Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, coucouse, danielo11, FreSh-KiSs, gamerone2008, jo_haillan, lexaout95150, NoBiluS, patriceonkyo, Poilut66, Polosport, st4rw4tcher, tony51, yoann2004, zeh et 225 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 17 Aoû 2015 17:39

MBON a écrit:
JM2ParMatch a écrit:...lecture des vieux films en avi impossible du fait des droits non renouvelés depuis les nouvelles versions de firmware...

c'est lié au chipset (question de droit en effet) mais il y a un contournement, changé le codec déclaré dans le fichier, il y a un utilitaire pour ça et ça marche ! (AVI Four CC fix)


DVDate est aussi très bien pour leurrer le système et on peut le faire sur toute une collection de fichiers en une seule fois. CF astuces dans le pdf téléchargeable en première page de ce fil. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 18:11

merci inikad peux tu me rappeler la procedure d installation du firmware merci
pommarin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Aoû 2015 17:05
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 18:36

pommarin a écrit:merci inikad peux tu me rappeler la procedure d installation du firmware merci


Télécharge le pdf présent sur la première page de ce fil. C'est la première chose que j'explique dedans. Si le bootloader est ok, suis la procédure avec le fichier du firmware. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 22:43

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais connecter deux DD WD book 4 To sur une Livebox ADSL.
Lorsque je les connecte sur la box je vois le message USB connecté.
Jusque là tout va bien sauf que lorsque je veux les voir sur le réseau avec mon PC avant de passer par le MED, je ne les vois pas.
J'ai la version 3ème génération et nos amies de couleur jaune foncé ne savent pas répondre.
Donc me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un utilise ce système pour avoir les DD en réseau comme un NAS sans en être un.

Merci
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 0:08

J'ai migré sous Win 10 il y a quelques jours, et depuis, les covers réalisées par Yadis (selon le modèle décrit dans le premier post) sont un peu buggées, en fait, la police a changé, et du coup le texte est assez moche, et les infos sur les langues ne tiennent pas dans les cases.
Comment revenir à l'ancienne police ?
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 0:58

LeMoi a écrit:J'ai migré sous Win 10 il y a quelques jours, et depuis, les covers réalisées par Yadis (selon le modèle décrit dans le premier post) sont un peu buggées, en fait, la police a changé, et du coup le texte est assez moche, et les infos sur les langues ne tiennent pas dans les cases.
Comment revenir à l'ancienne police ?



Le pb a été remonté au concepteur du logiciel d'après ce que j'ai lu dans ce sujet dédié à Yadis. Il a dit voir cela en septembre à son retour de vacances si j'ai bien suivi. Je vois pas pour ce qui est des infos des langues par contre, n'ayant pas noté de soucis avec ces abréviations.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 18:26

Je rajoute ceci :
un DD en 2,5" de chez WD est bien reconnu et fonctionne.
Donc je penche pour un format du DD problématique.
On voit le DD 3,5 " mais on ne peut rien lire dessus au contraire du 2,5" qui lui fonctionne parfaitement sur la livebox.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci

deltaplane a écrit:Bonsoir tout le monde,

J'aimerais connecter deux DD WD book 4 To sur une Livebox ADSL.
Lorsque je les connecte sur la box je vois le message USB connecté.
Jusque là tout va bien sauf que lorsque je veux les voir sur le réseau avec mon PC avant de passer par le MED, je ne les vois pas.
J'ai la version 3ème génération et nos amies de couleur jaune foncé ne savent pas répondre.
Donc me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un utilise ce système pour avoir les DD en réseau comme un NAS sans en être un.

Merci
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 18:39

deltaplane a écrit:Je rajoute ceci :
un DD en 2,5" de chez WD est bien reconnu et fonctionne.
Donc je penche pour un format du DD problématique.
On voit le DD 3,5 " mais on ne peut rien lire dessus au contraire du 2,5" qui lui fonctionne parfaitement sur la livebox.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci

deltaplane a écrit:Bonsoir tout le monde,

J'aimerais connecter deux DD WD book 4 To sur une Livebox ADSL.
Lorsque je les connecte sur la box je vois le message USB connecté.
Jusque là tout va bien sauf que lorsque je veux les voir sur le réseau avec mon PC avant de passer par le MED, je ne les vois pas.
J'ai la version 3ème génération et nos amies de couleur jaune foncé ne savent pas répondre.
Donc me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un utilise ce système pour avoir les DD en réseau comme un NAS sans en être un.

Merci

DLNA et tutti quanti activé ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 19:33

inikad a écrit:Le pb a été remonté au concepteur du logiciel d'après ce que j'ai lu dans ce sujet dédié à Yadis. Il a dit voir cela en septembre à son retour de vacances si j'ai bien suivi. Je vois pas pour ce qui est des infos des langues par contre, n'ayant pas noté de soucis avec ces abréviations.

Avant : Image
Après : Image

Je suppose/espère qu'il y a juste une ligne à changer quelque part dans les paramètres pour changer la police de caractère
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 20:23

Ok, j'ai pas ce soucis avec les langues pq je suis resté sur un des thèmes de base je pense.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 22:14

frankxjr a écrit:
deltaplane a écrit:Je rajoute ceci :
un DD en 2,5" de chez WD est bien reconnu et fonctionne.
Donc je penche pour un format du DD problématique.
On voit le DD 3,5 " mais on ne peut rien lire dessus au contraire du 2,5" qui lui fonctionne parfaitement sur la livebox.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci


DLNA et tutti quanti activé ?


Ben la config est tout pareil
Avec le 2,5", cela fonctionne, on voit les fichier et j'ai accès à tout le contenu
avec le 3,5" en alim externe (4To), le disque est vue par le livebox mais on a accès à rien sur le disque.
comme s'il était vierge pour le réseau. on a rien de rien.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 14:12

Hello,

Je voudrais savoir s'il y a moyen de demander au mediaplayer de lancer un scan de répertoire pour mettre à jour le jukebox via le réseau (et spécifiquement depuis un Linux) ?

Une autre question : est-ce que vous avez noté que les sous-titres sont toujours en retard de 400-500 ms (en 4.0.2 beta) ?
Ce n'étais pas le cas avec mon PCH...
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 14:40

Bonjour à tous
et merci pour les infos que j'ai déjà récupérées sur ce forum.
J'ai néanmoins un soucis.

J'ai un Med800X3D avec le firmware 4.0.
J'ai également le yaDIS + YaDIS2
Je pense les avoir bien configurés comme préconisé en 1ère page.
J'ai un PC sous Windows XP Pro en réseau avec le Med800.
J'ai 4 disques durs externes reliés au PC via USB2.
Ils sont tous nommés, Disque 1, 2, 3, 4.
Je peux les lire depuis le Med800.
J'ai réussis à "traiter" avec le yaDIS plus de 500 films, qui sont, à priori, bien lu par le Med800 et dont les jaquettes apparaissent.
Reste environ 100 films, formats similaire aux autres, et répartis sur les 4 disques externes, que je peux "traiter" sans problème.
Mais quand je fais "rafraîchir", ils apparaissent à nouveaux en "non traités"?
Je précise que j'ai essayé toutes les manip préconisées.
Vider le fichier de données et du média et recommencer le traitement.
En fait, même sans vider ces fichiers le traitement s'effectue correctement.
Sauf q'en rafraîchissant le film repasse en "non traité"?
Avec yaDIS2 j'ai également tout essayé sans succès...
Chose bizarre, les jaquettes de certains apparaissent quand même?

Petite remarque au passage.
Dans yaDIS il y a:

Tous
Vérifiés
Non vérifiés
Manquants
Non traités

Traités ils apparaissent seulement en Non vérifiés?

Merci d'avance pour vos suggestions
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 9:06

J'ai trouvé une solution:
Pour les jaquettes de films qui n'apparaissent pas après traitement avec yaDIS.
1) Il faut aller dans le répertoire ou se trouve le fichier yaDIS.
Sur le PC cela sera: C:\Program Files\yaDIS\workspace\data
C'est là que se trouvent les jaquettes.
2) Allez dans le répertoire ou sont téléchargés vos films.
PC, disques durs externes ou NAS.
Ouvrez le fichier du film dont la jaquette n’apparaît pas.
Modifier l'affichage du dossier, Pellicule ou Miniature, pour que les images soient vues.
Laisser juste le film, supprimer tout le reste.
Dans, C:\Program Files\yaDIS\workspace\data, cliquez sur le fichier qui contient la jaquette du film.
Faites un "copier"du poster puis du preview, que vous collerez dans le fichier correspondant du film, situé dans le répertoire ou vous stockés vos films, comme indiqué plus haut en 2).
Si le preview et le poster, n'apparaissent pas dans le bon ordre dans le jukebox, renommez ces images, "about" pour le preview et "folder" pour le poster.
Profitez-en pour vérifier que les noms des films sont parfaitement identiques, pour le film et son fichier.
Perso je fais des "copier collé", car c'est à la virgule près...
Pour moi ça marche, j'espère que ce sera aussi votre cas.
Dernier point, une fois terminé, n'oubliez pas de relancer Med8erize sur yaDIS2med8er
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 10:54

Par contre pour le jukebox+, c'est pas évident...
Quand on fait "ajouter au Jukebox+", il n'y a qu'une faible partie des films qui sont ajoutés?
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message