Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, cee1970, christian.vuil, coucouse, delennsheridan, dombell, ean27, Edis, gollentz, Lobito94, LOLO500, macech, miguel85, Miky10, Patbon21500, Roberto69005, Roby28, shenos, Singha29, ticad, titour66 et 258 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 17 Déc 2014 3:24

macshane a écrit:Merci.
Mais c'est quoi justement le réglage normal ? 30/30/15/15 ? Comme j'y ai touché, je ne sais plus comment c'était livré.



Par défaut, tout est calé sur "25" comme valeur.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Déc 2014 10:50

Merci ! :)
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 17 Déc 2014 18:56

Pour info.
Je me suis livré à une petite expérience avec le matériel suivant :
- Un TV 3D
- Un MED600X3D
- Un ampli audio-vidéo non compatible 3D
- Un splitter HDMI compatible 3D
Le MED600X3D est connecté par voies HDMI par l’intermédiaire du splitter au TV 3D et à l’ampli audio-vidéo .
J’ai lancé un fichier film_en_3D.mkv .
Comme prévu, il ne s’est pas lancé en 3D, mais en 2D.
Plus inattendu, le menu contextuel a proposé 2 options, 3D Red-Cyan SBS et 3D Red-Cyan T-B. Utiliser ces options a conduit à un plantage du MED600X3D.
On peut raisonnablement attribuer ces réactions à la non compatibilité 3D de l’ampli audio-vidéo et à l’EDID (information qui transite par l’HDMI et qui transmet à la source des informations en provenance des diffuseurs).
PS : 3D Red-Cyan a un certain sens alors que je ne connais pas celui qu’on peut attribuer à 3D Cyan.
Dernière édition par quidam le 17 Déc 2014 23:03, édité 1 fois.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 17 Déc 2014 20:39

Salut!

Alors ca y est! J'ai enfin trouvé tout seul comment avoir les films 3D directement lu en 3D par la TV ou le projecyteur.

Il vous faut :
- câble HDMI 1.4 minimum
- Ampli avec HDMI 1.4 minimum
- le mede8er 3D
- une TV 3D passive ou active
- Un projecteur 3D passif ou actif

Pour les films :
- fichier en format nomdufilm.sbs.mkv pour les films 3D en Side By Side.
- fichier en format nomdufilm.tb.mkv pour les films 3D en Top Bottom.

Et le tour est joué.

Pour ma part, le problème venait de man ampli qui est HDMI 2.0 mais qui a 2 sorties HDMI.
Celui était configuré pour ressortir le flux sur les 2 sorties d'où le problème du tag 3D.

Voili, voilou !!!!!
Le med600X3D c'est de la balle !!!!!
Merci à tous quand même pour m'avoir mis un peu sur la voie.
resident26
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Jan 2014 19:42
  • offline

Message » 18 Déc 2014 0:53

Bonjour à tous et merci pour la mine d'informations présente sur ce site :bravo:
Je me suis finalement décidé à investir dans un lecteur multimédia : le MED800

Malgré toutes les pages que j'ai pu lire, j'hésite sur le DD interne 3to que je vais mettre :
WD green
WD red (je n'ai pas de NAS , est ce utile ?)
Samsung seagate std3000m

Un grand merci d'avance pour vos conseils
Jakattak
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Déc 2014 0:35
  • offline

Message » 18 Déc 2014 0:57

Je ne connais pas le troisième mais pas de soucis avec les deux premiers. Et tu peux même monter plus haut en terme de capacité de stockage si tu le désires (les versions 4, 5 et 6To ont été testées avec succès).

Perso, j'ai eu un WD red 3To dans mon Med1000X3D et utilise actuellement un 4To sans jamais avoir rencontré de soucis avec. Je pense passer au 6To dès que les prix baisseront un peu (en transférant l'actuel DD de 4To dans mon ordi pour rejoindre deux 3To que j'ai déjà).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Déc 2014 9:34

Jakattak a écrit:Bonjour à tous et merci pour la mine d'informations présente sur ce site :bravo:
Je me suis finalement décidé à investir dans un lecteur multimédia : le MED800

Malgré toutes les pages que j'ai pu lire, j'hésite sur le DD interne 3to que je vais mettre :
WD green
WD red (je n'ai pas de NAS , est ce utile ?)
Samsung seagate std3000m

Un grand merci d'avance pour vos conseils


Bonjour,
J'ai MED800 avec un WD green de 3TO, cela marche très bien, aucun soucis de bruit, de chaleur et de lecture.
C'est un lecteur formidable et un forum qui fonctionne à merveille avec des contributions très intéressantes. Un grand merci à Inikad pour son document et le suivi.
magicbasket
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Sep 2013 11:20
  • offline

Message » 22 Déc 2014 14:50

Bonjour,

Savez vous quand sera terminé le 3.0.7 cela fait un bon moment qu'il est en version Beta ?
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 23 Déc 2014 4:28

saif a écrit:Bonjour,

Savez vous quand sera terminé le 3.0.7 cela fait un bon moment qu'il est en version Beta ?


Ça va avec la réputation de Mede8er sur ce point: ils ne sortent jamais de firmware officiel tant qu'ils ne sont à peu près certains que tous les apports et corrections ne sont pas pleinement fonctionnels. Quoi qu'il en soit, et vu les retours, on ne doit plus être bien loin de la sortie de la version officielle. Et en attendant, tu peux toujours tourner sur la dernière bêta: je l'utilise depuis sa sortie sans avoir rencontré de problème.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 23 Déc 2014 17:54

Salut a tous,
Peux t on esperer une maj logiciel integrant le HEVC ou H265 ou X265 car dans un futur proche les MKV seront encodes avec ce nouveau codec
yves76
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Avr 2005 10:14
  • offline

Message » 23 Déc 2014 18:06

yves76 a écrit:Salut a tous,
Peux t on esperer une maj logiciel integrant le HEVC ou H265 ou X265 car dans un futur proche les MKV seront encodes avec ce nouveau codec


Non car c'est une licence directement liée au soc produit par Realtek et utilisé dans les mede8er. Ce n'est donc pas lié au firmware produit et géré par ces derniers. En clair, et comme pour toutes les autres marques d'ailleurs, cela demandera de passer à la prochaine génération de boitier avec les soc de dernière génération prenant en charge la 4K et le HEVC.

Ceci étant dit, pas sûr que le HEVC se généralise aussi rapidement pour les mkv. Cela va prendre du temps vu la somme d'appareils actuels uniquement compatibles avec le H264.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Déc 2014 0:37

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai voulu mettre à jour mon MED600 avec la version 3.0.7 du firmware. J'ai donc suivi la procédure en première page mais là, ca fait une demi-heure que ca m'affiche un écran avec le logo de Mede8er en gros pixel gris et bleue sur fond noir.... c'est normal ?
Je vais laisser tourner toute la nuit dans le doute mais je sais pas trop quoi faire...
Merci de vos conseils ;-)
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 24 Déc 2014 2:35

Non ce n'est pas normal. Force l'arrêt de ton lecteur et recommence la procédure. Si cela bloque tjrs au même point, essaye de réinstaller d'abord le bootloader et ensuite le firmware. En préambule assure-toi aussi que ta clé usb est bien en fat32 et pourquoi pas essaye avec une autre, juste au cas où.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Déc 2014 13:44

Après avoir essayé en reformatant, avec une autre clé, ... j'ai essayé en dézippant le zip.... : ca marche tout de suite beaucoup mieux !!!
Merci :thks:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 24 Déc 2014 15:12

:lol:

Effectivement, ça aide. :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message