Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, dombell, fred46, Miky10, misichavichus, nico034, Odieu Charles, pem, polo2121, RJ-91800, shenos, Singha29, Stade81, tagadaj, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004, Zell555 et 268 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 12 Nov 2015 5:52

D'après tes observations ou bien c'est confirmé?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Nov 2015 6:28

inikad a écrit:D'après tes observations ou bien c'est confirmé?

Testé et retesté !
1/ Avec le disque dur interne du med (un 6To WD Red qui marche très bien d'ailleurs) que je mets dans une baie de ma tour pour le remplir
2/ Avec les disques durs externes que je connecte via usb sur la tour pour les remplir et sur le Med (1000 X 3D avec firmware V4.0.2 Beta) pour les lire.
Version Windows : Win 10.0 Build 10240 (X64)
cbertran
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:36
  • offline

Message » 12 Nov 2015 9:14

Salut,

Sur le 1000X3D, j'ai panaché des films scrappés manuellement et d'autres par le scrapper interne…
Par commodité, je cherche à "resetter" le scrappage de toute la collection que je confierai ensuite uniquement au scrapper interne, après upgrade au dernier firmware.

Question: quels fichiers dois-je effacer (pour ne pas effacer les films), y a-t-il un procédé automatisé pour faire ça?

Merci de votre aide.
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 12 Nov 2015 13:01

yv2 a écrit:pour répondre à une partie du message.
*mede8er MED600X3 en nfs + nas Synology fonctionne impeccable avec connexion filaire (mkv testé jusqu'à 120 Mbp/s sans saccade).
*mede8er MED600X3 se pilote intégralement avec une harmony logitech (via activités).


Ok merci beaucoupr pour l'info. Je vais voir si les autres pistes se ferment.

Après si je prends le meder, je verrais comment il faut organiser les dossiers et la configuration du NAS.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 12 Nov 2015 15:08

je suis intéressé par cette solution aussi! j'ai un WD live qui devient capricieux sur les formats lus et le meder me semble être la solution la plus stable quand on lit les différentes critiques!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 12 Nov 2015 16:13

Pas de procédé automatique.

Pour re-scrapper les films dans un répertoire donné,
* effacer les fichiers xml présents dans chaque sous-répertoire (un sous répertoire ne contenant qu'un seul film)
* effacer le fichier "Mede8er.db" présent à la racine du répertoire.
* relancer un "scanner le dossier" depuis le mede8er.

Tout répertoire contenant un film sans contenir un fichier xml du même nom sera re-scrappé.


seb8 a écrit:Salut,

Sur le 1000X3D, j'ai panaché des films scrappés manuellement et d'autres par le scrapper interne…
Par commodité, je cherche à "resetter" le scrappage de toute la collection que je confierai ensuite uniquement au scrapper interne, après upgrade au dernier firmware.

Question: quels fichiers dois-je effacer (pour ne pas effacer les films), y a-t-il un procédé automatisé pour faire ça?

Merci de votre aide.
yv2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Mai 2011 15:24
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Nov 2015 17:34

Merci yv2! :bravo:
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 17 Nov 2015 12:18

@ fxsono et aux autres utilsateurs de mede8er + syno

J'utlise DS Audio et DS Video sur une tablette avec mon nas Synology pour lire faire lire les fichiers multimédia au mede8r. Le temps de chargement des jaquettes sur la tablette est très long, comme s'il les re-téléchargeait à chaque fois. Y a-t-il un paramétrage particulier pour que les pochettes des albums soient mémorisés sur la tablette?
vilko
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2015 14:33
  • offline

Message » 17 Nov 2015 18:23

Bonjour les amis,
Je n'arrive plus à télécharger les bandes annonces de mes films, pensant que j'avais peut être un fichier qui mettait la zizani, j'ai refait le dossier au propre sur le PC, et rien n'y fait, lorsque que je vais dans les options du dossier en question via le meder et que je mets "ajouter les bandes annonces", le mede8er lance l'opération puis au bout de quelques seconde, il reboote.
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Merci
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 17 Nov 2015 18:43

dide81 a écrit:Bonjour, je suis en train de regarder pour remplacer mon WD HDTV live où je raccorde un disque dur en USB pour lire les films, puis hdmi vers ampli, puis vers vidéoprojecteur ou TV , le tout piloté par une harmony .
Utilisation pour lire des séries en stéréo sur TV plasma / lecture de film avec plasma ou projecteur Full HD maxi : mkv 720 et 1080 + mkv 3D SBS et TB, iso DVD et BR / son DD ou DTS et si possible DTS MA et DD HD voire atmos si je me fais un iso de BR atmos.

Je vais évoluer mon stockage sur un NAS Synology (415 play ou 416) pour mettre toutes mes vidéo (et musique) dessus.
J'hésite entre plusieurs solutions :
- la Box shield (pas de jeu video et pas de 4K)
- un boiter Medee8er MED600X3 qui est plus dans la lignée de ma WD HDTV. Télécommande et accès directe
- un mac mini avec Kodi que je suis en train de tester mais je galère avec ma télécommande harmony pour la gestion des fonctions dans Kodi.
- un intel nuc avec Kodi (open elec) pour un accès direct.

Il faut que ce soit WAF compatible et avec les enfants.

- Qualité de lecture de musique si je lui mets un dac derrière ?

- peut-on éteindre et allumés avec une logitech harmony (via activités) ?

-qualité vidéo entre Tous (comparaison avec le WD HDTV si quelqu'un l'as eu) , le nuc est-il plus performant ?

Merci d'avance à tous .
Les petits Nuc avec du Intel HD Graphics je trouve pas ça terrible niveau qualité graphique (à moins que cela ai changé avec les derniers Skylake).
Le Med600X3D est pas mal mais tu as aussi les Popcorn A-410 qui sont bien en terme de qualité , ils sont un poil meilleur en HD et c'est surtout sur la SD qu'il est meilleur , le Popcorn A-410 a en plus un Dac d'intégré.
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 17 Nov 2015 18:54

@ spicefire
Salut, tu veux dire qu'au niveau qualité un intel nuc avec un core i5 ou i3 ne fait pas mieux que le med600?
Pour le popcorn, il est un peu plus cher mais je vais regarder. Pour le dac, je vais sûrement prendre un dac cambridge magic plus.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 17 Nov 2015 19:02

Attention nouveau firmware.
Visiblement il y eu du changement dans l'api
"V4.0.2_Beta_7Nov2015
1. Fixed Movie Trailer functionality - changed api for Movie Trailers"
A télécharger sur :
http://www.mede8erforum.com/index.php?topic=16959.0

titoutango a écrit:Bonjour les amis,
Je n'arrive plus à télécharger les bandes annonces de mes films, pensant que j'avais peut être un fichier qui mettait la zizani, j'ai refait le dossier au propre sur le PC, et rien n'y fait, lorsque que je vais dans les options du dossier en question via le meder et que je mets "ajouter les bandes annonces", le mede8er lance l'opération puis au bout de quelques seconde, il reboote.
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Merci
yv2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Mai 2011 15:24
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:09

Bonjour, je possede un MED 800 avec un disque interne de 4TO . Je l'ai depuis deux mois et en lisant le forum, je m'aperçois que je ne l'ai pas formaté et donc pas créé de partitons linux .
Il fonctionne bien et je n'ai jamais eu de soucis avec . Mais d'aprés ce que je lis il doit etre formaté pour certaines fonctions . Que puis je faire pour créer ces partitions linux sans perdre toutes mes données ? Qu'est ce que je risque à ne rien changer ? Merci d'avance.
Dernière édition par rhessam le 19 Nov 2015 12:36, édité 2 fois.
rhessam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Fév 2015 13:01
  • offline

Message » 18 Nov 2015 21:38

Bonjour a tous .

Je suis nouveau possesseur d'un MED 800 depuis une semaine mais je dois reconnaître que ce lecteur me déçoit un peu tout de même .

J'ai quitter mon tvix 6600N car je manquais sérieusement de place , celui ci ne supportant pas des DD de grande capacitée .

J'ai survolé ce topic et je rejoint certaines personnes en ce qui concerne la qualité d'affichage du M800 , mon tivx est quand même au dessus de M800 et pas qu'un peu .

Du coup j'ai l'impression d'avoir régresser en achetant ce lecteur .

Je sais pas si je vais rester sur ce lecteur mais j'aurais une première question a vous poser : comment on prononce " Mede8er " ?

Merci .
Turrican08
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Nov 2015 21:26
  • offline

Message » 18 Nov 2015 22:01

yv2 a écrit:Attention nouveau firmware.
Visiblement il y eu du changement dans l'api
"V4.0.2_Beta_7Nov2015
1. Fixed Movie Trailer functionality - changed api for Movie Trailers"
A télécharger sur :
http://www.mede8erforum.com/index.php?topic=16959.0

titoutango a écrit:Bonjour les amis,
Je n'arrive plus à télécharger les bandes annonces de mes films, pensant que j'avais peut être un fichier qui mettait la zizani, j'ai refait le dossier au propre sur le PC, et rien n'y fait, lorsque que je vais dans les options du dossier en question via le meder et que je mets "ajouter les bandes annonces", le mede8er lance l'opération puis au bout de quelques seconde, il reboote.
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Merci


J'ai fait la mise a jour, mais ça n'a rien changé, ça plante toujours
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message