte du x3d automatique en wifi (utilisation par réseau gsm possible via vpn)
- Mise à jour incrémentielle.
- Affichage adapté à chaque taille d’écran (des téléphones 480*800px aux tablettes 2560*1600px).
- Possibilité de glisser de synopsis en synopsis (fanart) pour les films.
- Possibilité de marquer un film ou un épisode de série comme vu ou non vu (appui long).
- Fonction de recherche instantanée.
- Affichage du titre de musique en cours de lecture.
- Création et gestion de playlists.
- Télécommande complète avec de larges touches
- Mode plein écran possible.

Après nombreux essais, je n'ai pas réussi à être satisfait.
magicbasket
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Sep 2013 11:20
  • offline

Message » 09 Sep 2014 14:18

Merci magicbasket pour ton retour sur l'appli. Je vais également tester pour voir. Si je ne suis pas convaincu je m'en tiendrais à (l'imposante) telco du MED.
Dernière édition par evangelion77 le 09 Sep 2014 22:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Sep 2014 18:05

evangelion77 a écrit:Merci magicbasket pour ton retour sur l'appli. Je vais également testé pour voir. Si je ne suis pas convaincu je m'en tiendrais à (l'imposante) telco du MED.

Je vois que tu as une TV Samsung, en ce qui me concerne j'ai un TV Sony et via la fonction CEC de HDMI, je pilote quasiment tous les menus du Meder sauf les scrape mais bon déjà la telco de la sony est bcp plus petite que le meder et si cette fonction marche, tu peut peut être utiliser une apps Samsung pour ton android qui te permettra de piloter ton Meder.

J'avais mis sinon sur ce fil tous les codes HTML pour piloter le meder, je ne sais plus à qu'elle page il faut balayer les page du post :wink:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 09 Sep 2014 21:56

Firebird a écrit:
silvers a écrit:
Au fait, est ce que quelqu'un a déjà testé les disques de 6 To en interne ( http://www.materiel.net/disque-dur-inte ... 06712.html) ?


J'en ai 8 dans mon Synology DS1813+ :ko: :mdr:
Je te confirme dans un Syno ça marche bien et aucun bruit :bravo: :mdr:


Terrible ta config. Tu y as mis la dose. Je suis aussi intéressé par les 6 To mais je les trouve hyper cher en ratio qualité prix.
Tu as pris quoi et à quel prix le bb.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 10 Sep 2014 20:19

Bonjour,

Je me renseignais sur des boitiers multimédia et là je tombe sur ce dernier... Ça a l'air d'être une merveille, le fait d'avoir un HDD interne à celui-ci et avoir la possibilité d'en brancher un autre dessus en usb NTFS
Pour le HDD interne, je comptais mettre un 4To, est-ce que le Western Digital Red Desktop 4To WD40EFRX serais compatible ? Qui logiquement tournerais à 5400 tours par minute, sinon je me contenterais du 3To WD30EFRX

Merci :D
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 10 Sep 2014 20:41

Je te conseille un WD Green 3To en 5400 trs, plus économique ( vers les 95€ fdp compris) et surtout plus facile à réutiliser au cas où tu changes de boitier multimédia, moins de problème de compatibilité...

En ce qui concerne les boitiers Med8er, ils ont l'air effectivement très intéressants, mais comme je n'ai pas encore reçu le mien (peut-être demain ?), je ne peux pas l'affirmer, reste que grâce à la lecture des posts de ce topic, tu as peu de chance de te tromper :wink:
silvers
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Juin 2006 14:18
  • offline

Message » 10 Sep 2014 21:26

Merci du retour ;)
Quelle est la différence avec un red ? J'ai lu sur le forum que certain prennent le red.. :wtf:
Et pour ce qui est de la prise en charge d'un 4to qu'en est-il ?
Effectivement avec ce post ca en dis que du bon, j’espère pour toi que tu le recevra dès demain ;)
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 10 Sep 2014 22:18

Le Red a un mtbf supérieur, c'est dans le discours marketing un disque orienté NAS de particulier. Après... après, le MTBF d'un GREEN (sur le papier) est de 84 ans (contre 110 ou 120 pour le RED), ça suffit donc largement.
Le RED a deux trois autres petites choses en plus comme un "non parquage" de tête automatique qui lui donne une plus grande réactivité (qui n'a aucune importance dans un Med).
En bref, je dirais que le RED est un GREEN habillé de rouge ! Franchement pas la peine de dépenser plus dans un RED. Si tu veux une vraie différence, tu prends du WD Re., là, tu passes dans une autre dimension. Le prix aussi d'ailleurs. :D
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 10 Sep 2014 22:57

Pour ce qui est du Digital Red 4To WD40EFRX, j'en ai deux dont un dans le mede8er et cela tourne très bien. J'en ai aussi deux dans mon ordi en 3To et idem (un peu moins bruyant que le 4To en passant, même si ce dernier reste très discret). Maintenant, je suis d'accord que les versions green feront tout aussi bien l'affaire. J'avais fait ce choix pour ce qu'explique macshane (avec l'idée que je les aurais pour un futur nas) et aussi pour la garantie plus longue d'un an + un bon deal niveau prix.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Sep 2014 10:26

+1 pour la garantie, ce n'est pas négligeable parce que les DD ont beau être vendus pour durer 200 ans, il est de plus en plus fréquent de les voir lâcher au bout de deux ans. Et il est vrai qu'on trouve des RED au prix des Green chez certains revendeurs.
Prend un RED pour tes datas et prend un Green pour la sauvegarde. :grad:
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 11 Sep 2014 10:32

Perso je ferait le contraire backup avec du red data avec du green quitte a prendre deux type différent les red en dehors dune utilisation nas n'apporte pas grand choses . la garantie ... Comment dire j'ai des green qui doivent avoir pas loin de 10ans en utilisation nas sans aucun PB donc bon.....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message